qui l’eût cru?

Vendredi soir, nous avons fêter l’anniversaire de N°1 chez mes parents. Nous sommes rentrés vers 21h30, les bras chargés de cadeaux, parce que pauvre enfant, il n’en avait eu seulement que 198!
En passant dans la cours intérieur, nous nous sommes rappelés que la fête des voisins, c’était ce soir là. Bon, donc, bh, on pose tout notre matos de Noël et on redescend avec une bouteille, il est bien temps de rencontrer nos amis de pallier!

Tony ayant largement fêté les 5 ans de N°1 à coup de champagne la veille au soir et pendant le repas également, il nous a quitté avec les nains (YES) au bout de 15minutes.
Me voilà donc seule avec un tas de gens que je n’ai jamais vu. Courage et rosé aidant, je m’incruste dans les conversations.
Ces gens sont très sympathiques…on se croirait dans un épisode de Friends, sauf que les poubelles nous entourent.

J’ai ri comme une baleine parce que Julio du 1er parle très fort et dit beaucoup de conneries, j’ai été agréablement surprise de voir qu’on avait les mêmes ambitions professionnelles avec Joséphine du 4ème, j’ai récupéré deux poupées que j’ai dû garder très précieusement pour deux petites filles tellement mignonnes, j’ai goûté à un alcool préparé par un roi pour le mariage de Céline et Paulo, j’ai tapé du pied quand ils ont déballés l’acordéon, la clarinette, le djumbé et la guitare, j’ai été émerveillé par l’incroyable ambiance au moment de la musique de « Chat Noir, Chat Blanc », j’ai ri, encore, je ne voulais pas rentrer. Toutes les personnes présentes étaient parfaites, j’aurai envie de les voir tous les jours parce que je n’ai pas pu parler avec tous. Nous sommes dans un immeuble où les gens nous ressemblent, et je trouve ça presque merveilleux.

Bon, certes, les voisins qui crachent dans les escaliers ou qui laissent leur tapis devant ma porte sur la rampe n’étaient aps là, mais j’espère que cette soirée n’est que la premiere d’une longue liste, et que petit à petit, l’immeuble sera de plus en plus convivial (au mielieu de tags NTM et des boîtes aux lettres cramées).

Je suis comme une dingue, ça doit pas être tous les jours qu’une fête se fait dans une telle ambiance alors que personne ne se connaissait au départ (c’était la grande première). Vivement les suivantes!!!!

Et vous? vous êtes amoureux de vos voisins ou pas?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

17 comments

  1. cranemou says:

    @bbflo: le vice caché ici c’est que d’autres sont beaucoup moins sympathiques… :(

    @mman@home: je comprend bien, ici, tout le monde débarque petit à petit depuis 1an, donc, on tisse les liens en même temps!

    @Bloody: le 199eme, c’etait une tarte dans sa tronche parce qu’il etait pas content du 187eme!

    @choco: achete l’immeuble (sponso par Century21! ;) )

    @Miss Cz: ca aide effectivement! et puis on a tous a peu pres le meme age aussi!

    @Mentalo: mouarf… ;)

    @steph: j’avais cru comprendre que c’etait pas la joie par chez toi… :(

    @ADT: barbec des qu’on en trouve un pour nous :D

    @Leonie: meme dans les quartiers chics? ;)

    @Poulette: si deja c’est cordial, c’est pas mal non?

    @Kahlan: c’etait genial! on remet ça mardi prochain!

    @bea: rha, les coins sans enfants c’est bizarre quand même non?

    @Papillotte: effectivement, c’est pas gagné!

    @Sayyadina: les sympas doivent etre planqués pas loin…j’espere :D

    @morgy: comme si c’etait mon genre ;)

    @Muriel: ah oui, les poubelles t’inspirent beaucoup toi :D

  2. bbflo says:

    Ben dis donc, sympa la petite fiesta entre voisins. Non, les miens on se croise de temps en temps, on discute 2 secondes du temps et c’est tout. Il faut dire que ce sont tous des retraités, on n’a pas franchement les mêmes centres d’intérêt. Ceci dit ils sont très sympa, aucun problème.

