Quand la maison bouge

mercredi dernier, la maison a bougé. Si c’est vrai! Pendant 2 jours, nos murs ont tournoyé. C’est N°1 qui l’a dit. Et N°1 ne ment pas (ou presque).

 

Au réveil du mercredi, nous avons eu la joie d’accueillir une bonne bouillotte dans notre lit. C’est vraiq u’il commençait à faire chaud…mais là, il faisait vraiment une chaleur digne de Punta-Cana sous notre couette. J’ai dégainé mon super thèrmomètre: 38,9°c… bon, ok, on va doliprané tout ça, il a l’air vaseux… Quelques heures plus tard, il est vraiment à côté de la plaque. Il dit des trucs insencés. 39°2c…

 

Quand N°1 fait de la fièvre, d’habitude, il court partout, il est rouge, mais il a la pêche. Là, j’avais juste l’impression d’avoir mis au monde un chiffon. De l’eau, du sirop, du jus d’orange et un RDV chez le médecin plus tard: « ça doit être un virus ». Perspicace ce docteur.

 

Toujours est-il que je me suis coltiné un N°1 tantôt tremblotant, tantôt mouillé de sueur, qui m’expliquait en pleurnichant qu’il avait mal à la tête et que « tout tournait ».

« Comment ça? tout tourne? »

« Oui, la maison, les murs, le sol, le canapé, ça tourne, ça me donne envie de vomir. »

Vous savez comment je fonctionne avec la maladie moi? voilà comment: j’ai mal à la tête, c’est une tumeur au cerveau, Tony a un bouton de moustique pas beau, il fait un mélanome, N°1 a envie de vomir et un peu de fievre (voire parfois, il n’a QUE de la fievre), c’est donc une méningite. Une vraie parano de la maladie!


Donc, je fais quoi? je retourne chez le docteur, un autre, voir si la pediatre est tout aussi perspicace.

Au final un « Ange In » avait rendu visite à mon cornichon, tellement in qu’il lui avait refilé un tas de pois rouges au fond de la gorge, parce que c’est tellement mode, les pois.

Rentrés à la maison, j’ai voulu voir de quoi il retournait et j’ai eu le maheur de demander à N°1 d’ouvrir la bouche. C’est ignoble. Etre médecin, ça doit pas être facile tous les jours de voir autant de choses crades dans une si petite bouche…parfois dans une vieille bouche édentée aussi….uuuhhhh…et parfois pas dans la bouche….huuuuuu…comment font-ils? Eurk. Mais je m’égare.

Voilà donc comment j’ai passé 3 jours enfermée chez moi, sans voir personne, sans prendre l’air, avec mes 2 gnômes. C’est long. Et c’est fatigant!

L’astuce, c’est ma maman qui l’a trouvé, elle m’a ramené une caisse de légos. Croyez moi, N°1 allait beaucoup mieux à chaque fois qu’il plongeait dedans, il a fait des constructions incroyables (non vraiment, c’est pas parce que c’est mon fils…enfin si, un peu), peut être que le 40°5c et les delires qui allaient avec ont aidé la créativité… mai du coup, il m’a lâché de temps en temps!

Et vous, vous faites quoi avec les enfants malades? Vous pétez un câble ou vous en profitez pour les crapouiller toute la journée?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

15 comments

  1. wik says:

    pas de souci pour moi qd ils sont malades ils dorment… ouf
    sinon pour leur moment de veille c’est tv
    su fait qu’ils ne regardent jamais ca les skotche
    pratique!

  2. Bloody Mary says:

    N°1 va mieux ?
    Ca dépend quand Bonny est malade elle me colle, même si papa est là, non c’est maman, du coup calin toute la journée.
    Quand c’est La Buse, il est juste chiantissime, je pete un boulon, qu’une envie le clouer aux murs mais c’est un mec c’est normal

  3. pitchounnette says:

    ça me rappelle les constructions que le petit frère de chéri fait (mais pas quand il est malade, il en fait tout le temps). Quand des enfants (je n’ai as d’enfants) sont malades je m’en éloigne le plus possible car les microbes m’aiment bien .. un peu trop à mon goût!!
    J’espère qu’il ira mieux!! Bisous

  4. Naelwynn says:

    l’essentiel c’est que l’ange se soit envolé!
    chez nous Patachou a été exécrable a cause de la fièvre en début de semaine dernière; et ensuite ça a été! mais il a fallu qu’il choppe son pied/main/bouche pendant mon accident de travail… -_- » suis maudite!
    du coup lundi il repart chez la nounou et je vais pouvoir re-respirer… c’est pas que mais imiter tous les animaux de la ferme pour lui faire plaisir en écoutant ses jouets chantonner leurs aneries, ben c’est long des fois!!!

  5. Béatrice says:

    Je touche du bois, les P’tits Mecs ne sont presque jamais malades. Par contre, l’Ange In, il m’a eue aussi, mais je n’arrivais pas à jouer aux legos !!

