On fait des rencontres dans une maternité!

Lundi 23 novembre 2009, vers tôt le matin.

 

Bordel de bordel qu’est ce qu’on dort mal dans un hôpital quand on est césarisée (catégorie 1er rôle féminin dans « Un accouchement de merde »), endolorie, perfusée des 2 bras et …quoi? c’est quoi ça entre mes jambes? Bonjour? C’est Miss Pee, ma sonde à pipi, mon nouveau sac Dreyfuss que tout le monde va m’envier ces 8 prochains jours puisqu’elle et moi, on est super intime et qu’on ne se quitte plus jamais.

 

Miss Pee est née en même temps que Clapiotte, mais elle a le mérite, même si elle n’était pas prévue au programme des réjouissances du séjour, de se faire vite comprendre. Si je l’oublie accrochée au lit, elle me le rappelle dans les 20 cm qui suivent mon premier pas. J’peux vous assurer qu’on l’oublie pas trois fois de suite! Niveau entretien, c’est pas trop chiant. Bon, j’avoue qu’au bout de 6 jours passés en sa compagnie, j’ai fini par faire un craquage nerveux parce que cohabiter avec elle, ça relevait de l’humiliation permanente. Ca donne pas envie d’être vieux je peux vous l’assurer!!
Une fois, je suis allée boire un café dans le hall de l’hôpital, bravant les dangers masqués qui déambulaient près de la cafétéria, j’avais pris la dégaine de Lara Croft, sauf qu’à la place du révolver et du couteau, j’avais Miss Pee ligotée à la cuisse, sous le pantalon, et qu’à la place d’être sexy, ma cuisse était aussi galbée qu’un saucisson, et qu’à la place de faire fantasmer Tony, je ressemblais plus à la nana qui sort de la télé dans « The Ring » qu’à Lara.

N’empêche que c’était ma seule sortie de chambre de tout la semaine, et que j’allais pas me laisser abattre par mon manque évident de style.

Tony me propose de m’assoir pendant qu’il va chercher les cafés, il me demande si je préfère les chaises de bar ou les « basiques », à taille humaine…. Hahaha, quel blagueur mon mari! Comme si j’allais escalader cette énorme chaise! Je me suis donc avachie sur une chaise normale, et elle tombait à pique vu que je commencais à avoir l’impression d’avoir trop picolé.

Le café était dégueu, mais la sortie fût utile pour mon égo: une autre césarisée était là. Au concours de la plus fraîche, je gagnais haut la main tant la pauvre avait du mal à se bouger, tant son ventre était encore gonflé, tant ses cheveux auraient mérité de rencontrer Jack Holt, et tant son pyjama (ou peut être était-ce sa tenue de gala) paraissait mourir sur elle. Je sais, c’est méchant, hein, mais j’étais pas loin du gouffre, et elle m’a permis de relativiser ma propre situation: Je ne fais plus pipi toute seule, mais je garde un semblant de dignité en accédant à ma douche 2 fois par jour, moi!

En remontant à l’étage des jeunes mamans, on a croisé une sorte de bombe avec son nourrisson dans les bras, moulée dans son Diesel Slim et sa tunique bucheron qui va bien, le brushing en place et le trait d’eye liner qui ne bavait pas. La mine était rosé, son bébé ne pleurait pas, elle sentait bon. Tony s’est retourné, et moi, je suis repartie me chercher une corde, pour Miss Pee et moi-même!

On est tous le faire valoir de quelqu’un, après tout, et la maternité regorge de ce type de rencontres. Après ça, je ne suis pas tellement ressortie de ma chambre, bravant la phlébite, mais esquivant le groupe de mamans de moins de 50Kg!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

21 comments

  1. Kahlan says:

    Ah zut, c’est ma hantise, la sonde, en fait. La dernière fois que je suis allé à l’hôpital, ils ont menacé de m’en mettre une, faut dire !
    Au moins, tu étais la plus jolie dans le hall d’entrée, ça compte, quand même, zut !

  2. Alice says:

    Miss Pee m’a accompagnée seulement 24h, ben tu vois, je l’aimais bien 24h après avoir passé des semaines à me lever toutes les 5min pour faire pipi, et surtout après avoir été coupée en deux (oh cette vilaine cicatrice un an après, la faute à ma peau de blonde il parait) et dans l’impossibilité de me lever, moi aussi…
    Et là, tu vas bien??

