on fat l’bilan, calmement…

Bon, voilà, N°1 est toujours scotché à la maison, la température a enfin baissée, nous sommes sauvés ohé ohé. C’est une angine! (dans angine, y’a « ange », et je ne comprend pas!) Une de celle qui fait que tu sème sta bave partout sur le parquet tellement il est trop douloureux de l’avaler…et à 5ans, tu trouves ça trop encombrant de te balader avec ton crachoir. A défaut, je le suis à la trace. Bien malheureuse que Clapiotte ne rampe pas encore pour essuyer la route de mon escargot tout chaud.

 

Je voulais faire un truc génial, mais je n’ai pas la force là (N°1 quant à lui va vraiment bien mieux!).

 

Bref, je vais juste vous faire un mini bilan de cette année de bloglife attitude.

 

D’abord, ça m’a fait du bien. De m’épancher, de rigoler et aussi de partager avec d’autres mamans (ou pas). Je trouve étrange que nous ne soyaons pas capables de partager aussi simplement et facilement dans la vraie vie, mais peut être que ça me soignera, moi, déjà!

 

Ensuite, ça m’a pris du temps, au point que parfois N°1 se demande quel est mon métier (oui, parce que « attend, mama travaille là, je jouerai après! ») et que Tony essaie de me convaincre de faire un business avec le blog, histoire que ça ne soit pas qu’une perte de temps (les mecs, ils comprennent jamais rien).

 

Et puis je suis passée à la phase où j’ai eu l’impression d’avoir rencontré des belles personnes, des gens (biens) comme moi, des filles avec qui je rigole mais aussi avec qui je peux me plaindre et gémir sans être jugée. C’est bizarre de se rendre compte que là, j’aimerai bien aller prendre un café avec elle pour lui parler ciné, elle pour rigoler ou encore elle pour refaire le monde.

Pour couronner le tout, le blog m’a appris à mieux me connaître, une psychothérapie gratos en sorte, et petit à petit je remarque bien que j’ai plus confiance en moi qu’avant… donc, je ne saurai que conseiller d’écrire, ça fait un bien fou!


Voilà mon bilan, et je le trouve plutôt sympatoche!

J’espère en faire un tout aussi positif l’an prochain!

Sur ce, je clos la fête de mon blog et je reviens plus tard avec des choses…euh…habituelles!

Merci encore de partager cette nouvelle année avec moi (sortez les mouchoirs, c’était le moment émotions).

Un petit mot aussi pour accueillir parmi les blogueuses une coupine (une vraie réelle en chair et os et tout!): Loumaloe fait ses premiers pas sur la toile, et je lui souhaite plein de belles rencontres (bien que mon amitié aurait dû lui suffire…arf…quelle vie!) !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

16 comments

  1. cétoile says:

    j’aime bien l’escargot…
    chouette bilan! mon mien n’a pas 1 an mais je fais déjà ce genre de constat et l’homme voudrait aussi que ça rapporte du sonnant trébuchant, comprennent vraiment vraiment rien ;)

  2. Mimite says:

    Ce bilan des 1 ans est bien sympatoche..et me permet de sortir de l’ombre pour te dire que tu m’as bien faire rire, sourire et réfléchir pendant toute cette année !
    Longue vie à ce blog… gratuit !!!!

  3. Céline☼ says:

    hi, hi, je me suis trop reconnu quand tu as parlé de « attend, je travaille, là ! ».
    Je fais pareil. Je dis tout le temps aux enfants que je travaille sur l’ordinateur.
    L’autre jour, j’ai réfléchi et je me suis dit qu’il fallait faire attention quand même, quand on dit ce genre de choses, car nos chères petites têtes ont vite fait d’aller dire à leur maîtresse que « maman travaille sur internet », et ça pourrait porter confusion… ;-)

  4. bergie says:

    Beau bilan miss!!oui ca prend du temps enormement de temps mais que de beaux échanges !! il est effectivement dommage ne pas avoir ces échanges dans la vrai vie. Alors partante pour un autre café ?

  5. Pitch says:

    super si le blog ta permis d’allé mieux je vais continuer d’écrire sur le miens. Meme si j’ai du mal a y étalée ma vie privée.
    Bon courage pour soignée cette angine.

  6. Lilo says:

    Va falloir re-donner des nouvelles rapidement.. Ça fait deux jours que j’ai la chanson de Neg Marron dans la tête.. vite il faut trouver un nouveau titre..
    J’espère que n°1 va mieux.. surtout par ce beau temps !
    Bon.. y’a plus qu’a lui transmettre des bisous magiques ;)

  7. VGD75 says:

    Oui c’est cool tout ça. Je n’ai pas de blog mais j’aime bien aller commenter chez les autres. Du coup, ça créé des liens, virtuels certes mais cela fait quand même chaud au coeur!

  8. cranemou says:

    @LejournaldeChtys: oui, pourvu que ça dure!!!

    @cetoile: tous les mêmes!!

    @Mimite: alors bienvenue! J’espere que je continuerai à te divertir alors cette année!!! :)

    @Celine: oui, c’est vrai qu’il faudrait que je lui expliqye plus clairement ce que je fabrique avec l’ordinateur… héhéh j’imagine bien ce qui pourrait circuler comme rumeurs dans l’école! ;)

    @Chocoladdict: je me demande aussi maintenant..j’aurai plus de temps! héhé!

    &Bergie: quand tu veux (et si possible sans les enfants cette fois que je sois un peu plus disponible!)

    @Maman@Home: merci à toi! J’espere qu’un de ces quatre on se verra dans une GRANDE rencontre de bogueuses…

    @Pitch: merci beaucoup! Oui, continue! l’aventure vaut vraiment le coup!

    @bbflo: ouiiii! le negatif serait peut être que je me rend encore plus compte que les journées sont trop courtes!

    @Ausecoursmonfils: je lui sortirai la prochaine fois!!

    @Madame Parle: Alors bienvenue et « bon voyage » avec nous!!!!!

    @ADT: merci, passe le bonjour à rez de chaussé ;)

    @Lilo: pareil, j’ai passé le week end avec cette chanson dans la tête…pas malin de ma part!!

    @VGD75: et à quand ton blog d’ailleurs??? (non, finalemnt, ne fais rien, ca m’en ferai un de plus ou aller chaque jour…ne fais pas ça nooooon!!!). Bientôt ca sera réel non cette rencontre????

    @Kaki: bonne question… comme nous avant! ;)

Laisser un commentaire