Vous avez dit Biberon?

Juju me demande ce que m’inspire le mot « biberon ».

C’est tout à fait d’actualité non, cette question?

Moi, si on me dit « biberon », je dis débat, je dis culpabilité, je dis exaspération, je dis mise à l’écart.
Mais je dis aussi partage, place du père, je dis choix, je dis nécessité, et puis je dis MERDE!

Parce que j’en ai raz la casquette que les gens se montent le bourrichon pour si peu. Parce qu’il y a bien plus grave pour nos enfants que notre choix d’allaitement. (par exemple, j’ai fait le choix aussi de ne pas congeler mes enfants)
Parce que si moi j’aime que ma fille soit aussi heureuse quand elle me voit que quand elle voit son père quand c’est l’heure de grailler, si je ne trouve pas le besoin, l’envie qu’elle me prenne pour son garde-mangé personnel, alors qui a le droit de me dire que je suis mauvaise?

Sous des prétextes de retour au naturel, je devrais sortir le téton et arroser la marmaille. Ben oui, sauf que non. Pas envie. c’est comme ça. Et c’est pas avec tout l’amour que je leur donne qu’ils m’en voudront.

Et puis je pense à celle qui n’ont pas eu le choix, parce que pas de lait, parce que mauvaise récupération ou suites de couche difficiles. J’espère que personne ne vient leur dire à quel point elles n’aiment pas leur enfant à elles!!!

Je vais clore le débat de suite sur le thème du choix, parce que rien que d’en parler, j’ai les poils qui se hérissent!

Maintenant, si tu me dis biberon, je te dis aussi BPA, sans BPA, anti-colique- à col large- en silicone, tétine à vitesse- lait anti-régurgitation-anti-diarrhéique-comptage des cuillères-ratage de comptage de cuillère… bref, je te dis que c’est le bordel et que à peine ton choix fait, voilà ton troll qui décide qu’il voulait une tétine en caoutchouc, plutôt, hein, parce que sinon, ça lui va pas.

Quand je vois avec toutes ces nouveautés ultra techniques que Clapiotte a pourri 2 tétines à coup de gencives, mes seins le remercient, le biberon!

Et vous? ça vous inspire quoi le biberon???

Et n’oubliez pas de tenter de me faire gagner la FLIP chez Manu en disant « je vote Cranemou » en commentaire… Ma gratitude à gagner si je remporte le cadeau!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

17 comments

  1. cleanettte says:

    Le biberon: qu’est-ce que ça m’évoque?
    Les quelques goutes de lait maternisé que ma maman nous avait laissé gouté ma sœur et moi parce que mes petits frères n’avaient pas fini.
    Les premiers bibs que j’ai tenté de remplir de mon lait et les seuls quelques 20cl que j’avais réussi à récolter les première fois.
    La guerre que fiston a mené les première fois pour ne pas les prendre et forcément mon angoisse de laisser un bibou furax et affamé à la fois à ma belle-mère heureusement fort compréhensive.
    Le bib de céréale que j’ai introduit le soir au 9 mois de fiston à la place de sa tétée dans l’espoir de lui faire faire ses nuits et qui a signé la fin de cet allaitement et qui ne l’a pas empécher de se réveiller la nuit pendant encore 3 mois.
    Le bib du matin que fiston a gardé longtemps à partir de ses 9,5 mois mais je ne sais même plus jusqu’à quand 3ans? 4 ans?
    Enfin tous les bibs que j’ai réussi à remplir pour ma puce jusqu’à ses 9mois et donc de l’allaiter exclusivement jusque là malgrès ma reprise du travail, j’aurais pu continuer encore si je n’avais pas exagérément maigris(5kg de moins que mon poids de forme) grâce à ce régime magique et surtout si j’avais été un peu moins fatiguée. Parce que rentrer dans du 36 ça ne me dérangeais pas tant que ça personnellement. Je pense que c’est à ce moment là que les bibs ont été remisés(je poursuivais l’allaitement quand la puce était avec moi) et à la fin de l’allaitement à ses 1 ans il me semble qu’elle est passée à la tasse.

  2. blue dragonfly says:

    Moi, je dis merci biberon, parce que grâce à lui, j’ai des souvenirs de moments privilégiés inégalables avec mes neveux et nièces, moi qui n’ai pas de petit bout de chou à moi. Alors le bibi, je vote totalement pour :-)

  3. Fr@mboize says:

    Ca m’évoque le fait que MOI aussi j’avais le droit de dormir la nuit !!!!! Puisque grâce au biberon, le chéri s’occupait des bibous et moi je finissais ma nuit…

  4. music35 says:

