A l’heure du bain

J’ai jamais aimé donné le bain à mes bébés, ça n’a rien changé pour Clapiotte. J’ai toujours eu l’impression d’avoir une savonnette géante dans les bras, ça me stresse, du coup, je tremblote et le moment n’est agréable pour personne.

Pourtant, N°1 était plutôt fan de ce moment, il a toujours aimé l’eau, c’était sympa de le voir éclabousser son père et éclater de rire, d’ailleurs, N°1 réclame toujours un bain et s’entraîne régulièrement à l’apnée avec Playmobils et Batman pour jury.

Clapiotte, elle, dès la première fois, j’ai senti que ça n’allait pas se passer de la même manière. Elle aime quand on l’allonge sur le plan de change, elle adore qu’on lui proute le ventre, avoir les fesses à l’air est une passion, mais dès qu’on la plonge dans l’eau, c’est dramatique, elle est complètement crispée, on dirait qu’elle doute de nous genre:
« tu me lâches pas, hein! parce que j’ai pas mes brassards Barbie là, et je vois bien que toute cette eau, ça te stresse encore plus que moi! t’as vu ta tête, aller, c’est bon, tu me sors ou je hurle! »

Bref, un moment calme et serein, pour tout le monde ,d’autant plus que vu que la demoiselle n’aime pas ça et que lui donner le bain devient vite un cauchemar, Tony m’a lâchement délégué la tâche, à moi qui déteste l’eau (je préfère le Champagne, c’est bien connu).

Bref, arrive le jour ou François me contacte en me disant qu’il aimerait bien rigoler un peu pour voir mon cher facteur me monter une baignoire au 6ème étage. Je reste un peu douteuse quant à la bonne idée de mon nouvel ami (François, pas le facteur, le facteur ne m’aime pas). Une nouvelle baignoire pour une Clapiotte qui n’aime pas le bain…bon, et puis au final, il m’a parlé d’un truc pour poser le pommeau de douche façon Spa, d’un volume d’eau bien moins important, et puis elle est surtout plus jolie que mon actuelle, alors je dis oui, je veux bien essayer.

Et là, c’est le drame. Déjà, dans le carton, il y a des milliards de bouts de polystyrène…ouais, la vraie bonne idée quand tu déballes la chose devant un gosse de presque 5ans…2heures ça m’a pris pour tout ramasser, sale bête!
Mais revenons en à la baignoire. Tony et moi-même regardons la chose avec beaucoup d’attention. D’abord, elle est belle, et pour une baignoire, c’est pas gagné d’avance. Ensuite, il y a un anneau de bain à fixer d’un côté. Ça dit « plus de 6mois », mais vu que Clapiotte tient presque assise, et qu’elle n’aime pas le bain traditionnel, pourquoi pas tenter. Oui, sauf qu’avec nos doigts en chewing gum mâché, on arrivait à rien. Pourtant, je vous promets que c’est simple à fixer. Juste qu’on était trop bête ce jour là. Bref, le test baignoire a attendu le lendemain, on n’a pas voulu tester les limites de notre mariage ce soir là!

Le lendemain, nos neurones étaient au RDV, et Tony fixa donc tout le tralala. De l’eau et zou, une Clapiotte dans un anneau, ça donne un effet sumo non négligeable à sa bedaine Kro, mais c’était drôle. Mais peu convaincant, elle est définitivement trop petite. Nouvelle galère pour enlevé l’anneau (oui ils ont pas étudié l’éventualité qu’on puisse être dépourvu d’intelligence, les constructeurs). Retour au bain « normal ».

Tony beugle: « mais c’est quoi cette baignoire! c’est une baignoire de droitiers! j’en ai marre, marre de faire partie d’une sous catégorie de latéralisation! Rébellion!!! »
Et puis Tony se calme, en comprenant que le côté qui accueille l’anneau de bain est plus étroit que le côté « -de 6mois », et que donc, la baignoire n’est pas dans le bon sens, c’est tout. Parfois, Tony a des moments de lucidités insoupçonnées!

Le lendemain, donc, Clapiotte a eu le droit a un bain digne de ce nom, sans stress et avec neurones.