  3. maman@home says:

    Ben comme je le disais dans un post récent je n’adore pas trop ce type de rencontres car on n’a pas le même âge. Les 2 seuls couples qui ont comme nous des enfants en bas âge et à peu près notre âge n’y viennent pas. Donc on se retrouve avec des gens de 50 ans qui sont potes depuis 15 ans. Pas facile d s’incruster.

  4. Bloody Mary says:

    Bande de rats ! que 198 cadeaux vous pouviez pas faire un chiffre rond 200 !

    Cool ta soirée avec tes voisins maintenant tu peux y aller avec un grand sourire quand ils font trop de bruits ;)

  5. chocoladdict says:

    rien à voir avec l’ambiance de mon immeuble , c’est très prout prout mais vu le prix des apparts à la vente (et même à la location ) c’est presque logique…cela dit j’adore l’appart et la terrasse, vivre en pleine ville mais sans avoir le bruit de la ville… faut juste que je vire mes voisins maintenant )

  6. Miss Cz says:

    la chance d’avoir des voisins (enfin la plupart) comme ça
    pas de ça ici, tous des têtes de lard qui ne savent pas dire bonjour, qui mettent la zik à fond
    il n’y a pas d’autre enfant dans l’immeuble, ça aiderait probablement à créer des liens mais bon

  7. stéph says:

    La chance !!! C’est pas dans mon immeuble que ça arriverait ça !! Pas de jeunes , pas d’enfants , juste des personnes âgés à moitié sourdes et une vielle fille avec son papa, bruyants, avec un clebard qui n’arrête pas d’aboyer et qui vraissemblablement n’ont pas appris le respect… bref, pas de fête possible… heureusement qu’il y a des gens plus cools dans les immeubles environnants ! Moi je dis, on devrait faire un tour chez tous les voisins avant d’acheter !! ;D

  8. as de trêfle says:

    OUI!

    Enfin, mes anciens voisins, mais comme on n’a pas déménagé trés loin… Il y a une pièce pour les réunions dans l’immeuble, et depuis longtemps ils ont pris l’habitude d’y organiser des petites fêtes, des petits évènements comme une pièce de théatre, un concert… BBQ dehors l’été bien sûr. Evidemment, c’est toujours les mêmes sympas qui viennent. J’adore discuter avec les mamies et les papies, les plus jeunes… Et de fil en aiguille de bonnes relations, c’est un peu grâce à ça qu’on a eu une place en crèche! mais ça c’est une autre histoire.

  9. Poulette Dodue says:

    Heu comment te dire et rester polie ?
    Dans mes voisins (j(habite une maison dans un lotissement)y a du sympa qui papotte quand on s’croise. Pis UN gros C** (enfin sa femme est une teigne encore pire)qui dit pas bonjour et fout la zone sur le parking !
    M’enfin globalement c’est cordiale .

  10. Kahlan says:

    Je n’aime pas mes voisins, non, ce sont des idiots, et beaufs, de surcroit. Et ils ne nous disent pas bonjour, du coup on a laissé tomber.
    Mais la fête semblait très sympa, en tout cas !

  11. Sayyadina says:

    Ahhh quelle chance !!!

    J’habitais il y a plusieurs années dans un quartier sympa avec de très chouettes fêtes de voisins.
    Je suis en maison individuelle et mon voisin d’à côté est un gros facho, sa femme une bimbo siliconée donc je suis plutôt content qu’il n’y ait pas de fêtes de voisins par ici :D

  12. Lavieoùestlemode says:

    « on se croirait dans un épisode de Friends, sauf que les poubelles nous entourent » : j’adore, et je visualise très bien. Et pis tu sais comme les poubelles m’intéressent actuellement.

Laisser un commentaire