Scoop: guerre civile à Paris début Mai, et personne n’en parle!

Vous vous souvenez, comme maintenant, vous connaissez touuuute ma vie tellement elle est passionnante, que je me suis échappée avec Tonyto de la Vega sans mioche, pour la Capitale, en début de mois. Pariss, Pariss, à nous moi les boutiques, la mode, à nous les balades, le mal de pieds et les restos… 3 jours, 3nuits, tous les deux!

 

Bon, tous les deux, c’est vite dit, 80% de nos amis se sont tirés sur Paname, si bien que quand on passe, on essaie de revoir tout le monde!

 

Vendredi, on a géré comme des vrais, rdv chez ma copine, on a réussi à trouver et le bon métro, et le bon arrêt, et la bonne rue! Du premier coup. Trop forts.
C’est là que je me suis rappelée que ma pilule était bien rangée dans ma table de chevet. Ouais, la dernière fois qu’elle m’a fait le coup, N°1 est arrivé, donc, comme j’imagine que passer 3nuits sans trolls alentours va certainement provoquer chez nous une soudaine montée de libido (ou tout l’inverse, une soudaine apathie). Vite trouver une pharmacie, à 19h30…. On s’extasie, on est à Paris, les pharmacies ont poussé autant que les macDo!
Dialogue surréaliste:

 

« Bonsoir Monsieur, voilà, je viens d’arriver sur Paris pour 3jours et…bon, j’ai oublié ma pilule, évidemment, j’ai pas d’ordonnance, ça serait trop drôle »
« Oui, mais je ne peux pas vous donner une pilule comme ça moi »
« Ecoutez, j’ai déjà deux gosses, sincèrement, je ne survivrai pas à un troisième »
« C’est quoi son nom? »
« Pilule laissepaspasserlesptitstetards »
C’est là que Tony entre dans la pharmacie. Le pharmacien revient avec ma boîte, et croise le regard de Tony.
« AAAAHHHHHHH, ben je comprend le monsieur, hein, on va passer un bonnnnn week end hein! Aller, va, 4euros10, ça vaut le coup! »

 

« Ouais, bon, aller, merci au revoir (ou pas) »…

 

Evidemment, Tony était mort de rire!

 

Après 54 bières, on a avalé un plats de pâtes devant une émission de télé-réalité avec un geek-roux-bouclé-jeans-trop-court-qui-parle-bizarre, c’était très…instructif.

 

Bref, le samedi, c’était notre journée, on est allé poser nos valises à l’hôtel, et « à nous Paris »!

On s’est dit qu’on allait marcher, alors, on a marché. De Saint Michel jusqu’à…je sais pas, tiens, là haut ça à l’air joli… oui, c’est le Panthéon, j’avais jamais vu. J’ai sonné à la porte, pensant que Patriiiiiiiick allait me faire un petit décompte de la rue Soufflot, mais c’est Marie qui m’a dit qu’en fait, elle pouvait pas m’ouvrir, y’avait plus de poignée.


Puis, jusqu’à La Cité, petits ponts, grands ponts, on tourne un peu en rond mais c’est joli Paris, tiens, voilà une bien belle église..oui, bon, ok, Notre Dame. N’empêche, z’étaient pas un peu mégalos à l’époque avec les églises et les gros bâtiments?


Et c’est là qu’on s’est fixé un but, histoire d’arrêter de tourner en rond: Le Louvre. Va pour le Louvre, je sais pas Tony faisait une fixette ce jour là.

On était plutôt bien parti, mais après avoir tourné en voyant un panneau « Porte Du Louvre », c’était la révélation: Le Louvre avait totalement disparu. Pfouiiiit. Plus rien. Rasé. Une guerre avait éclaté, les bombes avaient eu raison du bâtiment et de ses trésors. On ne l’a jamais trouvé. Non. Rien.

Ci-gît l’ancienne porte du Louvre.

On a dû se poser prendre un café pour accuser le coup. Les gens, autour, ne se rendaient compte de rien. Le Louvre quoi! Tout de même, et personne n’en parle!

On a quand même vu qu’ils avaient essayé de nous leurrer de temps en temps:

Après s’être remis de nos émotion, nous avons marché (encore), et nous avons donc croisé la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Le jardin des plantes:

C’est petit, Paris, finalement!

Au détour de notre périple, on a aussi pu voir que M6 faisait dormir les « Nouvelles Stars » dehors:

(Le deuxieme effet Guerre civile cachée, Ramon doit se contenter d’une vieille couverture en attendant mercerdi, c’est la crise!)

Et puis bon, on a croisé des trucs de dingues, genre, ça:

Le Dog Fashion, pleins de magasins à tous les coins de rues….les gens sont devenus fous, je soupçonne des attentats chimiques pendant cette guerre secrète!