  3. evanescence says:

    Au moins, j’ai pas eu ce problème, j’étais en chambre individuelle, pas de visite et je suis sortie au bout de 3 jours, la petite sous mon bras, et en survêt. Si M. mon mari faisait une remarque, il savait qu’il risquait gros, vu que j’étais à fleur de peau…

  4. Karinette1976 says:

    A ta place, la dernière nana croisée je crois que j’aurais pu l’étrangler avec Miss Pee à ta place…
    sauf qu’en fait, tu avais peut être pas la force…
    Les visites interdites c’était quand même pas de bol, parce que si tes copines avaient pu venir te voir, je suis sure qu’il y en a une qui lui aurait fait sa fête… rectifié son brushing, rangé ses dents quoi !

  5. music35 says:

    Je te rassure: la mater est le seul endroit au monde où j’ai le temps de me maquiller, donc je peux parader avec l’eye-liner et l’anti-cernes, le parfum et le super-peignoir japonais.
    Puis, rentrée chez moi, c’est Hepzibah la sorcière qui vous salue, dépenaillée, le cheveu triste qui ne tarde d’ailleurs pas à tomber en même temps que mon taux d’hormones, et je te passe la suite côté hygiène intime, ça serait vraiment trop trop gore.
    De toute façon, les 50kg après accouchement, c’est pas physiologique, moi je dis.
    A moins de mesurer 1m20 au garrot.

  6. e-zabel says:

    oH pitain 8 jours !!! J’l’ai eu à peine qqs heures moi et déjà… En tout cas,pardon, mais merci pour ce grand moment de franche rigolade ;)

  7. cranemou says:

    @Sophie L: nous avons rompu la veille de mon départ, un déchirement pour elle, mais il valait mieux qu’on en reste là!!! ;)

    @LaVieOuEstLeMode: C’est vrai que par moment, ça serait pratique…mais pas 8jours de suite, je t’assure! (pendant des soirées Fête de la Biere par exemple, ca devrait etre obligatoire!!!)

    @Kahlan: Ca fait pas mal…c’est juste que c’est contraignant et assez humiliant de se balader avec se truc à la main sans arrêt….Mais ca sera ma hantise si je dois un jour retourner deans un hopital!!! (apres, pour relativiser, je me dis que ca doit etre encore pire quand t’es un mec…beuuuuhhhh!)

    @Alice: oui, merci, ca va mieux! un peu cernée, mais mieux quand même!
    Pour mon premier, j’avoue que j’avais apprecié aussi le mode feignasse je sens meme pas que je fais pipi ;) mais plus de 2jours, c’est devenu plus compliqué !! ;)

    @Morgy: rha la bouée…si j’avais eu ca en plus, j’aurais vraiment craqué…mais c’est l’avantage (s(il en ai) de passer par la cesarienne! (bien que pour N°1, j’ai eu le droit à ce petit bonus aussi!!!)

    @evanescence: manquerait plus que nos maris nous fasseent des remarques en plus!!!!

    @MissBrownie: vouiiiii…j’ai vu ton concours tout à l’heure (désolée, je lis, mais je laisse pas trop de com en ce moment!), faut absolument que je fasse un truc de pieds, ces chaussons sont juste trop beaux!!!

    @Karinette: je l’aurais etranglé avec le tuyau de la sonde, si elle avait pas eu ce bébé dans les bras ;D gnark!!!

    @music: ah, non, chez moi, j’ai au moins retrouver mon seche cheveux, qui me permet de ne pas me retrouver avec mon épis style « brush des feux de l’amour »…et ca, c’est important! :D

    @E-Zabel: En rire, en rire, c’est le meilleur moyen pour moi de faire passer ça! et tant mieux si j’arrive à le partager avec vous!!!!!!

  8. audrey/safroune says:

    césarienne en urgence pour moi aussi, il y a 6 semaines… c’est vrai qu’on en fait des rencontres à la mater… 3 mamans se son succédées dans ma chambre, toutes différentes, et moi, je restais là (mais aussi avec ma perf et ma césa…)… Heureusement que mon fils était là !!!