    Ben, pas autant de charge émotionnelle pour moi, juste que le bib, c’est LE truc à ne pas oublier quand on sort chez des copains parce que sinon on est dans la merde vu que numéro 3 ne veut que SES tétines à elle et rien d’autre. En même temps, je l’ai oublié un certain nombre de fois parce que je n’ai plus de neurones vaillants à mon âge, et ça n’a pas été le drame non plus.
    Bref, hâte que numéro 3 passe à la tasse, histoire de débarrasser la moitié du placard pour mettre mes jolis bols alsaciens que mon Testo chéri déteste et a remisés.
    Mais au fait, pourquoi tous ces débats?? Pourquoi les femmes qui allaitent devraient s’excuser, et celles qui biberonnent devraient culpabiliser?? PFFF, ce qu’on va pas inventer pour se compliquer la vie quand même…
    (PS: bon, d’accord, rage de ma part quand les sages-femmes me regardaient l’air goguenard à la mater genre « ça ne marchera jamais », moi qui ai toujours fait un allaitement mixte dès le premier jour et qui ai continué jusqu’à 5 mois pour les deux dernières…)

  5. Isa says:

    Alors là je dis bravo, merci, enfin !!! Parce qu’il y a 10 ans de cela, le débat était déjà le même et dieu que j’ai pu en entendre des remarques sur le biberon (et les petits pots) que je donnais à Princesse n°1. Que j’étais une mère indigne, que c’était la seule façon pour que ma fille ait des anticorps efficaces, une alimentation diversifiée par la suite et j’en passe… Elle va sur ses 11 ans, n’a eu depuis son enfance que la gastro et 2 angines… et Papa était ravi de se lever la nuit pour le biberon de sa Princesse (si, si, si…). Qu’on nous laisse faire ce que l’on veut, ce que l’on peut sans avoir à nous culpabiliser de nos choix. Et que l’on allaite ou que l’on donne un biberon, l’essentiel n’est-il pas que cela se fasse dans l’amour et la sérénité ???
    ps : Ben j’ai voté « Cranemou » bien sûr ! et demain j’attaque ma toute 1ère séance de sport ;-)

  6. evanescence says:

    Petite question : comment faisaient ces mamans dans les années 1700 quand les bib n’existaient pas? Elles congelaient aussi leurs enfants? Ah non, j’avais oublié, les congélos n’existaient pas à cette époque. Alors… le débat peut rester ouvert ici aussi… Moi c’est sur le pacs que j’ai ouvert le débat…

  7. cétoile says:

    merci encore

    juste un p’tit mot pour dire que ça y est, j’ai les un an de coach! j’ai fait 2 séances: Salsa (bof) et une fitness fight: je me suis éclatée!
    re re-merci!

  8. cranemou says:

    Arf…de toute façon je tiens jamais mes promesses!!!!

    @Cleanette:je vois que le bib n’est pas non plus ton pire ennemi, je te prenais pour une extra-terrestre!!! ;)

    @Cétoile: p’tainnnn…ouais, ça serait bien tes cuilleres dosettes là!!!! Wahou…y’a du brevet à déposer là!!! tu vas être riche!

    @BlueBragonFly: C’est vrai que pour pouvoir partager des moments privilégiés avec quelqu’un d’autre que sa mère c’est génil! Les grand mère adorent ici, et moi aussi, j’adore m’occuper de ma nièce comme ça… :D

    @Fr@mboize: pareil ici, on faisait 1bib sur 2 et donc, chacun pouvait dormir au moins 7heures de suite!!! Sont forts nos mecs ;D

    @Music35: C’est chiant hein ce débat? en plus il sert à rien…enfin bref…quel courage tu as eu d’affronter les SF, moi je me sentais tellement naze pour N°1 qu’elles m’auraient dit « sautez par la fenêtre » je l’aurai fait… *-*

    @Isa: merci pour le vote! Moi aussi je donnais des petits pots souvent…ma mère me faisait la moral…mais bon, je fais comme je veux mince!!!

    @Bergie: bah oui, ça a l’air génial ce truc!!! ;D (mode feignasse)

    @Papillotte (et Bergie) rha, je suis contente que cela fasse marrer (ouias, parce que j’ai hésité avant…ce genre d’humour…euh…bon, voilà quoi!) héhéhé :D

    @Cathnounours: et c’est donc la conclusion que j’aurai dû écrire!!! ;D

    @Oum: je suis grillée!!!!

    @evanescence: pas de congélo mais des nourrices…je sais pas, avec ça aussi j’ai du mal… t’as écris sur le PACS? je vais aller voir ça.

    @La Mere Joie: RAUS!

    @Cétoile: coool! contente que ça te plaise! Et attention hein, on se motive toutes parce que je sens que vas y avoir des jours sans!!! (Isa a gagné aussi et Kahlan s’est inscrite…alors on se suit un peu pour pas avoir de baisse de motivation!!!..enfin, je parle surtout pour moi là!!! ;D)

    @AuSecoursMonFils: ben tu savais quand même que les tétines n’étaient plus faites en boyaux de veau non??? ;D

  9. Carole says:

    et bien moi ça m’évoque juste « bébé »! tous les débats allaitement biberon me gavent…
    le biberon est une des choses liées à bébé et qu’à lui (et les bébés animaux!)!

Laisser un commentaire