La bonne poilade!

 

Grâce à la technologie merveilleuse du web on the block, je suis sur tous les fronts, incluant twitter, facebook etc… (si tu n’es pas encore mon ami(e), cherche vite une cranemou, hop hop hop!). Et ö surprise, s’ennuyer devant son écran a du bon lorsqu’une personne de ma TL (me demande pas ce que ça veut dire) retweet (demande pas non plus) un message de Madmoizelle.com m’invitant à Lyon (pour une fois que c’est chez moi), au Rideau Rouge, voir Bérengère Krief.
Je zyeute la demoiselle, en me disant qu’une blonde mignonette a peu de chance de me décrocher un rire, encore moins un fou-rire, et encore moins pendant 1heure. (oui, je suis bourrée de préjugés, et alors?)

Comme je crois toujours avoir raison et que c’est rarement le cas, j’ai regardé une vidéo de la blonde en question. Mouais, ok, ça a l’air drôle. Mais pas question que j’y aille seule, je veux de la copine avec qui cracher mon venin à la fin de la course au rire. C’est donc parti, direction La Croix Rousse, 1 place Bertonne (69004). Pour la première fois, je ne me perd pas à la Croix Rousse, et Bingo, premier bon point, j’ai déjà repéré l’endroit où j’allais pouvoir boire un verre après (genre, en face, sur la place, d’où l’adresse, tu suis ou pas?).

Ambiance petite salle, chaises pliantes, plus de filles que de mecs, faut dire que Madmoizelle c’est un peu pour les frisées de la vulve, forcément, ça va pas rameuter le maximum de testostérone.

La blonde (je l’appelle comme ça parce que 1/ elle est blonde et 2/ elle a eu la mauvaise idée de s’appeler comme l’ex de Tony, celle qui lui avait dit « on se  quitte pour mieux se retrouver dans 10 ans »…et comme ça fait 10ans, j’ai les glandes, j’ai pas oublié, connasse!…d’où les 2gosses, j’ai prévu le coup! Mais on sait jamais. Bref). La blonde donc, entre en scène en dansant, téléphonant et se dépoile aussi sec. Une blonde quoi!
Je me dis que finalement, Tony aurait peut être aimé être là.
Elle enchaîne les scènes de ma vie (ma vie de quand j’avais pas d’enfant, et même celle de maintenant, parfois). Il me faut pas 3 minutes pour tomber sous le charme, j’ai chaud mais je transpire de rire. Et ça fait du bien! Ça m’embête de l’admettre, mais j’avais tord, cette fille est drôle, et en plus, elle est très forte: d’abord parce qu’elle ne perd pas le fil quand les gens débarquent en retard et que dans une petite salle, ça doit être assez déstabilisant, et puis elle a son style. On retrouve certaines « manières » d’autres humoristes, mais dans l’ensemble, elle est ELLE, et c’est bien agréable de découvrir une nouvelle copine d’humour.

Je lui ai pas parlé en sortant, ouais, je sais, j’aborde les réalisateurs et pas une jeune artiste, mais je suis timide, et j’avais pas bu… et je suis timide (2 fois, oui). Pourtant, je mourrai d’envie de lui demander le nom d’un de ses mecs, parce qu’on a dû avoir eu le même (celui qui n’a pas le temps d’enlever son slip).

Un petit message personnel si jamais Bérengère (fichu prénom quand même, merde, même en l’écrivant ça m’énerve) passait par là: aspirateur-man, il est chez moi, c’est Tony, et je peux te jurer que c’est pas l’affaire du siècle, preuve en est: on a eu la chance d’être invité dans un méga resto avant-hier, le truc où t’as 20 couverts de chaque côté et que la carte affiche des prix à 4 chiffres. On a eu 20 minutes de retard (honte suprême dans ce genre d’endroit) parce Monsieur devait ABSOLUMENT passer l’aspi dans tout l’appart, y compris sous le frigo, on ne sait jamais, après tout, les mouches de l’après midi auraient pu trouver l’appart un peu trop poussiéreux à leur gout (les mouches, c’est plus ce que c’était).

Bon, voilà, donc, je suis ravie de cette découverte, je remercie donc Twitter, Madmoizelle et Bérengère ainsi que L., C., et Choco qui m’ont accompagnée et qui ont vraiment bien aimé aussi.

Courez y si vous pouvez, elle reste au rideau Rouge jusqu’au 31juillet, du jeudi au samedi (relâche le 16 et 17, elle a « élevage de phasmes en milieu hostile »):

Me tâte à y retourner avec Tony moi….avant qu’elle s’en aille de Lyon…

Allez, voilà un extrait, parce que je suis pour le partage des bonnes choses!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

10 comments

  1. alorom says:

    Très bon billet!!!!Ah mais si j’insiste!!tu m’as donné envie d’aller la voir!!Et puis moi aussi j’veux qu’il y ai un mec à la sortie qui me colle son portable dans la narine pour me demander si ça m’a plu!!!

  2. bergie says:

    ah ben oui ca avait l air bien !!
    L’ex de tony s’appelait bérengère !!!ben quoi c est pas de sa faute si elle a ce prénom. Et puis il y en a des sympas des bérengère.Non ?

Laisser un commentaire