J’ai vu de la lumière alors je suis rentrée….

Mercredi, j’ai eu la joie, que dis je l’honneur de passer ma journée à Paris. j’avais commandé le soleil et la chaleur… visiblement, la communication entre météofrance et moi-même n’est pas encore au point. Lorsque je suis descendue du train à 10h03, le thermometre affichait un vague 5°c, j’ai cru mourir. J’étais déjà fatiguée de m’être levée à 6h30, fatiguée d’avoir couru composter mon billet, fatiguée d’avoir couru composter le billet ALLER et de faire annuler le compostage du billet retour (je vous ai dit que c’était tôt pour moi, 6h30?).

 

Ce froid m’a saisi, mes doigts se sont contractés sur mon sac et ont manqué de tombé tels des stalactites. Non, je n’exagère jamais! Paraît-il que le froid est vivifiant, moi, ça m’a terrorisée en pensant que j’allais errer dans Paris jusqu’à 15h…

 

Alors j’ai commencé ma journée dans le Marais, parce que j’aime bien. J’ai bu un délicieux café, pas deux par contre, parce qu’ils font des cafés avec de l’or dedans à Paris, sur une terrasse. J’ai organisé ma petite journée.

 

Je suis rentrée dans plusieurs grands magasins, ressortant aussitôt, tellement je trouvais ça « trop » (grand-gros-plein). Je me suis perdue dans de petits passages voûtés, j’ai eu le doit à un beau sourire d’un (très) beau jeune homme, j’ai voulu aller à Pompidou mais la queue m’a démotivée. Je me suis perdue. Vraiment. Je me suis retrouvée aux Halles, je suis rentrée, ça m’a fait le même effet que les grands magasins, j’ai pris le métro pour filer à la Défense voir ma Working-Copine d’enfance pas vue depuis 10ans. j’ai confondu les arrêts « République » et « Hôtel de Ville » au grand bonheur d’une copine en direct au téléphone qui se bidonnait en m’imaginant paumée, provinciale que je suis!

 

J’ai mangé des pâtes daubées, un fondant chocolat pas cuit. J’ai bien senti que j’allais être malade, mais j’ai rajouté un café par dessus. Échec. J’ai été barbouillée toute l’après midi.

 

A 14h nous nous sommes quittés, j’ai marché comme si je savais où j’allais en direction de l’Arc de Triomphe, la tête haute, l’estomac haut aussi. Je suis tombée sur une bouche de métro qui allait m’emmener au but même de cette journée.

J’allais rencontrer en vrai des blogueuses. Ma première fois. Non seulement j’avais le ventre en vrac, mais le stress en plus n’a rien arrangé.

Arrivée à l’arrêt Jourdain, ligne 11, j’ai béni la croix verte qui clignotait, sauté sur le charmant pharmacien lui faisant mon plus beau sourire « j’suis gentille mais là, si tu veux pas être couvert de mon bol de pâtes, va falloir courir me chercher un truc ». J‘en ai profité pour me faire indiqué la rue de la Vilette où se situait le lieu de rendez-vous.

Les 400 coups, un restaurant/café pour les parents avec enfants (ou sans si tu aimes le bruit). J’ai trouvé l’endroit très sympa, beaucoup d’activités et d’ateliers y sont possibles. Vivement que ce genre de lieux voient le jour chez nous, ça manque!

Arrivée au 22bis, un coup d’oil à l’interieur me fait douter, mais là haut, deux jeunes femmes me sourient. Ca doit être là, donc. Je prend mon souffle. C’est parti!

Je suis la prem’s. Je prend donc mes marques avec l’équipe Les P’tites pousses by Pampers qui nous a réuni. J’ai cette sensation bizarre de connaitre déjà deux d’entre elles, ça me perturbe. Elles sont sympas, je suis plus à l’aise, ouf!

Et puis les blogueuses arrivent, une par une. Voilà Isabelle (que je reconnais grâce à sa concécration télévisuelle), puis Oum, Ma Poussette à Paris, Miss Brownie (qui s’était perdue et qui n’est pas blonde, en vrai…enfin pas aujourd’hui), E-Zabel (qui n’a pas compris mon prénom, ça m’apprendra à vouloir me présenter en tant qu’un prénom et pas mon pseudo) ainsi que Carole et Evy.

Wahou. Qu’est ce que je fais au milieu de toutes ces filles qui ont l’air de savoir, elles, ce qu’elles font là. Qui se connaissent et se reconnaissent. Vite donnez moi ma cape d’invisibilité que je sorte discretement!

C’était sympa, malgré ma mutation en fille associable, j’ai trouvé l’ambiance sympathique.

