Coup de gueule

Bon, voilà, j’ai été énervée. Et faut pas m’énerver!

D’abord, dans ma dernière commande Mac Do, ils avaient pas mis les sauces et s’étaient trompés de sandwich, déjà, ça commence mal!

Nan, plus sérieusement, j’ai un vrai coup de gueule à passer, même deux.

Hier soir, nous sommes rentrés de chez des amis vers 20h. Sur la route, un gros type dans sa grosse Jeep trouvait bon de rouler bien vite, parec que faire ronfler le moteur, ça l’fait tu vois!
Ouais, ça le fait tellement que cet abruti se retrouvait à piler à chaque feu…j’habite à Lyon, alors forcément, en tentant des pointes à 130, t’es rapidement stoppé par un feu ou une vieille qui traverse. Et puis, à un moment, t’es tellement stoppé, que t’es obligé de te rabattre….sur notre voiture….avec notre famille dedans. La p***** de sa m***** de c****** de mec &*¥#‰§.
C’est pas possible d’être aussi crétin. Dans sa rage, Tony (le gentil) lui a fait un petit signe avec sa main, du genre « ça va pas la tête? »… Moi (moins gentille), de rage, je lui ai montré mon plus grand doigt, et je lui aurai bien crevé l’oeil avec d’ailleurs!
Ben le Monsieur s’est vexé. Du coup, il a trouvé bon de bien pillé tous les 10 mètres, dans l’espoir certain qu’on se l’emboutisse. C’était sans compter sur Tony qui maîtrise grave sa voiture (et son sang froid). Bon, voilà, j’ai ressorti mon doigt….et mon bras aussi…(oui, j’ai le geste vulgaire facile, je sais) et j’étais prête à sortir de la voiture lui coller mon talon dans ses bourses molles (et lui rayer sa bagnole avec mes dents…j’étais prête à tout, hors de moi). Le mec, re-vexé, se range un peu sur la droite nous faisant signe de passer. Tony va pour s’engager, mais j’ai vu le regard du type dans le rétro, et j’ai interdit à Tony d’aller plus loin…le gros porc voulait nous rentrer dedans, c’est sûr. A force de klaxons (bah oui, on n’était pas seul et on bloquait la route quand même), le mec reprend sa route et prend un chemin parallèle. J’ai vraiment senti le coup qu’il voulait prendre un chemin pour se mettre derrière nous et recommencer son manège tellement drôle. J’ai donc dirigé Tony vers quelques chemins secrets connus par moi seule, rallongeant la route un peu, mais au moins, le mec risquait pas de nous retrouver. (Ouais, bon, peut être que ça m’a rendu parano un peu… mais on touche pas à ma famille, non mais).

Comment dire.. j’en ai eu les jambes coupées pendant tout le reste du trajet, et j’ai bien regretté de ne pas avoir relever sa plaque de con (oui, fallait que je place un petit gros mot quand même).

Et puis là, cet après midi, après l’école, j’ai emmené N°1 au parc après l’école. Il jouait vers les toboggans quand je l’ai vu débouler vers moi en pleurant. J’ai l’habitude, N°1 n’a pas le sang chaud comme moi, à tel point qu’il se laisse facilement intimidé voire un peu chahuté (pfff…je vais lui apprendre). Bref, je l’attend, quand je vois un gosse courir derrière lui et lui agripper la taille pour le mettre à terre. Juste devant moi. Je chope le gamin, lui demande de le lâcher, ce qu’il fait, et je prend N)1 vers moi. La mère de la terreur se jette sur son fils, lui fout une trempe (je ne commencerait pas le débat sur la fessée, ni sur l’humiliation publique des enfants).
Et là, d’un coup, alors que j’essuie la morve de N°1, la mère vient vers moi en me hurlant dessus que je ne suis qu’une grosse conne et que j’ai pas à toucher son fils, que ce ne sont que des enfants et que j’ai pas à intervenir. je lui rétorque que son fils n’a pas à taper le mien, et que je les ai juste séparé. Elle a continué à hurler sans m’écouter, j’en ai pris plein la tronche, en public, comme si j’avais frapper le gamin (par contre j’aurai bien giflé cette garce).
Bon, au final, elle est partie du parc, pas moi, et ma vie continue, mais mince, c’est quoi ces gens avec qui le dialogue n’est pas possible? Je serai intervenue de la même manière si c’était N°1 qui harcelait un autre enfant. Elle a savaté son gosse mais moi je n’ai pas le droit de l’empêcher de frapper le mien? C’est quoi cette éducation? Mince? Je suis dans quelle dimension là?