Résultats: Je dis « vive les antidérapants au fond de la baignoire », je dis « vive les petits renfoncements pour mettre le gel douche », je dis « vive les rebords un peu larges pour y poser des canards », occupant ainsi mon monstre du Lochness, je dis « vive la longueur de la baignoire », un peu plus grande que mon ancienne, juste ce qu’il faut pour que Clapiotte ne se fracasse pas la tête quand elle donne des coups de rein!

Et pour vous prouver que malgré toutes ces péripéties, on a adopté le produit direct, voilà une photo qui n’a jamais pu être prise avant ce jour: Clapiotte qui sourit dans son bain (à l’occasion, je vous remercie de ne pas faire de remarque sur la masse capillaire de ma naine, merci! en plus, on lui a mouillé les cheveux exprès pour pas avoir de moquerie sur sa coupe!)


Merci aussi de bien vouloir croire que ce ne sont pas mes bras! (ni mes jambes!)

L’astuce Damidot pour le gain de place (bas oui, tu l’as ranges où ta baignoire toi? Notre salle de bain faisant 4m2, c’est la 1ere question qu’on se pose). Solution:

voilà voilà, je suis donc ravie, et hier soir, c’est moi qui ai donné le bain: encore des sourires! François a failli détruire mon mariage mais a donné le goût du bain à ma fille, alors « merci » ;D

Tigex

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

21 comments

  1. cranemou says:

    @chocoladdict: Merci! mais si faut craquer sur la bouille de nos petits!!! c’est pas quand ils seront plein d’acnée qu’on pourra s’extasier!!! ;)

    @Firemaman: ouias, mais je sais pas si au fond de lui ça le faisait marrer de mettre mon couple à l’épreuve!!! ;)

    @Naelwynn: ben moi j’aime pas ça °_°, j’ai jamais adoré l’eau, peut être que ca vient de là pour Clapiotte, bien que là, ça à vraiment l’air de lui plaire!

    @Cleanette: j’avais vu ce truc au milieu oui, pour N°1, et puis je m’étais demandé si pour apres c’etait pratique (une fois assis), alors j’avais pris un truc simple, sachant de toute facon que c’est Tony qui s’y collerait !!!

    @AgnesCuisine: Merci! pour la baignoire, c’est vrai qu’elle est drolement pratique!

    @maman@home: alors, les barres se mettent en travers de notre baignoire (adulte) pour surelever la baignoire du bébé, comme ça, tu te casses pas (en tout cas moins) le dos…voilà….rhoooo tu connaisais pas? Quand N°1 etait tout petit, on avait opté pour une planche en bois en equilibre precaire, et puis on avait trouvé ça, un peu plus sûr ;)

    @Roxane: Sans rire, ça doit etre assez frustrant d’être gaucher avec tous ces trucs pour droitiers… Merci pour Clapiotte :D

    @evanescence: pfff, je vois bien que tout le monde s’en tape de ma baignoire…mais je comprend, elle est bêêêêlllllleeee mA Fille!! ;)

    @morgy: j’avais une baignoire qui ressemblait à ca aussi pour N°1, mais celle ci a vraiment des « plus » non négligeable et du coup est super pratique! Merci en tout cas pour le presque prêt!!! (tu vas pas faire un 3eme toi à garder tout tes trucs de bébé???)

    @kyrieleve: en magasin specialisé j’imagine que tu peux la trouver…si Clapiotte avait été un chouille plus grande, je te l’aurai volontiers légué, mais là je veux tester l’anneau de bain!!!! ;)

    @Mimizen: merci, mais faut se mefier de ses airs sympathiques quand même!!!! ;)

    @EmmA: comme sa mère hahahaha!!!! ^^

    @Oum: Merci Merci Merci (tu serais donc mon sponsor officiel!!!!!) :D

    @Ausecoursmonfils: elle est peut être nudiste…mon attirance pour le cap d’Agde a muté et voilà, elle va réclamer à aller chez les culs-nus!

    @Kahlan: A ce point là!!! Rho ben c’est un sacret compliment pour Clapiotte ça!!! :D Merci!!

    @LeoetLisa: c’est etrange que ca n’existe pas encore d’ailleurs! j’ai vu qu’ils avaient inventé une sorte de « barrage » pour partager la baignoire en 2 et donc utiliser moins d’eau, enfin un truc bien pour les plus grands qui ‘nont pas forcement besoin de tout l’espace de la baignoire….peut etre que ca va venir pour les douche un truc comme ça!