Quelques regrets de n’avoir pas décroché un mot à MissBrownie, Carole (que je ne connaissais par blog que depuis peu) et Evy (qui est franchement rageante quand on pense qu’elle bosse, a 3enfants et qu’en plus elle est rayonnante).

Oum était comme je l’imaginais, souriante accompagnée de sa petite fille tellement craquante avec ses « vouuuuiiiiiii ».

E-Zabel est très douce, parle beaucoup et je pense qu’on peut lui proposer une désintox de twitter (et de l’i-phoune)

Ma poussette à Paris était toute aussi timide que moi, ce qui n’a pas annulé l’effet, malheureusement, entre nous. On s’est accordé quelques sourires, je crois qu’on se posaient surtout les mêmes questions.

Et Isabelle était franchement sympa, je pense que grâce à elle je me suis sentie moins seule tellement son sourire est chaleureux!

Après le tour de table, j’ai bien noté que si un jour quelqu’un me demande conseil pour son blog, je lui dirai de bien réfléchir quant à son pseudo et nom de blog. Parce que dire qu’on est « Cranemou » du blog « Si j’ai une soeur on l’appellera CacaBoudin », qu’en plus tu le bafouilles parce que finalement, tu ne l’as jamais dit à haute voix le nom de ce fichu blog, c’est l’affiche assurée! En même temps, je n’aurai jamais pensé qu’écrire des bêtises allaient me permettre de passer un après midi avec des blogueuses tellement Hype!

Bon, sinon, y’avait des gâteaux qui me faisaient de l’œil mais j’ai pas pu en manger parce que j’étais toujours brassée comme un Fjord, j’ai bu un thé dont je ne me rappelle plus le nom mais qui était fort bon. Je me suis encore demandée pourquoi moi, minus blogueuse j’étais là parmi les autres.

Et puis nous nous sommes quittées, et de suite, j’ai regretté de n’avoir pas été plus ouverte, moins stressée. Après tout, qui sait si on me re-proposera ce genre d’événement! J’ai été franchement nulle.

J’ai finalement été rejoindre ma meilleure amie, on a bu 2cocktails à base de vodka, je suis montée dans mon train et je me suis promis que la prochaine fois….j’aurai des moufles et j’emmènerai mon côté sociable!

Les plus de la journée:

Le sourire d’un beau-gosse, mes balades, les gens sympas croisés au hasard, des rencontres, le peu de soleil dont je me suis délectée, les terrasses des cafés, voir la tour Eiffel, l’arc de Triomphe et un tas de noms de rues qui m’émerveillent toujours et à chaque fois.


Les moins de la journée:

Pas de shopping, d’avoir été malade toute l’apres-midi, un métro toujours aussi puant, des courbatures pendant 2jours.

Le coup de coeur de la journée:

Les cuillères des enfants aux 400Coups:

Franchement? je suis la seule qui remarque ou pas????

Les regrets de la journée:

Pas de Mère Joie, de Sophie L. ou de Muriel Gilbert… une prochaine fois j’espere!

Si vous avez réussi à lire tout ce long billet, je vous souhaite de passer un excellent week end. Avec Tony, on se casse à Paris, sans mioche, jusqu’à Lundi. Ce qui ne veut pas dire que je ne veux voir personne ici lundi…parce que toute la semaine prochaine, je fais la fête du blog, alors je compte sur vous, je veux du pipole hein! Plein de cadeaux, rien que pour vous! (et je me suis démenée, alors y’a intêret que vous ameniez aussi vos copines! ;) )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

26 comments

  1. La Mère Joie says:

    J’ai lu tout ce billet !
    Moi aussi déçue… :-(
    Me présenter l’autre fois comme la Mère Joie du Q.G. de la Mère Joie, c’était un peu space…

    PS1 : Ce sont des poissons les cuillères, non mais !
    PS2 : T’étais pas nulle. Je sais je te matais avec ma longue-vue de 800 kms de long.

  2. liliceline says:

    Pour les cuillères je me suis dit la même chose que toi au début et puis non en fait moi j’y voit des yeux maintenant!!!
    J’imagine que ce n’est pas évident de se rencontrer comme ça,parce que finalement ba personne ne se connait vraiment.Je pense que j’aurai eu la même attitude que toi,moi côté sauvage aurait pris le dessus!!!
    Je te souhaite un bon week-end en amoureux « cranemou » ou bien « caca boudin »???

  3. asdetrefle says:

    Zut! moi si on m’avait invitée (Message, message! à qui je ne sais pas) je suis sure qu’on se serait bien entendues!
    Bref c’est déjà chouette d’avoir pu profiter d’une journée comme ça à Paris,
    et bon WE, les zamoureux!

