Opération Wannagain

Ce titre n’a rien à voir avec la choucroute...


   Loin d’être d’une vivacité d’esprit hors du commun ces dernières semaines, je commence tout de même(ou alors je m’y habitue) à sortir de ma torpeur, et à redevenir sociable… Le Champagne et les fêtes m’y ont de toutes façons obligé!

Il faut donc que je revienne ici pour raconter un peu ce qu’est devenue ma vie depuis tout ce temps au pays des cernes et des biberons.

   Les biberons, pour commencer, parlons en.
On a acheté, comme il se doit, des biberons sans bisphénol, et si possible, je les ai choisis les moins laids possibles. Allez savoir pourquoi, les designers de biberons sans bisphénol se sont ligués pour que tous les biberons soient simplement moches. Voire carrément kitsch. J’aurais pu choisir des biberons à l’ancienne en verre, mais vous comprendrez que ça pèse bien trop lourd à 4h du matin!
Bref, le choix étant fait, Clapiotte n’a pas aimé les tétines. Vous y croyez à ça? A peine 1semaine et demi, et on a dû réinvestir la totalité de la biberonnerie parce que Mademoiselle ne souhaitait pas téter des tétines en forme de tétons.
Le second choix c’est porté sur des biberons trouvés en pharmacie, super cool, ils allaient réduire les coliques que Clapiotte n’a pas. Seul HIC, c’est que le fond se dévisse. Il faut donc les laver en 5 parties, c’est très chiant. D’autant que je dois être suffisamment nulle pour ne jamais bien revisser le fond. Et vous devinez ce qui arrive quand le fond n’est pas bien vissé hein! Ben ouais, je m’en fous de partout. c’est magique les nouvelles technologies!

   Nous avons redécouvert également les joies du lait en poudre. D’abord, son prix: 1 rein la boîte. Ensuite le stress de bien doser le biberon. En soi, c’est fingers in the nose: 1dose pour 30ml d’eau. Trop fastoche. Le problème n’est pas là. Le problème c’est qu’arrivé à 5 doses, en pleine nuit, t’es obligée de recommencer 2 fois parce que tu sais plus trop si t’en avais mis 3, 4 ou si t’avais fini. bref, comme on t’a bien expliqué que si tu te trompais, ton bébé allait s’auto détruire, tu recommences. Et en pleine nuit, les yeux fermés, c’est un vrai challenge!

   Nous avons aussi testé quelque chose de nouveau avec cette N°2: dormir dans la même chambre qu’un nouveau né c’est super chiant.
Avec N°1, je n’avais pas osé le laisser seul dans sa grande chambre la première nuit à la maison, mais au bout de 30 minutes de bruits d’E.T. à côté de moi et d’arrêts respiratoire momentanés, il a fini dans son lit, dans sa chambre, et rien n’a jamais changé à partir de ce moment.
Pour N°2, étant donné mon tête à tête prolongé avec elle à la maternité, je m’étais habituée à ses bruits, à son rythme… J’ai eu du mal à la laisser dans l’alcôve du salon où son « espace » l’attendait (ils partageront la chambre de N°1 plus tard). Elle a donc fini dans notre chambre. Et d’autant plus qu’elle a chopé un rhume au bout de 3 semaines. L’horreur. Non seulement, je n’ai pas fermé l’oeil pendant tout ce temps, mais en plus, j’avais N°1 qui jalousait cette proximité avec cette petite Clapiotte et qui débarquait en pleine nuit vérifier si elle n’avait pas atterri dans notre lit. Le calvaire.
Mais aujourd’hui, c’est terminé. d’abord, parce que N°1 a rangé sa jalousie, en tout cas pour le moment. Mais aussi parce que N°1 fait ses nuits depuis presque 1 semaine maintenant, et est donc passé dans l’alcôve. Ça ne veut pas dire que je dors mieux, mais je me dis que c’est un vrai pas en avant!

