La déco dans la famille Cranemou (parteillement sponsorisé..mais trop peu à mon goût ;D )

Pendant nos travaux pour le nouvel appartement, nous avons eu quelques surprises, comme tout le monde je pense qui s’attaque à ses murs et ses sols seul.

 

C’est comme ça qu’on a dû perdre 5jours de travaux pour tout retapisser, après un excès de zèle, on n’avait entreprit d’enlever les anciennes tapisseries (blanches ET en bon état) pour repeindre à même le placo. C’était sans compter que l’ancien « décorateur » avait collé la bestiole avec de la super-glue 4. La moitié du placo est partie avec, ça nous a pris un temps monstrueux et au final, on a dû retapisser la totalité des murs avec un papier ultra épais pour cacher les gros trous. Un vrai moment de plaisir. C’est marrant, quand on regarde la Damidot maroufler, ça donne presque envie, ça à l’air siiii facile. Dans la vraie vie, il faut faire des découpes, il faut pas se planter, il faut être ultra minutieux…bref, ça prend du temps, et garder les bras en l’air pendant 4 jours, c’est toujoous un agréable moment!

 

Après ce petit incident, les autres nous ont paru bien futils!

 

Mais, un jour, le moment de la déco avait sonné, MON moment. Le plus agréable, soyons clair, c’est bien de rendre son interieur à son goût.

 

On avait donc choisi des couleurs sur un nuancier. Les couleurs livrées étaient immonde: +1jour pour moi à refaire le mélange en rajoutant des pigments…je suis devenue coloriste pour l’occasion!

 

Je vous avais déjà montré quelques photos, mais voilà, je fais l’appart en entier cette fois:

 

La chambre de N°1:

 

C’est lui qui a dicté ses idées, et moi qui ai sorti les pinceaux, en prenant soin de trouver des modèles (on n’est pas Picasso non plus!). Les envies étaient: du noir, du orange, du gris, des fusées, de l’espace, du bleu et un plafond marron. Deviné ce que j’ai oublié de faire? Ouais, le plafond marron… dommage hein!??

 

Et voilà le résultat:

 

 

Lit, bureau et étagères: récup de chez Vibel, stickers « extraterrestres »: Verbaudet et illustrations d’après un thème de Bébé d’abord.

 

La chambre de Clapiotte:

 

Bon, là, c’est moi, je voulais un truc neutre, et au final, j’ai fait ça:

 

 

Des chouettes peintes dans de grosses pastilles blanches, puits de lumières sur le mur parme de la chambre, et le tapis « Poulette », petit craquage déco pour la chambre de Clapiotte…pour l’instant le seul, puisqu’elle n’a toujours rien d’autre que son lit et sa table de change…

 

La cuisine:

 

Bah, oui, j’en avais pas mal parlé LA, alors la voici, au final, montée (et c’est du boulot…la prochaine fois, peut être qu’on optera pour le montage par Ikea)

 

 

Bizarrement, il ne nous reste que 2 portes sur les bras, plutôt que des boulons, ça change!

 

Et puis, bon, c’est pas tout, mais les meubles, ça n’empêche pas la pièce de résonner tellement les murs sont vides. Pour commencer à décorer un peu, j’ai sorti les pinceaux, et…

 

j’ai fait ça pour le couloir:

 

 

(100*30cm)

 

Ca pour le salon (d’après ma pochette « Mlle Héloise »)

 

 

(120*60cm)

 

Et on a installer ça en guise de placard (je le montre parce que….en fait je déconseille, c’est joli, mais pour un placard qu’on ouvre et ferme plus de 5fois par jour, c’est un peu chiant)

 

 

Bon, on voit pas bien, ce sont des panneaux japonnais (mais suédois fabriqués en Chine en fait).

 

Voilà, pour l’instant, on en est là, et notre derniere envie déco, c’est de se faire imprimer des photos sur une grande toile.

 

C’est là que Mamaxl intervient, ils proposent d’imprimer ma photo sur toile, plexiglass, aluminium, poster, magnet ou autocollant. De quoi personaliser vraiment l’interieur, comme j’aime, et cete fois, avec des photos. nous ne sommes pas très « photos portraits » avec Tony, mais j’ai tendance à mitrailler les paysages pendant nos voyages, on va donc pouvoir se faire un montage sympa et original!

 

Je sais, j’ai de la chance, parce que pile ce que je voulais, Mamaxl me l’offre… je ne sais pas encore quel format choisir du coup, les triptyques sont vraiment très alléchants, mais déjà, une toile photo au fomat XXL (90*120) me parait énorme, alors je verrai bien..

Et puis peut être que finalement, je vais choisir une grande toile, et m’en faire offrir une autre pour mon anniversaire (à défaut d’avoir un mari qui connait la fête des mères…).

Pour avoir fait le tour des sites proposant des impressions personnalisées sur toiles ou autres supports, je peux vous dire que ce site défie bien la concurrence, pour ce qui est du délai, je pourrais vous confirmer le délai de 24h… quand j’aurai fini mon montage d’abord!

Voilà, mainteannt, y’a plus qu’à finir deux trois trucs et je serai vraiment ravie de ma déco… jusqu’à ce que je me lasse et que je recommence!!! (rha, je ne suis qu’une fiiiiille!)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

27 comments

  1. Naelwynn says:

    hihi!! j’adore la déco de clapiotte!
    ça me rappelle les tableaux que j’avais fait moi même en faisant des montages pour mon ourson des bois… 4 toiles achetées 6€ a Lidl, des photos montages mis dessus, un peu de peinture, de paillettes et de décos et hop! on avait tous nos tableaux! d’ailleurs il me reste 4 toiles vierges, je ferais peut etre bien de m’y remettre un peu!