  9. La Mère Joie says:

    Tu peux pas me prévenir quand tu ponds (un article), genre newsletter par mail ! :-D
    Comment t’as fait pour aller zoner dans les couloirs ???
    T’as dit un truc essentiel : « Ca donne pas envie d’être vieux ».
    Avec mes césas, j’ai mesuré ce que c’était d’être dépendante : môme/mioche/lardon comme vioque.
    Ca t’ouvre l’esprit. Ca te remet en place. L’ASH qui ferme pas ta porte, la puér’ qui baisse trop le volet etc., l’infirmière qui veut pas te brosser les cheveux parce qu’il y a trop de noeuds (mais si elle les brosse pas, y en aura encore plus !) etc.
    J’ai trouvé ça très dur mais instructif.

  10. cécé says:

    Ma césarienne,je l’ai eu il y a un peu plus de 2 ans et demi pour mes jumeaux; alors la sonde, je connais, le gros ventre genre « mais putain vous en avez laissé un la dedans! » je connais, la tronche pas humaine après 48h sans dormir, la toilette faite par les Aux; bref, la vraie sensation d’humiliation…D’autant plus que je n’avais jamais été opéré de ma vie, le choc a été rude!!!!
    Je ne peux que te souhaiter bon courage pour la suite…

  11. lafemmedessteppe says:

    Après avoir vu les photos de moi à la maternité, pour mon premier, je me suis jurée que jamais plus on ne m’y reprendrai !!!

    Résultat, pour les deux autres accouchements : brushing et maquillage dès le premier matin. Habillée et non en pyjama. Lavée, parfumée, presque prête à partir déjà !! ;-)

    Bon, je l’avoue, je n’ai jamais eu de césarienne donc j’avais cet avantage….

    J’espère que tu te remets bien !

  12. liliceline says:

    Tu me fais trop rire!!!!
    Quand je suis sortie de la maternité,alors que je faisais les papiers de sortie à l’acceuil,je remarque un nenette de dos en robe noire moulante,grande, de longs cheveux noire,bref la super nenette…Elle se retourne et là quesque je vois?Elle tenais sont bébé dans les bras,prête elle aussi à sortir de la maternité.Non mais c’est quoi ce délire??? A part une grosse poitrine,y avait rien qui dépassait!!!Allez,c’est la tante?Elle est où la mère en vrai??? Ba c’était elle!!!!Je l’ai haïe longtemps!!!!(Surtout si tu m’avais vu moi,t’aurais compris ma haine!!)…
    Et pour Pee je dis:Paix à son âme!!!
    Bise Cranemou!!

  13. yoko says:

    Ahhh Miss Pee … Je l’ai connu moi aussi … Malheureusement. Ma soeur s’amusait a la regarder tout le temps pour voir si je la remplissais souvent, et comment, et combien de ml par heure…. Quelle horreur!

  14. cranemou says:

    @audrey: wahou, dur dur de voir les autres partir alors que toi tu restes…. ton ventre se remet sinon??

    @laMere Joie: une fois debout, j’ai cavalé le plus possible, je voulais leur montrer que j’allais bien ;D

    @cécé: merci beaucoup!!! j’en ai eu une aussi pour mon fils, mais j’ai dû occulter certains passages depuis, je me souvenais pas d’avoir eu si mal après!
    des jumeaux: felicitations!!! je suis en admiration…deja qu’avec 1 c’est rude…. :D

    @lafemmedessteppes: oui, ca va mieux quand meme, merci!! des que j’ai pu me mettre debout, je me suis ruée sur la salle de bain, je voulais sentir bon et ne pas ressembler à un cadavre!!!

    @liliceline: ah la sssssss…………….! c’est pas humain les nanas comme ca!

    @yoko: hahaha!!! l’angoisse!!!! ;)

  15. SAEM says:

    Entre le coup des gazs de ton autre article et celui là, qu’est ce que je me marre! Serieux, tu as une sacrée plume! Ca fait du bien aux zygomatiques.

    Et c’est horrible de te dire ça, mais comme je suis heureuse d’avoir échappé à la césarienne!! Je partais pourtant avec un sacré handicap, un bébé en siège….

    Sinon, il me reste encore pleins de cellulite! Ben oui, on peut pas échapper à tout ;)

  16. as de trêfle says:

    J’arrive que maintenant, mais c’est tout à fait ça. Moi aussi césarienne, et j’en pouvais plus de sonner et d’attendre dès que j’avais un pet de travers! non, l’expression est mal choisie, parce que les pets, je les attendais comme le Messie, ça allais vouloir dire que j’allais pouvoir re-MANGER, pas que du bouillon!
    Vive la mater!

Laisser un commentaire