  4. bbflo says:

    Je suis certaine que tu es bien sévère avec toi même. C’est normal d’être intimidée. Moi, je serais très angoissée, c’est sûr.
    En tout cas au bout du compte, tu as quand même passé une bonne journée ?
    Bon week-end

  5. Naelwynn says:

    hihi!! j’adore les cuillères mais j’ai moins l’esprit tordu!
    quand a ton pseudo et ton blog, ben j’aime bien quand j’en parle a mon homme!! ça me fait pouffer pendant que je lui raconte tes histoires!!! ^^

  6. VGD75 says:

    Je pense que j’aurais réagi comme toi. Je suis de nature très réservée et, souvent, quand je rencontre des gens, je ne sais pas quoi leur dire… En même temps, les autres devaient le connaître ton blog? Sinon, les cuillères, c’est trop fort!!!

  7. Oum says:

    Tu sais, ça ne se voyait pas du tout que tu étais intimidée :) Moi aussi je le suis, à chaque fois…
    Sinon, avec le fils d’Isablle, on a eu une discussion hautement philosophique concernant ces cuillères: lui disait qu’en voyait des yeux moi j’affirmais haut et fort que c’étaient des petit pieds et même qu’ils étaient plein de boue :)

  8. e-zabel says:

    Comment ça je suis intoxiquée de l’iphone ! mais pas du tout ! (hummmmmmmmmmm)
    Bavarde euh, en vrai pas trop, mais là je sentais qu’il fallait participer un peu à la discussion quoi…
    Sinon, je suis super contente mais vraiment de t’avoir rencontré, aussi timide que tu penses l’être, car maintenant en te lisant « je te vois », et ça fait tout bizare :)
    Enfin, (ah oui tiens je parle beaucoup en fait), pareil pour Evy, elle est juste super énervante ! Elle a une pêche cette maman !!!

  9. MissBrownie says:

    Rhô c’est pas vrai ça! On a au moins échangé quelques mots!
    A chaque fois que je te cherchais du regard, je ne te voyais pas, toi ma sauveuse ! :-(
    Puis j’avoue, c’est passé super vite.

    Tu avais juste l’air un peu perdu mais c’est normal :)

    Comme E-za, maintenant en te lisant, je te vois et c’est cool :)

    Sinon, je ne suis plus blonde depuis 1 mois environ et j’attends que ma soeur veuille bien mettre à jour mes avatars :-D

  10. Carole says:

    Sympa d’avoir la journée entière à Paris en récit!
    oui on a peu échangé, je n’ai percuté que lors de la présentation officielle, avant en fait je croyais que tu faisais partie du staff, il n’y a pas eu de présentation! je suis aussi timide et j’ai été d’office vers celles que je connaissais mieux… et suis arrivée à la bourre en plus!
    on se croise depuis peu sur la blogo mais maintenant je sais qui tu es!
    bon week end à Paris!

  11. cétoile says:

    ça m’aurait trooooop stressée ce genre de trucs, par contre mettre un visage et plus sur les blogs que je fréquente vraiment, ça me plairait bien!
    trop phalliques ces cuillères, déjà vu chez une copine…
    vivement la fête du blog!

  12. evy says:

    Coucou ! c’était sympa de se rencontrer surtout que je ne connaissais pas le blog juste le pseudo ;-)
    j’étais bien intimidée moi aussi, pas toujours facile de briser la glace du virtuel/réel !
    on se connait sans se connaitre ;-D
    et je vous rassure hein, je me suis écroulée le soir en rentrant comme une vieille sur mon canap, la sortie a paris avec the kids m’a EXTENUEE ( plus les heures d’embouteillages et les pleurs de ma derniere sur le trajet du retour!)

  13. MissBrownie says:

    Sinon, les cuillères, ma soeur a les mêmes ;) Elles viennent de chez Ikéa je crois, tu sais le lieu où tu peux laisser tes enfants pendant 1 heure pour aller faire du shopping :-D

  14. Kahlan says:

    C’est exactement ce que je crains, si je devais rencontrer d’autres blogueuses. D’être transparente, pas à ma place, et d’avoir envie de me cacher dans un trou de souris. :D
    Mais je suis sûre que tu t’en es bien sortie, et puis, ce n’est jamais évident, ce genre de rencontres; en tout cas, ça devait être bien !

  15. Béatrice says:

    Les 400 Coups c’est sympa, j’y ai rencontré des blogueuses en novembre dernier. C’est vrai que c’est toujours un peu intimidant ;-)
    Sinon, les cuillères, j’ai vu la même chose que toi je crois (bon, j’ai l’esprit tordu faut dire !!)