  2. bergie says:

    Waouh c’est la classe !!!
    mais en fait tu es une hyperactive: blog, peinture, deco…(moi j’ai envie de sieste)
    et comment tu as fait toutes les peintures? j’aime bien la frise/peinture dans le couloir
    et la cuisine ikea je bave devant
    et les traces de doigts sur le frigo ? hihi !

  3. Stéph says:

    Quel talent !

    Wahouuu vous devez vous y sentir bien dans votre appart maintenant !! C’est toujours aussi nickel chez toi?? Tony considere toujours l’aspi comme son meilleur ami? :0) En tout cas, j’adore la frise de ton couloir.. que j’aimerai savoir faire ça !! Tu n’as jamais pensé à créer ta boite ?

    Comment ça Tony ne t’offre rien pour le fête des mères? Qui s’occupe de N°1 et de clapiotte tous les jours??? Je demanderai carrément ma toile pour la semaine prochaine, non mais !! ;D

    Tu nous a fait une jolie pub pour le site, je vais aller y faire un tour…

  4. alorom says:

    Waouh!!!J’ADORE!!
    Alors…
    Echange cheesecake ( tenté et miraculeusement réussi aujourd’hui!!) contre coup de main déco!!
    Ca te tente???!!

  5. Roxane says:

    Waouh c’est tout joli tout ça (moi je dis, houla, vivement qu’on en soit au stade déco, dans environ 100.000 ans et autant d’euros…)

  6. Lilo says:

    Chouette, je cherchais qqn pour venir faire de la déco dans notre appart tout blanc..
    Si vous vous ennuyez, genre sur une semaine, on loge, et nourris contre la déco ?
    En plus dans ma région il y a pleins de trucs chouettes a visiter (une fois la déco finie !!)
    Et je me propose même pour faire la nounou de N°1 et Clapiotte pendant les travaux
    J’envoie le contrat de travail a quelle adresse ? ;D

  7. bbflo says:

    Je suis baba ! moi qui ne suis douée que pour le gros-oeuvre (genre le carrelage, la peinture, bref, les trucs de mec), je suis carrément admirative. C’est vraiment très joli.
    Quant à ta cuisine, elle est superbe.
    Bravo.

  8. leoetlisa says:

    Tu es une artiste ! Et les photos sur toile j’aime beaucoup, ça fait un moment que j’y pense d’ailleurs mais il faut d’abord que je trouve de jolies photos et que je sache faire de jolies modif’ sur photoshop (donc on a le temps !)

  9. pitchounnette says:

    c’était pour te dire que j’avais bien reçu le cadeau; il est super beau le porte clé avec le coeur orange il est vraiment top!! encore merci pour le concours!! Bisous

  10. petite lu says:

    Damidot peut se rhabiller !! bien plus chouette,et surement plus fonctionnel !!! (même si je l’aime bien Damidot, mais je me demande toujours si c’est vraiment elle qui a les idées déco qu’elle présente…et si tu peux vraiment y vivre dans son décor: le tissu sur les murs c’est pas forcément lavable quand t’as des mômes… )

  11. EmmA says:

    merde, du coup j’ai oublié de dire que le reste aussi est canon! Tout à a fait le style que j’aime. La frise du couloir, j’adore.

  12. Ausecoursmonfils says:

    Dis donc, quel talent, tu m’épates. Tu pourrais inviter « maison et travaux » ou « ma maison mon jardin ». Damidot n’a qu’à bien se tenir (et pour le marouflage, je m’en doutais que c’était plus dur qu’elle ne le fait paraître. On ne m’y prendra pas !)

  13. zalapabelle says:

    Très mignon toutes ces couleurs. CHez moi, c’est un peu blanc en toute circonstances et interdiction de mettre des stckers. MOn mari est d’un classique !!!

  14. cranemou says:

    a Toutes

    Oui, désolée, je sais pas, tout s’est encore effacé, ça m’a saoulé!

    Alors, pour vous repondre, NON! je ne recommencerai pas ça, même pour du Cheesecake! C’st tres rigolo au debut de peindre sur les murs, mais les finitions sont longues, et quand tu te plantes, c’est juste une grosse galere!

    La cuisine, a part le montage, la pause, on peut dire qu’heureusement, Ikea est là!!!

    Merci en tout cas, c’est gentil tous ces commentaires!!! ^^ (j’ai les chevilles qui on fait craquer l’elastique des chaussettes!)

    Par contre, tres sincerement, ce n’est pas vraiment compliqué, une toile, de l’acrylique en tube, une idée ou un modèle et hop, (oui, du temps aussi), on s’y met, c’est assez sympa d’avoir une deco « c’ets moi qui l’ai fait », pis une fois qu’on peut plus les voir, on decroche, ou on repeint en blanc, et on recommence!!! Aller, les filles! Au boulot!

    Et sinon, oui, c’est TOUJOURS rangé comme ça, Tony est fou, mais vous devriez le savoir maintenant!!!

    Je vous montrerai ma photo sur toile quand j’aurai recu…mais d’abord, faut que je fasse mon montage…et c’est pas gagné!

    Merci encore!

  15. as de trêfle says:

    Quoi, j’avais loupé ce billet, alors que je suis en plein dedans! Ta cuisine est TROP belle! bravo pour le montage! Nous les chambres des enfants sont encore toutes blanches, mais je suis à l’affut d’idées…

Laisser un commentaire