Raconte moi une histoire

Comment va? il parait qu’on va avoir un week end de ouf malade! Chouette!

Bon, aujourd’hui, je fais un billet participatif, un billet de grosse curieuse. J’arrête pas de me poser cette question quand je vous répond ou quand je me balade sur les blogs, donc, comme ça va être le week end, la détente tout ça, ben je fais simple:

Pourquoi t’as choisi ce pseudo?

Y’a plein de gens qui me l’ont demandé, à moi, « pourquoi Cranemou »…je trouve la réponse tellement naze que j’essaie en vain de trouver un histoire brodée qui serait originale…mais non, en fait, j’y arrive pas!

Moi, « Cranemou » ça vient d’il y a 12 ou 13 ans. Je testais le roulage de pelle chez le mec du moment quand il m’a montré les photos de ses frères et sœurs (oui, je sais, c’est naze de faire ça…de ME faire ça…mais passons). Il m’a dit que sa sœur le surnommait « Cranemou » quand il était petit, j’ai trouvé ça hilarant, et je me suis aussi demandée pourquoi il n’avait aps cet humour là. Bref, j’ai bien aimé, j’ai trouvé ça marrant. Bah voilà qu’il m’a appelé comme ça. Autant vous dire que ça n’a pas duré très longtemps entre nous. mais le surnom est resté. Quand nous avons eu internet à l’époque et qu’il a fallu trouvé une adresse mail, j’ai choisi cranemou@… et voilà, c’est resté tout ce temps (enfin, non, j’ai changé d’adresse mail depuis), je me seravis de ce pseudo sur des sites de ventes en ligne des trucs comme ça. Et le blog est apparu…et voilà, j’ai pas réfléchit longtemps. J’aurai peut être dû, parce que se faire héler « Cranemouuuuu » dans la rue…ça craint quand même!

La question que je me pose maintenant, rapport à mon histoire, c’est si mon petit frère donnera son surnom à sa future ex copine…. je l’ai appelé « Narine Gauche » pendant des années!

Aller, à vous maintenant (en com ou ailleurs, peu importe, je veux juste savoir!)

Petite info pour les mamans ou copine de bébé fille, un concours trop chouette chez Oum:


Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

28 comments

  1. Bloody Mary says:

    La recette de Bloody Mary c’est degeu hein (le jus de tomate) :

    4 cl de vodka

    12 cl de jus de tomates

    0.5 cl de jus de citrons

    0.5 cl de sauce worcestershire

    2 gouttes de tabasco

    sel de céleri

    sel

    poivre

    Coktail que je peux absolument pas boire et qu’une amie adore et du coup de temps en temps elle me disait et un bloody, un bloody s’il te plais et ça pendant 20 min c’est con comme histoire je sais mais niveau pseudo je suis nulle

  2. Mais Pourquoi Je says:

    Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ??!

    Ben moi c’est pas compliqué, mais une fois enceinte après qu’un vent de panique se soit emparé de moi, je me suis vraiment posé la question:
    « Mais pourquoi je fais ça ?
    Mais pourquoi je deviens mère bordel ? »
    Voilà !

    J’avoue que pour Cranemou j’avais imaginé un truc autrement plus mystérieux qui devait m’échapper.
    LOL !
    Et Bloody Mary déteste le bloody mary ?
    Bon en même temps t’as raison c’est dégueulasse, j’ai jamais compris qu’on gâche de la bonne vodka avec du jus de tomate.
    D’ailleurs, j’ai jamais compris qu’on fasse du jus avec les tomates…

  3. bbflo says:

    Eh les filles, c’est délicieux le jus de tomate, c’est la vodka qui est dégueu !
    Moi BBFLO ça date de mon premier job, autant dire que ça fait un bail. L’équipe en place était essentiellement constituée de séniors. Et moi j’avais 18 ans, donc j’étais le « bébé » de la troupe. Et comme je m’appelle Florence, ils m’appelaient BBFLO.

