je suis une associable, je crois…

Depuis peu, je suis inscrite sur Twitter, ah non, en fait, ça fait longtemps, mais depuis peu, je l’utilise. Je comptabilise 92tweets, je commence à comprendre certains « codes », bien que beaucoup de choses soit encore très floues pour moi. J’ai de certaines lacunes au niveau du vocabulaire employé faut dire, ça n’arrange rien!

En général, je reste là à lire les gens que je « follow », souvent, ça me fait marrer.
Mais moi? Qu’est je à dire d’interressant? Sans rire, le jour où j’ai le plus « twitter » c’était un soir de Nouvelle Star, avec une copine exilée à Paris avec qui j’avais l’habitude de me goinfrer de BigMac-Sundae-Caramel-sans-cacahouete dans son studio, à balancer des insanités aux pauvres chanteurs anorexiques de la voix, et ce, quasiment tous les mardis soirs.
Avec elle, pas de problème, cet espèce de chat amélioré est parfait pour ne pas avoir de gros blancs téléphoniques tout en conservant nos avis bien tranchés sur la dégaine de Manoeuvre ou le décolleté de Lio.
Mais avec mes « followers », quoi dire? Quoi partagé? Hier soir, une d’entre elle parlait de son: « 
       
                   
[drame domestique] Je n’arrive
pas à ouvrir mon vernis à ongles. », ça m’a fait marrer, vraiment, parce que la façon de le dire était drôle. Mais en vrai? ben en vrai je m’en fous un peu.

Mais surtout, moi, j’ai un peu de mal à dire quand je vais faire un tour chez le Grand Seigneur des eaux sales, quand je rate la cuisson de mes pâtes ou quand N°1 m’appelle pour l’essuyer.
Du coup, je raconte rien, ou presque, parfois je me tente mais finalement quoi? plein de gens parlent avec plein de gens, ça va vite et parfois je ne vois une réponse me conservant que le surlendemain… Bref, peut être que je ne suis pas faite pour ça. Je sous-marine donc sur Twitter, pour rigoler un peu et découvrir (encore) d’autres blogs, mais je ne m’expose pas (trop), du coup, je sers à rien (en vrai).

Si quelqu’un à la notice d’emploi de Twitter, je suis preneuse!

Et vous? Vous twittez à mort? Pas du tout ou comme moi vous n’avez pas tout compris???

Bon, en vrai, je parle de mon manque de sociabilité parce que…ben…ouais…j’suis allée au repas Parents-Profs! Si! J’vous jure! Mais je vais pas vous racontez ça aujourd’hui! Z’êtes dingues ! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

20 comments

  1. sabine says:

    ça ne me tente pas pour l’instant. comme toi je ne vois pas trop ce que je peux raconter, mais comme toi je m’inscrirais bien pour sous mariner ;-)!

  2. Naelwynn says:

    ah twitter… je me doutais que tu en parlerais, après tout tu l’as avoué t’es accro aux boucs a fesses!!! :D
    disons que le nom me fait pas rever, que ça me rappelle un peu le nom de TiTi en anglais et que du coup j’ai comme un blocage! (ouais je sais y’a pas de rapport direct, mais mon psychanalyste personnel caché dans mon cervelet m’assure que si en fait!)

  3. maman@home says:

    Je suis inscrite depuis pas mal de temps mais je ne comprends absolument pas l’intérêt de la chose. J’aime autant papoter via facebook et le mur des copines virtuelles/blogueuses… au moins il y a une continuité de texte. Twitter si tu t’absentes 10mn tu sais plus où t’en étais et y’a plein de messages de gens dont tu te fous!

  4. Firemaman says:

    Pour l’instant je résiste à Twitter ! Mais bon ma curiosité naturelle reprendra les commandes un jour ou l’autre et je me laisserais tenter avant d’abandonner parce que je n’y comprendrais rien ! J’ai essayé avec Facebook et j’ai vite laché. C’est le genre de truc sur lequel il faut être très réactif et attentif, et ça n’est pas trop dans mes capacités. Je fais toujours 3 trucs en même temps. En fait la seule raison qui m’attire vraiment c’est que Frusciante a un compte twit, mais en même temps « follower » son fantasme c’est moyen, non ?

