100 Jours

Clapiotte à 100 jours.
Cela fait 100 jours que nous sommes 4.
100jours que je me dégonfle, lentement, comme un pneumatique crevé.
100 jours que j’entretiens mes cernes à coup d’effaceur pour faire bonne figure devant la société qui me félicite d’être aussi « pimpante »
100 jours que N°1 me regarde de temps en temps avec un etit air qui en dit long sur les sévices que lui inflige l’arrivée de cette petite soeur.
100 jours que N°1 imite sa mère en ne laissant rien paraître et en clamant à quel point il est HEUREUX d’avoir sa Clapiotte rien qu’à lui.
100 jours que je me dis que le temps passe vite.
100 jours que je trouve que le temps est long.
100 jours de contradictions qui s’ajoutent au reste de ma vie.

Bref, voilà; je ne sais pas si c’est une étape dans la vie d’un bébé, mais le fait est qu’elle a 100jours.

Comme prévu, ma vie est devenue tout à fait passionnante depuis l’arrivée de N°2. Je gagatise à fond pour décrocher des « arheu », je connais ses mimiques par coeur à force de passer tout mon temps avec elle.
Je sais même quel caca je vais trouver dans sa couche rien qu’à voir sa tête. C’est dire si ma vie est exaltante.

En fait, je pense que cela est dû au temps. Les bébés d’hiver, c’est pas drôle, on sort peu, on se caille, on les emmitouffle comme des Inuits et au final, on se désocialise un peu. Autant dire que j’attendais le mois de mars avec la réouverture de terrasses avec le plus grand intérêt!

Soleil: c’est quand tu veux.
Chaleur: même demande.
Bien à vous, merci!!!

Pour vous parler un peu des progrès de ma progéniture, parce que tout de même, vous avez suivi son développement in utéro, y’a pas de raison que je ne vous fasse pas profiter de mes joies de femmes au foyer.

Donc, en 100 jours:
elle a appris à se servir de ses mains, surtout pour se griffer, se crever les yeux , s’arracher les narines et faire sauter sa sucettes le plus loin possible.
Elle n’a bien entendu pas encore compris que ses mains pouvaient servir à se curer les crottes de nez, à rattraper la sucette ni à se coiffer les sourcils.

Elle ne jure que par moi, ce qui est une plaie puisque je suis devenue la presque seule à pouvoir lui décrocher son éclat de rire (et en privé en plus, même Tony n’y a pas eu le droit encore), la seule à pouvoir lui donner un biberon dans le calme et la sérénité et un tas d’autres choses qui, du coup, sont insupportables pour d’autres puisqu’elle est odieuse avec eux.

Elle a décrété qu’elle hurlerait pour sa sieste de fin de journée. Elle en a besoin, elle est crevée vers 18h, mais elle hurle, par principe, jusqu’à 19h. Les bras n’y font rien, il faut juste supporter les cris. Le pire? elle se marre dès qu’on s’approche du lit. Elle est possédée cette gosse!

Elle a plus de cheveux que cousin machin, ce à quoi il va falloir remedier rapidement puisque ça s’est usé au niveau de l’arrière et qu’elle ressemble mainteant à une Allemande de l’Est…en brune.

On lui compte 4cuisses et 2genoux sur chaque jambe…au niveau des plis, on se bat pour ne pas la changer tellement ça nous prend du temps à tout vérifier!

Elle ne dort pas en poussette, ni en voiture, elle écarquille ses grands yeux noirs de peur de rater le plus important… du coup elle est crevée, du coup elle pleure CQFD.

On l’aime quand même, malgré son caractère qu’elle m’aurait soi disant volé… mouais, fallait bien que je lui transmette quelque chose (en plus de ma tendance à la constipation).

Et pendant ce temps, mon N°1 a pris un peu de bouteille, il est un peu plus sûr de lui, ce qui nous vaut quelques altercations, mais qui me rassure puisqu’il était vraiment très réservé avant. Il est aussi plus autonome puisqu’il  a bien saisi que fallait pas trop me titiller quand j’avais les yeux de Cher.

Oui, on s’amuse beaucoup sinon!!!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

15 comments

  1. music35 says:

    Un joyeux non-anniversaaaiiiiiire!
    Oui, pourquoi les enfants sont TOUJOURS énervés entre 18h et 20h (voire 22h quand on n’a pas de chance)? Hein?
    Et pourquoi nous aussi, d’abord??

  2. cétoile says:

    pareil!

    Comment k’t’as fait?!! Moi, j’ai loupé le compte des 100 jours, j’men veux!
    si c’est une du genre du mien, prédictions:tu retrouveras un peu plus la pêche d’ici 2 semaines, c’est à 3mois et demi qu’il nous a fait croire qu’il pouvait (seulement si il le voulait hein!?! faut pas abuser) faire des nuits correctes…

  3. djaj says:

    Faut que tu m’expliques comment, avec 2 enfants de l’âge des tiens, tu arrives à compter le nombre de jours de ta fille !
    (Si tu me réponds que t’as fait un ticker, je demande à le voir !)

  4. Firemaman says:

    Même interrogation que la mère joie ! t’as fait des croix sur le mur comme un bagnard ou quoi ??
    J’avais déjà du mal à me souvenir quel mois ils avaient les miens, pour les semaines je multipliais les mois par 4, alors les jours (à part le 1er mois tout de même…), je suis z’admirative!

  5. cranemou says:

    @Miss Brownie: bah oui, on est beau….c’est dur à gérer comme physique mais bon, nos admirateurs sont plutôt cool ;D
    Euh, pour les « 100 jours », je pourrai pas repondre car elle fait ses nuits depuis ses 5semaines et pas de coliques, on a plutot eu de la chance ;D

    @Stephanie: On avait pris une extension…pour lui mettre la pression un peu! hahaha!

    @Fr@mboize: préviens pas les services sociaux, on essaie de s’en sortir mais c’est pas facile tous les jours!!

    @Fanny: ouais, on est beaux gosses, je sais! ;)

    @sabine: je pense que c’est à vie… (je vais pleurer, je reviens)

    @music: oui ais nous quand on est énervé, on empêche personne de vivre sa vie…enfin, si, peut être le chéri…

    @La Mere Joie: en fait on m’a posé la question, j’ai compté 98, donc, j’ai attendu 2jours de plus (ouais, ma vie est trépidante, ne sois pas jalouse!)

    @Cétoile: coup de bol en fait pour le comptage! Nous, c’est bon pour les nuits (ouias, je me la raconte un peu!!!) :)

    @Djaj: cf reponse à LMJ espece de curieuse. c’est quoi un ticker?

    @Firemamn: ca veut juste dire que je m’ennuie dur…au final ;D (cf reponse à LMJ pour plus de precision!)

  6. Ausecoursmonfils says:

    La marque de ton anticernes, vite ! Moi, j’ai même plus l’excuse de l’enfant en bas âge, mais la cerne, la vache…
    Quant aux braillements entre 18 et 19 h, c’est à la tombée de la nuit, non ? Un vieux truc de bonne femme dit que les bébés sont angoissés à la tombée de la nuit. Je l’avais remarqué souvent avec le mien…

  7. cranemou says:

    @bergie: tu m’étonnes (pas pour te décourager hein!!)

    @Ausecoursmonfils: c’est un anticerne magique qui coûte un rein, mais sacrément efficace de chez YSL (touche éclat pour pas citer)
    sinon, oui, peut être que c’est ça, la « crise du soir »…mais bon, c’est surtout tres chiant en fait!!!

Laisser un commentaire