   Je suis sûre que certains d’entre vous maudissent ce qu’ils viennent de lire. Oui, Clapiotte a fait ses premières nuits à tout juste 5 semaines. La chance qu’on a hein!
Mais j’avoue, j’ai triché. En fait, j’ai voulu tester une drogue un truc.
Un truc qui transforme nos nuits en même temps qu’elle transforme N°2 en luciole Playskool:



Vous avez saisi? Ouais, je l’ai emmailloté comme un nem. Je trouve ça horrible, mais d’une elle a l’air trop bien, mais surtout on dort tous 8 heures d’affilé! J’hésite encore à la rouler dans l’après midi pour une longue sieste (et pour me laisser 2 vraies heures à moi), mais bon, finalement, je ne suis pas si mauvaise que ça, je vais essayer de l’habituer à dormir d’une façon « normale » le reste de la journée!!!

Bon, aller, je vais détacher ma fille, et je vous dis à la prochaine!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

21 comments

  1. Maman Bobo says:

    moi je voudrais savoir si Clapiotte s’allume aussi??

    pi arrête de crâner, Superalator a fait ses nuits à 1 semaine! voui madame! dès le retour de la maternité! ça te la coupe! tu frimes plus là!!!

  2. juliette says:

    pour le problème du biberon de la nuit (très souvent foireux c’est sur) j’ai finalement contrarié ma nature bordélique et très peu organisée en utilisant des boites doseuses de lait que tu prépares à l’avance (quand tu as un cerveau en marche!!), tes bib avec la bonne quantité de flotte et voilou y plus qu’a tout melanger!!!
    bonne année !

  3. bergie says:

    oh putain je m’y vois déja
    Mon homme vient de lire ton billet et il est mort de rire comme moi!
    ok on va moins rire quand ce sera notre tour mais tu le racontes tellement bien
    Au fait : bonne année !!

  4. music35 says:

    Trop trop fort, l’emmaillotage! Sérieux, c’est génial: évidemment, que ça les rassure! Y’a même que ça qui les rassure à cet âge-là!
    Et merci. De m’avoir rappelé que j’avais cette luciole trop mimi et que j’avais oubliée…

  5. constouille says:

    c’est clair que les dosettes de lait, y a que ça de vrai pour les biberons de nuit! Monop en fait des très bien pas chères. Et tu proposes du riz gluant avec ta clapiotte? J’ai bien ri en tout cas!

  6. audrey/safroune says:

    le bas du bib qui se détache pendant qu’on mélange le bibi, je l’ai encore vécu il y a 2 jours !!!!!!!!!! J’ai maudit ce biberon ! Et Eliott qui braillait parce qu’il avait faim ! La galère…
    Les doses à compter en pleine nuit, je connais aussi lol !
    Par contre, pour le sommeil, Eliott dors dans un cocoonababy, et javoue que c’est pas mal (il ne fait quand même pas ses nuits toutes les nuits, mais bon !)
    Très bonne année 2010 à toi !

  7. val says:

    ah ? je connaissais pas la technique de l’emmaillotage pour l’endormissage garantie de 8 heures. Mais bon je suppose que c’est une technique vieille comme le monde.
    Sinon pour tes bib la nuit (enfin si j’ai bien compris c’est plus le cas) il existe des petite boîte qui prédose chaque biberon : comme ça t’as plus à compter : ouais ouais je sais c’est trop cool comme truc. enfin moi j’dis ça j’dis rien mes 2 enfants ont 8 et 10 ans (et d’autres problèmes à la clé je te rassure) alors les bib en pleine nuit j’ai un peu oublié (surtout que je donnais le sein, hi hi hi)
    Bizz à toi, bon courage et bonne année à ta p’tite famille

  8. cranemou says:

    @Fr@mboize: Je suis d’accord avec les 2, en alternance!

    @MamanBobo: c’est toi qui crâne là! le pire, c’est que je suis sure que t’as meme pas eu besoin d’avoir recours à des traitements archaïques pour le faire dormir!!! pffff….trop de la chance. (mais je crâne quand même du côté de chez moi, puisque personne dans mon entourage n’a encore fait mieux gnarf!)