Bon, voilà, j’ai donc rencontré des gens charmants ces derniers jours… je suis en pleine forme! vraiment (le premier qui me cherche, je pense qu’il va être servi!).

et vous, c’est quoi qui vous énerve?

Ah oui, petit coup de gueule pour la caissière de mon quartier aussi, qui a mis environ 15minutes montre en main pour daigner tendre un sac à une dame qui certes, avait l’air d’une junkie, mais qui venait de faire pour 60 euros de courses. Elle ne lui répondait pas, l’ignorait complètement. C’était pire que tout de voir ça, et Tony et moi avions beau lui dire « la dame attend un sac je crois », elle ne bronchait pas… J’ai trouvé ça vraiment rat comme geste…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

22 comments

  1. maman@home says:

    Oulala fais gaffe c’est dangereux d’énerver un gros balaise dans un 4×4, j’ai eu une expérience similaire une fois avec un mec dans une fourgonette que j’avais doublé, même s’il faisait tout pour que je n’y arrive pas. Je lui ai aussi montré mon plus grand doigt et j’ai eu peur qu’il me rentre dedans, il était furieux. J’avais dû le vexer en le doublant, le pauvre….

  2. Naelwynn says:

    ah ben tiens je me reconnais bien la dedans… mais en ce moment c’est les caisses prioritaires qui me gonflent parce que tu dois te taper un strip pour prouver que t’es enceinte, que oui t’as des contractions (a 5 mois quand même ) et que oui tu aimerais torcher tes courses au plus vite parce bobo + reboulot + petiot = vachement bobo!!! co****se de bourgeoise!!!
    mais je crois que j’ai le sang chaud et que je m’énerve facilement, j’ai même souhaité une bonne canicule a une vieille un jour et traiter ma banquière de sale feignasse de fonctionnaire payé a rien foutre sinon réclamer des sous (qeu j’avais pas!)
    bref, suis vache je crois…

  3. Oum says:

    Je ne pense pas que tu t’es vraiment énervée pour rien sur ce coup là… D’ailleurs, je pense que c’est contagieux ton truc: j’ai envie de me disputer avec quelqu’un :)

  4. chocoladdict says:

    je sais bien qu’il ne faut pas se laisser marcher dessus mais le mec en bagnole je m’en méfierais c'(est le genre de gus qui peut avoir un flingue dans sa boîte à gants..quant à la mère du gosse, tu comprends pourquoi le gosse est agressif si elle réagit comme ça avec toi !

  5. bbflo says:

    Selon moi le plus grave, c’est que maintenant les gens résolvent tous leurs problèmes par la violence, qu’elle soit matérielle ou verbale. Impossible de s’expliquer avec quelqu’un sans que ça tourne au vinaigre. Et moi ça me soule. Alors je reste généralement hyper calme et laisse l’autre s’égosiller, je refuse de me mettre dans le même état que mon interlocuteur.
    Ce qui m’énerve ? En fait pas tellement de choses. Sauf l’irrespect. Quelqu’un qui balance son sac McDo par sa fenêtre de voiture, quelqu’un qui klaxonne celui qui est au feu parce qu’il ne démarre pas au quart de tour, des choses comme ça.

  6. cétoile says:

    ce qui m’énerve maintenant, c’est les gens qui se garent sur les trottoirs , bah oui, avant je ne pensais pas mes ballades en version « la poussette là elle passe ou bien?! »

  7. Kahlan says:

    Eh ben, il y avait de quoi être énervée, comme je te comprends !
    Le coup du connard en jeep, ça m’aurait fait peur aussi, j’aurais vraiment réagi comme toi. Je me méfie toujours des mecs qui ont une plus grosse voiture, avant je dégainais facilement le majeur, mais quand ça peut avoir des conséquences…après tout, on ne sait jamais à quel point les gens sont fous dans leur tête…

    Pour la mère du parc, c’est pas comme si tu avais toi-même tapé son gosse, zut alors ! Se sentir gênée et embarrassée à cause de gens comme ça, il n’y a rien de pire, alors que ce sont eux qui ne réagissent pas comme il faut !