  5. cleanettte says:

    Je twitte… uniquement le lien de mes derniers billets de blog. Quand j’aurais des choses à dire je n’ai pas le temps de twitter et puis les twits sont en fait beaucoup trop court même pour raconter une anecdote et pourtant je vous assure que je suis la reine de la concision. Enfin pour ma part je n’arrive pas à voir le petit bout d’écume intéressant dans tout cet océan de twits absolument et complètement inutiles et je n’ai pas d’amis twittant activement donc intérêts null.

  6. Sandrine [ says:

    je ne me suis pas inscrite…. Je manque déjà de temps pour blogguer, câliner, profiter, vivre et buller… Alors twitter, suis pas sûre que ce soit pour moi.
    Sinon, il y avait des beaux papas à cette réunion? :niac niac niac:
    BON LUNDI

  7. Kahlan says:

    J’avais le même problème, au début. Du coup, je ne disais pas grand chose. Pis après, je me suis rendue-compte qu’on s’en foutait. Je dis mes petites conneries de mon côté, quand j’ai envie de faire mon intéressante, et si je n’ai pas de réponses, tant pis. Si j’en ai, tant mieux, même si comme tu le dis, ce n’est pas toujours évident de le voir, déjà, qu’on te répond !
    Il faut le prendre comme un petit divertissement, se laisser aller à dire quelques conneries, et le jour où on n’est pas dans le mood…ben on n’y va pas, ou alors en sous-marin !

  8. papillote says:

    Mon hébergeur hautetfort vient de nous proposer twitter, mais je ne vois pas trop l’intérêt… la lecture et écriture de blogs me prend déjà beaucoup de temps, alors s’il faut en plus rajouter twitter….

  9. Nelfah says:

    Moi aussi ça ne fait pas longtemps que j’y suis et j’ai aussi du mal à voir si on m’a répondu à des « twits » auxquels j’ai répondu :S
    Mais bon c’est comme Facebook, au début on a du mal. ^^

  10. cranemou says:

    @La Mere Joie: oui, mais le temps???je trouve pas le temps!!!! ;)

    @sabine: spece de grosse curieuse, vas! mais c’est bien, je me sens moins seule héhé!

    @Agnescuisine: Cathnounours a fait un lien tres interressant un peu plus loin que ton com! pour les novices ;)

    @Naelwyn: je crois que c’est exactement ça, c’est lié: on piaille comme des piaf en fait! ;D

    @Maman@home: c’est aussi mon probleme, j’ai nettement moins de mal avec Facebook…je dois pas twitter assez vite (et puis je ne suis pas devant l’ordi tout le temps, par contre, au bureau, ça doit être sympa!)

    @Firemaman: ah bah bravo, tu veux »follower » ton fantasme! bel esprit!!! ;)

    @cleanette: c’est vrai qu’on peut pas vraiment se lâcher point de vu caracteres!! :(

    @Fr@mboize: je crois que j’ai un probleme: moins j’ai le temps, plus je me rajoute des trucs de ce genre…suis con moi! ;)

    @MissBrownie: c’est vrai que ça tient au courant, et j’imagine qu’au boulot, ça doit être sympa!!! :D

    @Sandrine: et tu as bien raison! Pour les papas…viens lire le billet d’aujourd’hui, tu seras servie Grrrrr!

    @evanescence: c’est pour l’experience madame! l’experience (dit elle en ne comprenant toujours pas comment ça marche réellement!)

    @cétoile: en ligne ce matin ;)

    @Kahlan: tu es ma seule copine twitteuse qui me répond je crois (bon, d’accors, LMJ aussi, parfois)

    @papillotte: c’est sûr! ‘est pas comme ça qu’on va trouver du teps pour faire des abdos!

    @Cathnounours: MERCI!!!

    @Sandra: mais où est la limite??? ;)

    @Nelfah: ben j’espere que je tomberai pas non plus dans le piege com FB…trop de temps perdu apres!!!

    @Roxane: oui mais du coup c’est ça, donc, juste un chat un peu plus performant…et ou tout le monde peut intervenir? (si j’ai bien compris)

Laisser un commentaire