    @lafemmedessteppes: ben moi aussi figure toi!!! Merci!!!

  2. Stéph says:

    Vu son large sourire, on dirait pas qu’elle n’aime pas l’eau ta petite Clapiotte…(trop chou cette demoiselle).
    Ma choubidou étant fan du bain, je n’ai eu aucun souci…d’ailleurs ça fait bien longtemps qu’elle n’a plus de petite baignoire!! Ceci dit, les 2 premiers mois, je n’étais pas bien rassurée mais elle m’a tout de suite mise à l’aise! :D La sortie du bain et « l’essuyage », c’est une autre histoire… :-/

  3. wik says:

    mes minimoi ont toujours adore le bain donc je n’ai jamais du investir dans des baingnoires sophistiquees
    la baignoire etait toute etroite et donc ils s’y accrochaient facilement
    et qd c’et devenu trop petit…oups baignoire de grand!
    adorable la clapiotte!!

  4. chocoladdict says:

    je suis contente de voir la tête de clapiote..je craque complètement ! et dire que j’ai toujours dit que je n’étais pas spécialement gaga devant les bébés…

  5. Firemaman says:

    J’avais plus ou moins la même (en moins bien, et pas de truc pour accrocher – qui est une super idée), ça évite aussi de se casser en deux.
    Il est cool François!

  6. Naelwynn says:

    ah ben mon Patachou n’a aucun problème a prendre son bain ou sa douche… le seul problème c’est le sortir de là!!et surtout de l’habiller… bah oui j’ai fait un naturiste, mais quand on voit ses géniteurs on comprend de suite mieux!!!!!
    et puis les filles c’est bien connu ça n’aime que les jacuzzi et les spas pour les soins corporels!!! mdrrr

  7. cleanettte says:

    Ben je comprend tes angoisses si tu n’avais même pas ça!
    Je suis pas angoissé de nature, et pas fan des gadget bébé à gogo mais là pour la peine j’avais investi dans le modèle tip top dès le premier. Une baignoire moulé dans la masse de manière à bien calé bébé en position incliné même tout mouillé avec une bosse sous le cul pour l’empécher de glisser au fond et idem sous les bras pour le retenir un peu là aussi. Bref bébé pouvait clapoter à tout va même tout savonneux il ne risquait pas grand chose.

  8. Roxane says:

    Elle est cromimi ta Clapiotte, vraiment toute cromimi à mordre dedans.
    Les gauchers sont en majorité chez mous, ce qui les empêche pas de hurler à chaque ustensile fait pour les droitiers…

  9. evanescence says:

    Franchement, la baignoire est super belle, un bleu magnifique qui s’intègre bien dans l’ensemble de ta salle de bain. Une vraie réussite en somme (non parce que si je ne fais que des commentaires sur la beauté de Clapiotte, tu vas nous dire qu’on n’a même pas fait attention à la fameuse baignoire!!!!)

  10. morgy says:

    ah , tu m as bien fait rire !
    je m attendais a un truc de compet , et la , patatras , c est la meme que nous ! celle qu on a range il y a peu au gararge …et que si j avais su , je vous l auraiyt propose ! a conduition de venir la chercher … et de la mettre sur votre toit de voiture … enfin , y aurait eu des trucs sympas a raconter !

  11. Kyrieleve says:

    Je suis très intéressée pour le bébé à venir par cette baignoire depuis un moment et ton avis me conforte dans mon choix … MAIS impossible de la trouver en vente pour l’instant, ou alors c’est moi.

  12. Oum says:

    En fait, je crois savoir comment François t’a contacté :)
    Sinon, moi je trouve ton petit bout de chou trop mimi … et le sourire est juste énorme !

  13. Ausecoursmonfils says:

    J’avais les mêmes angoisses que toi pour le bain de l’héritier… dommage, ils avaient pas encore inventé la baignoire de l’an 3000.
    Quant à la passion de clapiotte pour « avoir les fesses à l’air »… je me demande…

  14. leoetlisa says:

    Elle est trop belle !!! (ta fille hein, la baignoire aussi remarque !) nous on utilise toujours la baignoire bébé de Léo vu que l’on a qu’une douche. Et je rêve qu’un jour un fabricant fasse une grande baignoire pour douche où je pourrais laver les deux en même temps !

Laisser un commentaire