  8. titi17 says:

    Bien moi, la dernière fois que j’ai réagis à un chauffard ( Queue de poisson !)j’ai mis le dois sur la tempe pour dire  » mais vous êtes fou ! ».J’ai eu le droit à une réaction disproportionnée, le feu est passé au rouge , il est sorti et j’ai eu la présence d’esprit de fermer la portière !Il s’est un peu excité sur la poignée puis le feu est passé au vert , je me suis décalée et je suis partie mais je tremblais et j’avais les jambes coupées ! Je ne sais pas ce qui se serait passé si je n’avais pas fermé !

  9. Sandrine [ says:

    tiens ça me renvoie presque 2 ans en arrière.
    Un gosse « seul » devant nous qui avait une glace dans la main. La rue était bondée, il ne faisait pas gaffe et tenait sa glace à l’envers (direction mon pantalon.). Je lui ai simplement redressé la main, glace vers le haut avec un grand sourire.
    Une folle a déboulé me hurlant dessus que je n’avais pas à taper son gosse !!!!! Tout le long du trajet elle vociférait dans la rue… Truc de fou. Quand Emmanuel a eu le malheur de lui dire de se calmer elle lui a foutu un coup de sac sur le bras.
    Je suis une sanguine, du genre à sauter sur un gorille de 2m de haut et de le taper avec mes petits bras.
    Là, je n’ai rien fait, je venais d’apprendre ma grossesse, j’ai eu trop peur de me prendre un coup dans le bide. J’en étais malade de frustration…

  10. Naelwynn says:

    en même temps faut se méfier des « doigts ». une toulousaine c’est fait violer a cause de ça… comme quoi les chauffards sont aussi des psychopathes pervers refoulés! vive la fermeture centralisée des portes!!!!

  11. Firemaman says:

    L’énervement au volant j’essaye de me controler depuis que j’ai les enfants, et j’essaye de rester « polie », parce qu’il y a plein d’abrutis. La semaine dernière aussi j’ai eu une petite frayeur de ce genre. Je n’ai pas laissé passer un idiot qui sortait d’un magasin où il y a un beau panneau interdiction de tourner à gauche, mais qui voulait tout de même me couper la route. Je n’ai pas fait de doigt, juste lever la main l’air de dire, pas de chance, mais l’idiot derrière moi l’a laissé passer. Du coup il a voulu m’impressionner et a foncé à toute allure vers moi, je suis resté zen, et n’ai ni piler, ni accélerer. Mais ça carburait à plein dans le cervelet, du genre « je fais quoi s’il me suit ? ». Ca c’est déjà vu des connards qui veulent te règler ton compte pour moins que ça. Heureusement il a zappé dès le 1er rond point, mais j’ai eu un petit flip.
    Par contre, pas d’accrochage au parc, mais quand je vois certains parents, je suis assez attérée.

  12. Lilo says:

    En voiture je sais pas si c’est moi ou mon homme qui s’énerve le plus vite, les deux on va dire.
    Dans un parking de supermarché un « monsieur » était garé n’importe comment et du coup nous empêchait de manœuvrer. Gentiment on lui fait comprendre de se barrer il nous envoi ch.. Mon homme fini sa manip (quel dieu en voiture !!!) et quand on passe devant le gars il nous renvoi promener, ni une ni deux du haut de mon mètre soixante je sors et vais l’engueuler (très grande surprise de mon homme car je suis la plus calme habituellement). ca c’est fini qu’a priori il était en panne (et les Warnings c’est pour nos animaux préférés évidemment..).

    Une autre fois sur une rocade un gars était sur la file de gauche et ne doublait pas (voir même roulait moins vite que les voitures a droite) Mon homme l’a doublé par la droite (paas bien !!) et l’autre pas content commençait a nous coller de trop près.. Obliger de lui donner quelques coups de freins pour qu’il comprenne (et encore..)

    Il y a aussi le coup de la vieille dame au grand magasin du coin.. blindé un soir de semaine vers 19H qui fait la queue sur le côté d’une caisse et qui en arrivant doucement au plus proche de la caisse commence a doubler quelqu’un d’autre qui était « bien placé dans sa file » lui.. je crois que la dame c’est retrouvée avec environ 10 personnes qui lui expliquaient que « non le monsieur était à la bonne place et pas vous madame » son obstination a fait qu’elle a quand même grillé la place du monsieur..