  4. leoetlisa says:

    Narine gauche ? Qu’est ce qu’elle a sa narine gauche ??!!
    Je croyais que tu t’appelais Cranemou rapport aux fontanelles des bébés qui ne sont pas soudées ! Genre tu te moquais gentiment de leurs têtes molles quoi !

  5. Firemaman says:

    Ton pseudo, je pensais qu’il aurait un rapport avec les bébés, mais finalement que très peu. Euh par contre « narine gauche », c’est quoi ce surnom ???
    Mon pseudo, au départ j’aurais voulu firmaman, comme la chanson de Vanessa Paradis, parce que j’ai toujours aimé la sonorité du mot, que j’étais enceinte du 1er et totalement heureuse (pas depuis le firmaman est moins béat…). Je me suis inscrite sur un forum, le pseudo firmaman était déjà pris, j’ai ajouté un E, même prononciation en français, mais un côté super héoïne qui ne me déplaisait pas. Quand j’ai laissé tomber les forums et créer le blog, j’ai continué sur le même pseudo pour ne pas m’emmêler les pinceaux. Parfois ça m’effleure de changer.

  6. Alorom says:

     » Cranemou », je pensais que c’est parce que t’étais trop con!!:D ( Enorme compliment sous mon clavier!!!)
    Pour ma part je me suis fait un trip Laetitia halliday vs les Bisounours!!
    C’est le début du prénom de mes enfants ( il manque le « in » d’ailleurs!!), je sais c’est naze, genre résidence secondaire  » mon rêve », tu vois??!!
    Bises

  7. maman@home says:

    Ah ben moi y’a pas plus con hein vous vous en doutez, rien de bi en mystérieux… j’ai décidé d’essayer de commencer un blog, fallait mettre un titre « en attendant » je me suis dit je vais mettre « ça » et puis c’est resté en l’état… voilà mon histoire super intéressante lol

  8. VGD75 says:

    C’est vrai que le Bloody Mary c’est dégueu (mais moi, comme BBFlo, j’aime le jus de tomate et pas trop la vodka).
    Narine gauche, c’est intéressant comme surnom mais pas sûr que ce soit un compliment!!!
    Et mon pseudo, ben ce sont mes initiales avec le département où j’habite (parce que gravatar refusait les initiales seules). Que de mystère pour rien…
    C’est quand même Alorom qui nous a bien fait délirer avant qu’on apprenne la vérité…
    Remarque, Cranemou ça se pose là aussi!

  9. Béatrice says:

    Ben moi j’ai pas de pseudo …. parce que à un moment de ma vie (au lycée), j’ai été affublée de tout un tas de petits noms « affectueux » (dont le moins pire a été Rosalie … c’était l’époque de la chanson de Carlos, vous voyez ce que je veux dire …, du coup, je ne supporte pas … même Béa, j’ai du mal ;-)
    Sinon, c’est vrai que Cranemou, je me demandais …;-)

  10. cétoile says:

    allez, je te fais rêver….
    tu sais déjà que mon prénom commence par un C, je suis une fada des étoiles j’en gribouille partout depuis toujours, beaux arts ateliers enfants pendant 10 ans, pour signer mes toiles ensuite je faisais ça: C*, jeu de mots terrible Cétoile/ses toiles, truc de dingue hein?!
    il paraît que Merlin l’enchanteur dessinait toujours des étoiles…Magic nan?
    j’ai bien brodé là, ça te va?

    PS: Colis reçu! merci merci, et pas « si tu passes à… » mais « quand tu vas passer… » apéro time et sans jus de tomate mélangé à de la vodka, sauf si tu es fan!

  11. Kahlan says:

    Kahlan, c’est tout simplement une héroïne des livres de Terry Goodkind, l’épée de vérité.;)
    J’aime bien ton histoire de pseudo, finalement c’est original !

  12. MissBrownie says:

    Alors moi, c’est simple, je me suis d’abord appelé Speculos sur les forums puis Mesdoudoux sur mon blog et j’ai trouvé ça naze comme pseudo.
    J’avais MissBrownie en tête parce que mes copines de forum et copines tout court me surnommaient parfois comme ça.

