le petit train-train

Dimanche, je suis partie. Paris m’attendait avec sa tour en culotte fendue. Pour d’obscures raisons que je vous conterai plus tard, j’allais, en 36heures, prendre 2trains et 2 avions plus quelques navettes/métros et taxis. Mais là n’est pas le sujet du jour.

J’ai remarqué une chose. Mes petites escapades de blogueuse me permettent de réaliser que j’aime prendre le train, seule. Pas parce que je ne suis pas obnubilée par mes nains, ou alors juste un peu, mais juste parce que ces quelques heures à traverser divers paysages me reposent le cerveau. Celui-ci se met alors a tourner à 20 000 et me pond tout un tas d’idées que je trouve brillantes…

Avec les enfants dans les pattes, l’ordinateur, les repas, les lessives et j’en passe, finalement, mon imagination est un peu réduite, castrée. Là, l’Ipod gerffé aux oreilles avec mes musiques pas mises à jour, je m’évade la tête contre la vitre. 2heure de pure solitude.

C’est marrant, je le sens venir dès le quai. Je regarde les gens autour de moi, je les observe, j’invente leur vie, et parfois même, les larmes me montent de réaliser que ces deux filles laissent leur copine enceinte et ne la reveront que maman, que ces amoureux sont une nouvelle fois séparés, que ce papa laisse sa fille courir la capitale pour trouver son appartement pour ses futures études. Les yeux rougissent vite, sur un quai.

Je ne pourrai pas qualifier le sentiment qui m’envahit quand je suis dans cet état. Je ne suis qu’amour et partage, une nonne avec un sac Dreyfuss et un trait d’eye-liner raté.

Toujours est il que j’aime ça, ce petit moment où je me sens libre et sans contrainte, sans personne qui me dira quoi faire, même pas ma conscience.
Il faut juste arriver suffisamment à l’avance pour que la magie opère, et au fond de moi, j’espère ne pas rencontrer quelqu’un d’interresant à qui parler, je veux rester dans ma bulle… 2heures.

Voilà comment je déboule à Paris des idées plein la tête et une assurance que la vie s’offre à moi, même après une journée marathon, même le matin à 6 heure, peu importe.

Alors voilà, je remercie tous ceux qui me permettent ces escapades (mon blog, mes lecteurs, les organisateurs et Tony, évidemment), parce qu’elles me font un bien fou, parce que je ne suis jamais totalement la même en rentrant, et parce que mon idée va germer, j’espère!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

19 comments

  1. evanescence says:

    Tout tou pareil, sauf que non seulement je m’enferme dans ma bulle, mais en plus, j’imagine la vie des gens, ce qu’ils se disent et franchement, parfois, je me mets à rigoler toute seule… et les gens autour de moi qui m’observent, je suis sûre qu’ils pensent que je suis folle!!!!!

  2. Oum says:

    Tu sais, ton billet me touche particulièrement. J’adore me retrouver toute seule, avec moi même de temps en temps, malheureusement, je ne me souviens même plus de la dernière fois où j’ai au ce « luxe » …

  3. cranemou says:

    @Bloody: moque toi! vas y!!!

    @choco: et tellement rare!

    @Bea: et j’en suis vraiment consciente tu sais! j’en profite un maximum, ca ne durera pas!!!

    @Virginie: et toi qui les enchainent alors que tu n’avais pas encore quitté ta puce une fois!!!! ;)

    @LMJ: merci de me vouvoyer, dorénavant! ;)

    @petite lu: une cranemou qui fait dans la larmichette, ca fait du bien de temps en temps!

    @Papillotte: je ne lis meme aps, je suis absorbée par le rien de tout ça!!!

    @Leonie: c’est trop rare, malheureusement! mais je me demande si ca serait autant appréciable si c’etait 1fois tous les 15jours!

    @maman@home: :D

    @bbflo: voilà!

    @Sandra: :D merci, mais ce sont les lunettes qui font tout!

    @Muriel: merci beaucoup!

    @carole: et c’est rapide aussi non?

    @evanescence; j’adore imaginer ce qu’ils se disent aussi!

    @VGD: je ne suis qu’une fille, mais bon, j’aime assez finalement!

    @Oum: je me permet plus de choses avec Claiotte qu’avec N°1… ca me manquait vraiment trop!

    @Kahlan: oh oui, le retour, j’ai dû mettre la musique à fond pour arreter d’entendre la connasse de deavnt qui pensait que genre elle etait teeeeelllement intelligente ELLE!!!
    @

  4. Ma poussette says:

    Moi ce fut ma première escapade loin du Môme et bien cela fait un bien fou et il y a même le double effet kisscool : on s’aère et les retrouvailles un vrai bonheur !
    A très bientôt
    Steph

  5. Papillote says:

    j’adore prendre le train aussi. seule, des boules quiès dans les oreilles, en 3- 4 heures j’ai le temps de lire un bouquin… beaucoup moins long (deux fois moins) moins fatigant, plus écolo que la voiture et pour moins cher !

  6. Sandra says:

    ça y est j’ai vu ta frimousse chez VirginieB !!!!!! Et bien oui, j’aime de plus en plus connaître le visage des blogueuses que je lis ;-) Tu es toute mimi

Laisser un commentaire