Ma deuxième rencontre de blogueuses

Et voilà, il fallait que je remette ça, après mon escapade à Paris en début de mois, Sonia m’a demandé si j’étais dispo une après midi d’un samedi.
Comme j’ai une vie sociale complètement palpitante, j’ai dû trouver un petit créneau de 48heures de libres dans mon agenda. C’était bon pour moi, j’allais pouvoir rencontrer des blogueuses, des lyonnaises cette fois.

 

Forte de ma petite déception de la première fois due à une trop grande timidité, un soupçon de manque de confiance en moi, et eut être aussi un estomac en vrac, je me suis rendue au rendez-vous avec un peu plus d’assurance (je crois). Je voulais vraiment en profiter cette fois.

 

Sonia nous avait proposé de nous rejoindre sur les berges du Rhône. Une excellente idée puisque c’est vraiment très beau et qu’en plus, c’est vraiment à côté de chez moi (si elles étaient méchantes, je pouvais éventuellement m’échapper l’air de rien).

 

Bon, la moins bonne idée, c’était qu’il faisait 12 degrés, et que, bon, boire un verre dehors, c’était physiquement pas possible à moins de vouloir se faire amputer de nos orteils.

 

Arf, je suis bonne (gniiiiii hihihi, oui, ça me fait rire jaune), je connais un café à côté qui est assez accueillant, presque parfait pour ce genre de rencontre!
Le soucis? je suis la seule avec mes 2 trolls. Tony bosse le samedi, donc, je me traîne les mioches le samedi aussi, seule (comme le mercredi, et celles qui ont des gosses savent de quoi je parle!). J’ai une légère appréhension quant au comportement de N°1 et Clapiotte. certes, ils ont l’habitude de sortir et de squatter les cafés du quartier, mais bon, là, faut qu’ils se tiennent parce que j’ai une réputation à me faire.

 

Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps, mes enfants sont juste formidables…des anges… de quoi me griller à vie quand je vais raconter leur frasques ici, personne ne voudra plus jamais me croire. Pas grave, j’assume.

 

j’ai donc rencontrer Sonia, Chrys, Bergie et Céline que je ne connaissais pas. Et c’était…comment dire…vraiment bien!

On a parlé, parlé, et papoté.

Je passe le fait que j’ai trouvé ces 4 blogueuses très sympathiques pour vous donner MES détails:

Sonia, c’est wikio à elle toute seule. Une sorte d’encyclopédie du blog, incroyable, elle se rappelle de tout ce qu’elle a lu et où, chez qui, à quelle heure… elle m’a bluffé, littéralement. J’ai rien noté de tous ces blogs, trop peur d’en avoir encore des milliards à suivre parce qu’ils sont trop chouettes!


Chrys, elle est douce. Sa voix, ses gestes, c’est dingue, du coup, j’avais presque envie d’un câlin (oui, mais non, rappelez vous, je suis pas tactile pour un kopek). Bref, en plus, elle est très intéressante, ça ne gâche rien, et ça met à l’aise!

Bergie, elle est comme moi, enfin, c’est comme ça que je la vois, donc, forcément, j’ai eu l’impression de bien accroché (je prend des gants au cas ou je me plante complètement)

Et Céline, c’est une belle découverte, finalement, elle est partie plus tôt que moi et c’est avec elle que j’ai le moins parlé, mais voilà, du coup, je lis son blog maintenant, et je me dis: ‘vivement la prochaine rencontre »

C’est passé vite (encore) mais j’espère bien que les beaux jours vont nous motiver. Mais un soir cette fois, histoire que je largue mes siiii gentiiiiils enfants! Avis aux Lyonnaises d’ailleurs, puisque cette rencontre avait été un peu prévue au dernier moment…cette fois on va où?


Tu voulais une photo? Pfff…. j’en n’ai pas…peut être qu’en fouillant chez mes nouvelles copines tu en trouveras!

L’info en plus du jour:

Pour les Lyonnaises (encore, oui, c’est mon côté chauvain):

« Ventes privées » Petit Bateau à l’espace Rabelais, rue Rabelais (original hein?) jusqu’à dimanche inclus, Lyon 6ème.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

15 comments

  1. Roxane says:

    @ LMJ: oh la provinciale, va pas te la péter non plus depuis que t’as dormi en roulotte dans le trou du pèt de la France, hein!

    @ Cranemou: Sonia elle est trop trop chouette (même qu’elle m’a promis une pelle, mais j’attends toujours qu’elle se gargarise à la lotion hydroalcoolique.)

    Sinon… je serai à Lyon mi-juillet……….

  2. leoetlisa says:

    :D un article et commentaire qui me donne la pêche de bon matin (quoi, il est déjà 13h00 ??!!), tu me fais rire et Roxanne aussi !

    Tu étais parfaite Cranemou, je t’ai senti un peu timide mais très sympa. C’est marrant comme tu te laches sur ton blog et qu’en réalité tu es toute douce ! Moi je combat le stress en parlant, parlant, parlant (je vous ai pas saoulées ?!).

    Roxanne, tu l’auras ta pelle !!! :D

  3. Kahlan says:

    C’est vrai que c’est une bonne idée, les rencontres qui ne se déroulent pas sur Paris, ça change. Je suis contente que tu te sois sentie plus à l’aise, c’est bien.;)

  4. Céline☼ says:

    Je confirme que tes deux enfants ont été des anges !
    Et tu n’avais rien de timide ou de coincé tu sais. Tu crois que j’étais super à l’aise moi ? Je ne connaissais que Chrys alors !

  5. petite lu says:

    Ah, j’aime bien lire ce genre de post !! ça prouve tout simplement que le net a de bons cotés… j’en profite pour te dire que je suis tombée sur ton blog au hasard il y a pas longtemps, mais je vais me faire un plaisir de lire tes posts plus anciens, j’aime ton « franc parlé »…..mais dis donc ton pseudo il viens d’où ^^????!!!

  6. LeJournaldeChrys says:

    Timide?

    Tu n’en a rien laissé paraître alors…. Moi aussi, je fus très heureuse de vous rencontrer toutes et j’espère bien recommencer très bientôt!!! Un vendredi soir peut-être comme ça cela n’empièterait pas sur les week-ends qui avec les beaux jours sont bien occupés!!!!

  7. Fanny P. says:

    C’est une très bonne idée et vous avez bien raison d’en profiter les filles!
    Hier, Zazazou m’a envoyé mon caaaaaaarnet trop booooooo avec les petites cartes, merci encore à la main innocente de N°1, je vais pouvoir faire ma craneuse!

  8. bergie says:

    Je crois que tu as bien cerné les personnages. et oui je ressens la même chose que toi, j’ai l’impression d’avoir bien accroché! bon on essaie de se refaire un truc avec notre emploi du temps de ministre….

  9. zalapabelle says:

    Si t’es fière d’être avec les parisienne, tape dans tes mains, si t’es fière d’être avec les lyonnaises tape dans tes mains… Ca va venir héhé !

Laisser un commentaire