    J’ai fait voté mes lectrices entre les 3 pseudos et voilà le résultat!

  13. Nanette says:

    Côté pseudo chez nous, tout vient de mon cher et tendre. Je l’appelle Nanou (et je ne sais pas trop pourquoi), au début il n’aimait pas ça, du coup il a sorti « Nanette » de son chapeau pour m’embêter. Et c’est resté !
    Je voulais un blog anonyme et j’ai sauté sur ce pseudo !

  14. Papillote says:

    voilà enfin le fin mot de l’histoire de Cranemou ! pas mal du tout ! ton chéri n’est pas vexé que ce surnom vienne d’un ex ?
    (sinon, pour moi, Papillote : spécialité de Lyon (ma ville) en chocolat (j’adore le choc et j’adore manger) et c’est le nom de mon chat (j’adore les chats) (bref, je m’adore. Non, je plaisante!)

  15. Poulette Dodue says:

    Hé ! Bon mon tour alors !
    Poulette c’est le p’ti nom que mon donné 2 amis proches mes poulets !
    Puis Dodue ben c’est mes formes quoi !

  16. Ertayle & Marie says:

    Ben, moi, j’ai une araignée au plafond (tout le monde est d’accord là-dessus) et Ertayle, c’est la traduction d’araignée en arabe, ma langue paternelle…
    Tout simple, en fait !

  17. Pitch says:

    Pour moi pitch c’est le diminutif de pitchoune, petite on m’appelais toujours pitchoune et comme je mesure que 1m55 ben dès fois on m’apelle encore pitchoune.
    du coup j’ai raccourcis.
    ET non cela n’a aucun rapport avec les brioches de poches de pasquier.
    du coup j’ai appelée mon blog le coin de pitch

  18. chocoladdict says:

    ça amuse toujours mon fils ton pseudo en tous cas…sur feu caramail, j’avais un pseudo en addict et comme j’aime VRAIMENT le chocolat, j’ai repris le même principe mais avec chocolat…

  19. petitelu says:

    Ah j’adore ! je trouve ça trop fun ,c’est rigolo tout ce qu’on peut imaginer derrière un pseudo en plus, mais ça on aurait pas pu trouver !! moi c’est bien plus banal : j’ai choisi petite lu parce que c’est le surnom affectueux qu’on m’a donné enfant, il viens du prénom de ma mère… so Kitch : elle s’appelle Lucette …

  20. cranemou says:

    @Bloody: Je confirme, c’est dégueu! N’empeche que le nom claque!

    @Mais Pourquoi Je: oui, le tien, je crois que j’avais saisi! Et oui, c’est decevant, finalement « CRanemou »!!!

    @BBflo: on traine nos surnom depuis nos 18ans…tout de même!!

    @Leoetlisa: bah c’est le concept, moi ca me fait penser à ça, mais il vient pas de là, à la base!
    « Narine gauche »: aucune explication…mon frere en a cheir avec les surnoms que je lui ai donné!

    @Firemaman: Punaise, moi je lis ton pseudo « Faïeure Maman », genre maman en feu tu vois…j’en apprend une bonne!

    @Alorom: je savais ;) Mais si tu le dis pas, on peu pas se douter…et là on s’imagnie de ces trucs!

    @maman@home: et il est tres bien en plus!

    @VGD75: ouais c’est ca ouias…Valéry!

    @Bea: c’st marrant quand même pour « Béa »…parce que tu dois en bouffer de ce diminutif je suis s^re!!!

    @Cétoile: rho…j’aime bien ton histoire moi! ;) Contente pour le colis!

    @Menthe à l’eau: :)
    Pour Narine gauche, c’est sorti comme ça, mon petit frere et moi avons 14ans d’ecart, je suis sa grande soeur un peu barrée qui lui a appris quelques betises gentilles et 3 ou 4 gros mots. Et avec sa petite tronche crouninesque, je n’arretais pas de lui donner des surnoms, « Narine gauche » étant de loin mon préféré!