  13. liliceline says:

    Oooohhh mais comme je te comprend!!!!!
    Combien de doigts d’honneur ai-je pu faire en voiture??? Pfff je ne les compte même plus…mais je crois que j’ai battu le record quand j’étais enceinte,les gens en voiture me rendaient complètement folle!!Y a vraiment des dangers public et c’est pas forcement la cause à l’alcool!!!
    Et puis l’incivilité des gens aussi me rend dingue.Ma plus grosse histoire d’incivilité était avec une voisine,une folle qui se croyait tout permis…mais je me suis vengée un jour et punaise,quesque ça m’a fait du bien!!!Gnac,gnac,gnac!!!
    Moi je dis,Vive les coups de gueule!!!

  14. chiffonsmacarons says:

    Moi aussi en voiture je ne me reconnais pas, pourtant je suis très cool et bien élevée

    En voiture mon mari m’appelle son pitbull et j’ai un vocabulaire qui me fait honte (juste en voiture) un dédoublement de personnalité

    J’ai horreur des gros cons qui mettent en péril la vie des gens pour gagner 5 mn, et on les retrouve aux feux juste devant nous

    Là je m’imagine avec une mitraillette à leur tirer dans les roues!!!!

    J’en profite pour vous dire que j’aime bien votre blog

  15. cranemou says:

    @maman@home: on devrait p’t’etre faire gaffe quand même avec nos doigts là….on va se faire taper un jour!

    @naelwynn: mouhahahaha! j’ai déjà souhaité une canicule aussi à une vieille….dans ma tête hein! pas en face, quand même ;)

    @BloodyMary: ben j’espere bien quand même, parce qu’avec tous ces cons qui trainent, t’aurais pas fini!

    @Oum: tu viens au parc avec moi la prochaine fois? on lui fera sa fête! ;)

    @VGD75: évidemment puisque nous sommes parfaits, nous autres!!!!

    @choco: ouhla…tu viens de rajouter une couche à ma parano!!!!

    @bbflo: j’essaie de me moduler aussi, mais parfois, quand les gens dépassent les bornes bien largement, je ne sais pas, j’explose!

    @MissBrownie: je sais, faudrait que je travaille sur ce petit défaut…hum….

    @cétoile: pareil! si j’étais une vraie méchante, je pense que je réyerait les bagnoles toujorus garées comme ça….tu noteras que les 3/4 du temps, ce sont soit des hommes, soit des vieux (Alzheimer, ils ont oublié le temps des landeaux!)

    @kahlan: héhé! merci de ton soutien! n’empeche que ca me fait flipper tout ce que vous me dites a propos des fous furieux…je vais vraiment me contenir maintenant je pense!!!

    @titi17: je crois que j’aurai fait une syncope….brrr…tu fais peur là avec ton dingue!!! ‘et bienvenue ici aussi, d’ailleurs! :D )

    @sandrine: finalement je ne sais pas ce qui me fait le plus peur: les fous du volant ou l’education de certains enfants…. Je trouve dur à encaisser quand quelqu’un fait une remarque à mon fils, mais serieusement, quand c’est justifié, je fais plutot mes excuses….

    @Naelwynn: arghhhh…je ferai plus jamais ça!!!!! brrrr….

    @leoetlisa: ouais, mais peut être que tu es un peu plus consciente des familles que les autres voitures transportent…dis moi oui hein!!!! ;)

    @till the cat: un festival!

    @mama@home: on a une autre solution, on ne va plus à un en particulier, où je pense qu’ils avaient à eux seul le quaotat de contrat COTOREP de toute la région….

    @Firemaman: et là je me dis: heureusement que je ne conduis plus…. moi qui voulait reprendre…je vais encore reflechir!

    @Lilo: ouhla, les vieilles qui grillent les queues…ouh que ça me gonfle! et comme tu le racontes si bien, même si tout le monde se mette contre elles, elles décrochent pas de leur truc, trop fieres….ahhhhh je suis énervée rien que d’y penser!

    @liliceline: la vengeance! la vengeance (bah oui raconte!!!)

    @chiffonsmacarons: merci d’abord et bienvene alors! Tony a été lui aussi tres étonné de mon geste, il me « voyait » plus calme…mouais, il a oublié c’est tout!!!! ;)

  16. Naelwynn says:

    en même temps j’ai tendance a etre vraiment hargneuse dixit monsieur-mon-futur-époux… et des fois ça soulage mieux qu’une claque une petite remarque cinglante!!! ^_^

Laisser un commentaire