  6. difrarel says:

    Rho le pauvre petit bout…en mère poule que je suis en général je ne me sens pas bien non plus mdrrr alors que je ne suis que très rarement malade…alors je cajole…et puis les filles n’étant pas très calines petites, c’était vraiment le moment d’en profiter
    mais oui les enfants malades ça use

  7. Céline☼ says:

    Non mais c’est pas ton fils qui a fait toutes ces constructions ????
    J’avoue que « j’accepte » mal la maladie de mes proches, que ce soit mon chéri ou les enfants. J’aime pas voir les voir comme des chiffes molles !
    C’est vrai que ça fait un bon moment que les petits n’ont pas été malades. Les dernières fois, je me souviens de toux toute la nuit, pendant plusieurs soirs de suite, et ça, c’est pas cool car il n’y a que moi que cela dérange, puisque ça m’empêche de dormir ! Les enfants, eux, ils toussent dans leur sommeil et ça ne les réveille même pas. C’est fou ça ! Heureusement pour eux, hein !
    Et sinon, je ne suis vraiment pas du style à flipper pour un rien niveau maladie. Plutôt même le contraire et je dégaine le moins possible la dose de doliprane !

  8. bbflo says:

    Ben moi ils sont grands et donc c’est moi qui leur casse les pieds. T’as soif ? nan ? faut boire quand on a de la fièvre… Tu veux une bassine ? … tu me réveilles, hein, si tu vomis… t’as froid, tu veux une couverture supplémentaire ? … t’as pris tes médoc ? … bref, je suis horrible et ça les gonfle vite fait donc ils font semblant de dormir.

  9. bergie says:

    pauv numéro 1! et il a pas refilé son angine à quelqu un ?
    ici y a pas eu de malade depuis un moment je touche du bois, ca me fait penser qu’il faudrait que je lui trouve des légos ca devrait lui plaire

  10. Carole says:

    Quand j’ai arrêté d’être parano comme toi, ça va déjà mieux et je soigne ma puce autant que je peux… je ne vais pas chez le médecin juste pour de la fièvre par exemple mais je suis attentive à tout (je redeviens alors parano par moments puis ça passe!)

  11. cranemou says:

    @Bloody Mary: oui, ca a duré 2jours+ 1 pour se reposer…j’avais pas fait le rapprochement avec le comportement des mecs malades…c’est vrai que c’est plus chiant un gars quand même! Tony est odieux quand il a un rhume!

    @Pitchounette: pour avoir bossé en creche, je peux te confirmer qu’il vaut mieux pas rester trop pres d’eux pendant les epidemies! j’ai été makade pendant 10mois d’affilés!!! La, j’ai reussi à échapper à l’angine…pourtant, elle m’aime bien celle là aussi!

    @naelwynn: aller, plus que 2jours!!! en attendant, j’aimerai bien entendre les animaux moi! ;)

    @Beatrice: pareil, quand j’ai de la fievre ou que je suis vraiment pas bien, je ne peux RIEN faire…les enfants sont plus costauds quand même! (et pis je crois qu’il mourrai pour des légos…)

    @Difrarel: « usant » c’ets bien le mot! C’st vrai que j’en ai bien profité…lui qui ne veut que rarement des bisous et câlins, là, je lui ai donné sa dose!

    @Pitch: il est doué heinnnnn??? (ouais, je sais, je ne suis qu’une mère!)

    @Celine: rhalala, j’aimerai bien etre comme ça, mais la maladie me fait toujours peur, j’arrive pas à m’y faire!
    Sinon, oui, c’est lui *_*, il est trop fort ;)
    Quand N°1 s’est reveillé malade, je me rappelle avoir appelé le doc 3jours avant pour lui dire que ca serait bien de se voir pour les 5ans, comme il n’avait pas été malade depuis septembre….je devrai me taire parfois!

    @bbflo: héhé! c’est ça la solution??? j’aurai aimé que N°1 fasse semblant de dormir parfois!

    @bergie: ben non, heureusement, personne ne l’a eue apres! Je confirme, les legos c’est genial (mais il devient presque autiste quand il s’y plonge!)

    @Carole: ca me laisse de l’espoir alors!!! :)

    @Fanny: la varicelle, c’est vraiment une grosse galere…pas hâte que Clapiotte me ramene ça!!!

    @Kahlan: ohhhhh que oui!!!!!!

  12. Stéph says:

    Pauvre petit bonhomme ! L’essentiel est que tout soit rentré dans l’ordre… Il est sacrément doué avec les légos. Même avec une fièvre carabinée, c’est un vrai artiste… il tient de sa maman :D

    Moi je suis mega stressée dès que ma fille a un ptit rhume, et 38° de fievre… je prefère même pas m’imaginer quand elle verra la maison bouger !!! Et me parle pas des maladies infantiles…j’en fais des cauchemars !! Je suis toujours fourrée chez le pédiatre qui me donne jamais rien !!Et ca m’eneeeeerve !!

Laisser un commentaire