    @Alice: oui, je pense porter plainte! quelle idée???

    @Juliette et Stéphanie: Oui! merci du conseil, en vrai, j’ai ces boites déjà…ce que je raconte pas, c’est que je me gourre aussi en mettant la poudre dans les boites… ;D

    @Roxane: Biensûr! ce matin, y’en avait même plein le pyjama de la sauce soja!!!!!

    @Bergie: bonne année à toi aussi! Oui, tu verras…tu rigoleras pas sur le coup, mais après sûrement!!! (j’espere!) :D

    @musi: Oui, mais quand même, ça leur donne quand même un air bizarre… ça me fait presque de la peine, au fond… mais elle est tellement paisible apres ça que j’essaie de me convaincre que ça lui fait du bien (mes cernes sont convaincues, elles).
    Moi aussi j’adorais cette luciole!

    @Constouille: non, c’est vermicelles en accompagnement chez nous!!!!! :D

    @Audrey: viens on se ligue contre ces biberons!!!! (en attendant, ils sont tres efficaces niveau rôts chez moi: rapides et peu nombreux!). J’ai tenté un truc du genre cocoonbaby aussi…mais vraiment sans succès! Peut être que l’emmailloté dans un coccoon ils font des nuits de 10heures!!!!!! hahaha!!!
    bonne année à toi aussi! plien de bonheur et de sommeil! ;D

    @Val: Bonne année aussi à toi! je confirme, c’est vieux comme technaïque, mais treeees efficace encore!!!

    @LaVieOuEstLeMode: Mais ma vie est un film de cape et d’épées…et d’aspirateur et de couches culottes aussi!

    @MissBrownie: j’espere qu’on s’y fait un jour quand même! ;)

    @LaMere Joie: Niet! j’echange pas mes nuits de 8heures contre un Grognard qui se leve si tôt le 1er janvier…aussi mignon soit il!(mais je réfléchirai de nouveau à la question d’ici quelques mois!)

  9. djaj says:

    Bravo à ta Clapiotte !
    T’as du bol, hein, pour les nuits, parce que chez nous ça s’était super bien passé pour n°1 (comme clapiotte à peu près, et sans l’emmailloter…) mais pour les suivantes, ça l’avait drôlement moins fait…
    Est-ce que tu penses que si je les saucissonne maintenant, ça les calmera aussi ?!

  10. Firemaman says:

    Oh ben M***** alors ! Pourkesque personne ne m’a dit qu’il fallait transformer les enfants en luciole pour bien dormir ? Ca m’aurait peut-être éviter 3 ans de nuits à la moulinette (oui j’ai bien dit 3 ans, heureusement que c’était le 2e…)

  11. MARIE86 says:

    Je vois que tout le monde est en forme – surtout toi – moi pour les Bib j’avais choisi les + pratiques pour le lavage sinon c’est le M…. et pour le coup de la luciole j’adore – j’aurais bien vu mon chabalou en gros saussisson – biz

  12. cranemou says:

    @Evanescence: Ca peut etre une solution aussi… Pour les sequelles, peut etre que Clapiotte ne sera pas timbrée, mais peut etre aussi qu’elle se balladera les bras collés le long du corps comme un piquet toute sa vie…. finalement c’est pas mieux ;D

    @Djaj: Qu’on amène une grande couverture d’emmaillotage pour Djaj!!! (ben oui, ca se tente!)

    @E-Zabel: Ou rouleau de printemps, au choix

    @Firemaman: 3ans? p****de m**** de b**** 3ans????? J’espere qu’pres ca il te laissera en paix pour les 60 prochaines années!!!!

    @Marie86: Ah mais ceux que j’avis choisi au début etait TRES pratique…mais visiblement pas du gout de la demoiselle…(1h30 pour boire 90ml…j’ai vite renoncé!)

Laisser un commentaire