  16. Ma poussette says:

    C’est vraie que c’était super intimidant cette réunion ! Et en effet, je me posais les mêmes questions que toi ! Allez promis moi aussi la prochaine fois je prends sur moi … enfin j’essaie …
    Mais gros avantage, j’ai ainsi découvert ton blog (faut pas m’en vouloir ça fait deux mois que je lis des blogs !!!) et il est très sympa et drôle !
    Je reviendrai souvent par ici et change pas le nom il est trop bien !
    Bon week-end et à très bientôt
    Steph

  17. virginie B says:

    J’ai entendue parler de cette journee je crois que ce genre doit intimidee mais j’avoue j’aimerai bien rencontrer les filles avec qui tu as partage ce moment bon week end

  18. moumoute says:

    Les cuillères elles viennent d’Ikea, on a les mêmes !! Et c’est des yeux au bout, c’est des cuillères martiens, voyez !

  19. Sandrine [ says:

    La classe quand même… Mais comment que ça se fait toi que t’es invitée à ces trucs là??? Rapport au nom de ton blog? Caca Boudin – Pampers…. c’est ça?
    Bon ok, je sors

  20. cranemou says:

    @la Mere Joie: elle est cool ta longue vue dis donc!!! (ouais, des poissons mon oeil oui!)

    @liliceline: merci! Ben oui, de pres, c’était des yeux, mais quand même…je ne vois que ça moi!!!
    :)

    @Elunaleo: bienvenue ici alors!!!! Ah, toi aussi tu vois un truc bizarre avec ces cuilleres!!! ;)

    @ADT: bientôt bientôt :D

    @bbflo: oui, une tres bonne journée! c’est juste que je deteste quand mon côté gamine timide prend le dessus!! ;)

    @Naelwynn: c’est vrai que « ma pote virtuelle Cranemou de chez CacaBoudin » ça doit être assez marrant de le dire!!!! ;)

    @VGD75:merci de me soutenir pour les cuillere…j’espere que tu parleras quand même!(ça doit résonner avec ton casque non?)

    @Oum: c’est gentil :-) « des petits pieds plein de boue »??? y’avait de la drogue à ce gouter j’ai pas vu!!!! ;)

    @e-zabel: nannnn, pas bavarde du tou…j’ai dû riper sur le clavier en ecrivant ça! ;) (mais quand même, heureusement que t’étais là!) Et moi aussi ça me fait bien bizarre de vous voir en vous lisant maintenant!!

    @MissBrownie: c’est sûr que c’est vraiment passé tres tres vite! La prochaine fois, promis, je parle plus!

    @Carole: oui, je crois que j’étais en train d’aiguiller MissBrownie quand tu es arrivée, et puis apres, ça c’est passé vite, et voilà… La prochaine alors!!!! :)

    @cétoile: c’est stressant, je confirme! mais c’est vraiment sympa aussi!

    @evy: on veut des photos de toi écroulée…!!!!!pn n’y croit pas une seconde ;)
    Pas cool pour le retour dis donc, finalement, haviter Lyon, ça a l’air plus facile parfois!!

    @MissBrownie: c’est un nouveau lieu pour les enfants ça non??? mouhahahaha!!! ;)

    @Kahlan: c’étai vraiment bien, et c’est bon aussi de m’être fait violence pour y aller, j’ai tellement peur de decevoir que ça me fige…mais je travaille là-dessus!!!!

    @Beatrice: et donc tu insinues que mon esprit est tout aussi tordu que le tien…. on va s’entendre alors!!!! ;)

    @Leonie canot: ben par rapport au reste, je les trouve plutot attrophiées moi…. :D

    @choco: la prochaine fois peut être!!! :D (pis à lyon aussi quand tu veux!)

    @Ma poussette: je pense qu’on sera bien plus detendue la prochaine!!!
    Merc en tout cas!! ;D

    @VirginieB: elles étaient vraiment bien ces filles oui!

    @moumoute: toujours pas, je ne vois qu’un enorme sexe sur boules atrophiées….désolée, ça m’obsede ;)

    @Sandrine: au début, je me suis demandée si ils croyaneint que j’avais des problemes d’incontinence… ;)

    @

  21. Nath says:

    Ah ben moi c’est justement le titre très évocateur du blog qui m’a fait m’arrêter, alors faut pas regretter de l’avoir choisi, même si je veux bien croire que devoir l’énoncer à haute voix devant des « presque » inconnus, ça fait peut-être de l’effet :)
    En tout cas, je sens que je vais bien aimer ce ton moi ! Bravo et coucou au passage à ma copine de « Une cuillère pour papa », c’est « chez elle » que j’ai aperçu le titre du blog et par là que je suis entrée du coup ;)

  22. zalapabelle says:

    Alors là, je suis juste déprimée à te lire. Quand je pense que j’ai sorti toute mon artillerie de blagues et que ça ne t’a même pas mise à l’aise. Quoi, elles sont pas drôles mes blagues ?

    @evy : même trajet retour que toi : embouteillages + petite qui pleure !

Laisser un commentaire