Heureusement, le soir, on est allé noyer notre peine dans un « Club »… Vu l’enseigne, on a cru qu’on nous avait donné rendez-vous dans un club échangistes, mais non, les serveurs étaient en veste de costards-caleçons-pantoufles… tout allait pour le mieux! Vite, donnez moi une Vodka!

A la fin de la nuit soirée, nous sommes partis en quête d’un taxi qui nous ramènerait chez l’Hôtel. Croyez moi, véridique, ils avaient reconstruit le Louvre. Même la pyramide avait l’air vraie.

Et puis ce bosquet, là, m’a fait de l’oeil, il fallait que je me soulage de tout ce trop plein de bonheur de voir que finalement, les choses rentraient dans l’ordre (ils ont du en chier pour refaire tous les tableaux et les momies quand même). Dans le bosquet, j’ai trouvé un homme, tout raide dressé, entre deux cyprès… j’ai hurlé, et j’ai sauté dans le premier taxi pas libre qui est passé devant moi, emportant Tony qui ne comprenait pas bien l’action du moment!

Le lendemain, tout était effectivement rentré dans l’ordre, nous avons pu voir une GRANDE tout Eiffel, un Grand Arc de Triomphe (ils avaient enlevé la fontaine dessous pour y mettre un drapeau), seuls nos cerveaux macéraient encore dans une mare alcoolisée non identifiée.

C’est beau…Paris!


EDIT de tout de suite: croyez moi ou non, en sortant du RER station « Champs de Mars, Tour Eiffel », on a tourné 1/4 d’heure avant de la voir cette sal*******!

EDIT de maintenant: Je remercie mes amis parisiens qui m’ont presque servi de GPS téléphonique…même si ça n’a pas marché quand même!

Vous avez déjà eu un week end boulets vous ou c’est juste réservé aux Cranemou (qui portaient siii bien leur nom ce jour là!)

La Miss Eiffel met des culottes fendues, c’est du plus bel effet! Paris, c’est chic!

L’Arc de Triomphe met des collants trompe-l’oeil: Paris, c’est Mode!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

16 comments

  1. Bloody Mary says:

    On est des vrais boulets lors de nos petites virées, on trouve jamais tourne en rond des heures, fini au café, et quand on repart lasse… p’tain mais c’est là ! ouais mais il est trop tard !

  2. cranemou says:

    @La Mere Joie: « se metre en projet » je connaissais pas tiens!

    @Bloody Mary: ouf, nous ne sommes pas seuls alors! ;)

    @Sophie L: A chaque fois que je vais à Paris, j’ai dans l’idée d’aller voir le Sacré Coeur et Montmartre…à chaque fois je me dis « ben mince, j’ai oublié »!!!

    @Maman@home: bah oui, quand même…mais que fait la police?

    @Celine: ben non, justement, rien vu du tout ;)

    @bbflo: te moquerais tu??? bon, j’avoue, ça nous fait marrer aussi!

    @Oum: toi aussi? oui, bon, en même temps, il me k’a donné cette fichue pilule…il a au moins ça pour lui…

    @Fanny: décidemment, rappelle moi quon ne se fasse pas une balde toutes ensemble, on s’en sortirai pas ;)

    @Fanny: et des bisous ausssi tiens!

    @Kahlan: véridique…ne jamais faire pipi dans des bosquets à 5h du mat, près du Louvre…Il m’a vraiment foutu les jetons!

    @ADT: voilà, même pas, je suis deg, mais je jure que c’est vrai! La derniere fois que j’ai emmener mon appareil en boite, je l’ai laisser sur place, dans le seau à galçon, on ne m’y reprend plus!

    @
    @

  3. kaki says:

    Nous c’est à chaque fois qu’on projette de mettre les loulous au mini-club du camp de vacances pour se ballader à 2 que ça tourne mal :
    1ere année : trésor pleurait pleurait pleurait
    2ème année : il avait aps l’age dans ce camp là pour y aller
    3ème année : il y est allé mais il pleuvait sans cesse
    cette année : il avait la varicelle
    résultata : harryboy y va et on se retrouve à se balader avec trésor.

    on espère pour cet été…

  4. Pitch says:

    Hihi sympa ta visite de paris
    faudrai que j’éssai un jour de marché au hasard dans paris
    mais suis pas des plus motivée
    merci de la ballade

  5. lauriep says:

    panam

    cc ouai je comprends……. je suis allée a un mariage fin mars et franchement trop la misère….se garer trouver meme la madame du gps savait plus ce qu elle disait l horreur ms la tour eiffel c est bien quand même^^

Laisser un commentaire