    @Kahlan: toi, je me demandais vraiment!!! Je vais devoir lire, c’est ça???

    @LMJ: tricheuse!

    @Speculos/Miss Brownie: Speculos…j’adore, j’ai l’impression de prendre 3kg rien qu’en l’ecrivant mais j’adore!

    @LejournaldeChrys: je ne vois pas de quoi tu parles ;)

    @Nanette: c’est mignon. pour moi, « nanette », ca me fait ressurgir un tas de beaux souvenirs d’enfance, on avait en charge dans notre classe de moyenne section de maternelle 1couple de hamster. Il fallait les baptiser, s’en occuper, les ramener chez nous le week end… On les a appelé « Nano et Nanette ». C’est avec ces « prenoms » que j’ai appris à ecrire…ca me touche du coup! (grande nostalgique de mon enfance!)

    @Papillotte: je note quand même qu’il y en a beaucoup qui opte pour le chocolat!!!!

    @Poulette Dodue: et en apparté, on peut t’appeler pOlette? ;)

    @Ertayle: Bah non pas si simple, je me doutais du lien avec l’araignée, mais comme je ne parle pas un mot d’arabe…je risquais pas de deviner! C’est tres joli en tout cas!

    @Pitch: pourtant c’est bon les pitch dans la potch!!! Je suis plus grannnnnnnde! Je suis plus grannnnnde!!!!!!! (de 2cm mais plus grannnnnnnde quand même!)

    @Choco: ton fils va s’imaginer des trucs bizrarres quant à ma tete non??? ,)

    @PetiteLu: c’est marrant, j’avais imaginé un truc comme ca, mais plus rapport a ton prenom, genre tu t’appelais Lucie….(ou Lussi ou Luce ;) )

    @Carole: finalmeent, je note qu’il y en a beaucoup d’netre vous qui garde leur prenom… arf, je ne dois pas assez aimer mon prenom peut etre

  21. Ausecoursmonfils says:

    Super idée de faire avouer ça ! J’aime beaucoup ton pseudo, rigolomignon à souhait. Et j’ai bien aimé en connaître l’origine, ainsi que ceux d’autres blogueuses.
    La Mère Joie, m’en fous qu’elle avoue pas, j’ai deviné toute seule.
    Quant à moi, ben c’est simple, j’ai deux pseudos, « Au secours mon fils m’apprend la vie » et « La vie (où est le) mode d’emploi (?) », qui correspondent aux deux séries de chroniques que je publie alternativement sur mon blog…
    Je choisis le pseudo en fonction de mes humeurs, ou de celui qui s’adapte le mieux au blog ou au billet que je suis veux commenter.
    Wala !

  22. Firemaman says:

    Continue à le prononcer Faïeurmaman (dans ma tête je m’appelle comme ça aussi) ! Comme ça je me crois équipée de fulguropoingt, astérohache, cornofulgur-o-bisou, regard laser-empêche-bêtise…. Par contre je ne suis pas atteinte de la soupape de cocotte minute pour relacher la pression, dommage…

  23. as de trêfle says:

    Moi c’est un jeu de mot entre une chanson et mon prénom.
    Au début, j’utilisais mon prénom, mais il y en avait 15 000…
    Ensuite, chez LMJ, je m’appelais Bachibouzette. Mais j’ai rencontré les filles en vrai, et là ça m’a fait comme toi: difficile de dire « Heu, salut, moi c’est Bachibouzette! »
    Alors j’ai décidé de changer pour ouvrir un blog…

  24. Sayyadina says:

    Allez zou même en retard je réponds.
    Je lisais tout bêtement Dune de Franck Herbert quand j’étais au début de ma découverte internet (les tchats, caramail surtout) et Sayyadina fut mon deuxième pseudo. Les sayyadina sont des sortes de prêtresses aux dons divinatoires, tout à fait moi qui suit athée et cartésienne ! lol.
    Ce pseudo est resté et devenu un deuxième prénom à force vu que mes potes du net quand on se voit utilisent plus facilement mon pseudo que mon prénom.

Laisser un commentaire