Suis presque prête!

Pour rester sur le même sujet qu’hier, voilà une check list de femme baleine, les questions sont de vraies questions, si vous avez la réponse, je prend!

 

J’ai brieffé N°1 sur les futures actvités de la maisonnée.

 

J’ai acheteé du shampoing sans rinçage parce qu’il y a pas moyen de se faire avoir avec les cheveux gras comme la première fois (pour cause de césarienne…et même si j’ai pas le droit aux visites: rester digne!

 

Idem pour les chewing Gum et le spray mentholé

Il faut que je fasse le plein de plats Picard pour 2 et au moins 3jours (je compte sur les invitations de nos parents respectifs pour que N°1 mange autre chose que des tortellinis à la crème et des frites au four-steack haché

 

Il faut que je prépare une valise digne de ce nom avec suffisamment de choses pour tenir au max 5 jours

 

On a besoin d’un seche cheveux? (oui, je pense me faire un brush…)

 

On a internet en Wifi? (oui, je compte vous prévenir)

 

On a le droit de se faire importer un steack tartare et des sushis?

 

Faudra faire honneur aux cours de préparation à la naissance que j’ai séché avec joie.

 

C’est quoi le bouquin facile à lire du moment, que je me l’offre?

 

Faut que je répète 100fois par jour « je n’insulterais pas les sages femmes »…peut être que ça marchera.

 

Faut que je répète 200 fois « je ne crierais pas que je vais mourir » afin de ne pas apeurer les femmes d’à côté qui voudraient accoucher en paix et silencieusement façon scientologie.

 

Je couperais mes ongles bien courts afin de ne pas blesser les personnes qui vont passer à moins de 50cm de moi.

 

Faut que je me prépare à vivre en tête à tête avec ma petite clapiotte pendant plusieurs jours…. faire en sorte que ça me rende pas dingue de dialoguer avec un bébé qu’on pourrait qualifier de petit légume (levez pas les yeux au ciel…un nouveau né, ça répond pas à nos questions, ça rigole pas à nos blagues, et ça joue pas aux cartes).

 

J’oublie quoi? je sais pas. Je verrai bien sur place. Mais si vous, vous savez, je veux bien savoir!

INFO ULTRA IMPORTANTE: n’oubliez pas mon jeu de mots débiles ICI.

 A gagner: un accessoire « doudou » d’hiver rien que pour vous parce que nos gosses(pour celles qui en ont) sont déjà assez gâtés comme ça!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

18 comments

  1. Karinette says:

    Peux pas t’aider, je suis pas passée par là encore….
    Mais, pour les bouquins faciles, tu as : le genre de la série « l’accro du shopping » ça peut le faire, ou « blonde attitude » enfin tous les bouquins du style « Chick litt »… je te le mets en abrégé, parce que le nom complet c’est « Chicken litterature », en fait, « littérature pour poulettes »… des romans pas prise de tête (pas intéressants non plus hein, ils débattent pas de la crise existentielle de l’homme au XXIè siècle) mais qui se lisent même en plein concert de death metal (nan, j’ai pas essayé, mais j’y arrive dans mon bus le matin avant caféinage, alors c’est dire !!)
    Ou des Guillaume Musso, des Marc Lévy, mais pour les derniers faut prévoir les boites de kleenex dans ta valise, surtout si en plus, tu es hormonalement sensible (après un accouchement, j’imagine que ça va être ton cas…)
    Et pour ton petit jeu, j’ai tenté hier… c’est bête, je l’ai fait sur mon blog, alors je peux pas te dire quelle tête ont fait les gens qui ont lu… mais va comprendre pourquoi : jaculatoire a eu un succès monstre !!!!!
    Allez, courage !

  2. Firemaman says:

    Et pourquoi tu devrais te retenir d’insulter les sages-femmes ? Un ou deux gros mots elles devraient supporter… Ah et n’oublie pas de retenir la main avant le pressage de ventre (pour le placenta), elles adorent…
    Un bouquin facile : le diable s’habille en prada, un polar (de Ruth Rendell, Elizabeth George). Mais tu espères vraiment avoir le temps de lire???
    Ah et un petit conseil, avant de partir à la mat n’oublies pas de jeter les éventuels restes de ton frigo, parce que retrouver le poulet moisi (et poilu du coup) 5 jours après, c’est pas génial.C’est du vécu: L’homme avait bien senti une odeur mais il ne savait pas ce que c’était.
    Aussi tu peux t’acheter un haut sympa et confortable, ça fait du bien au moral d’enfiler une fringue neuve et pas prévu pour les baleines.

  3. music35 says:

    Allons-y pour la checklist:
    T’es sûre pour la césarienne numéro 2? Sinon, faut prévoir le reste aussi…
    La valise de mater, n’importe quel site internet t’en donne une liste donc pas de conseils (de toute façon, Tony sera là pour ça, les allers-retours maison-hôpital, y compris les sushi, strictement interdits mais tellement meilleurs comme ça!).
    Les sages-femmes sont faites pour être insultées, t’es folle ou quoi? Comment on accouche si on gueule pas et si on se laisse pas aller? C’est le seul moment où on te reprochera rien après, profite!!!
    Moi, j’ai vomi sur les chaussures de Testo, déjà ça de pris sur la suite. Coupe pas tes ongles, Tony sera fier de montrer ses blessures de guerre. Ça lui donnera l’impression d’avoir souffert aussi, d’où déculpabilisation, d’où relations plus détendues ensuite…

    Pour le reste, j’ai jamais envisagé le tête à tête avec bébé puisque je me suis toujours dit que j’avais peu de temps à profiter encore du corps-à-corps avant qu’elle me traite de tous les noms d’oiseaux en claquant la porte de la maison pour aller rejoindre un boutonneux quelconque, donc moi j’ai profité de mes 3 légumes à donf, en dormant avec elles dans le lit au grand désespoir des sages-femmes (que je n’ai jamais écoutées d’ailleurs, sauf 1 ou 2 moins nulle que les autres). Après, les ptits légumes passent dans toutes les mains, donc autant faire une cargaison de papouilles à la mater…

    Bon, donc t’as tout bon, change rien sauf les idées en attendant!
    Bon courage pour la dernière ligne droite, je suis de tout coeur avec toi (les dernières semaines, je pouvais arracher les yeux du moindre passant qui me regardais un peu trop longtemps…)!!!

  4. djaj says:

    Oooooh, t’es dans les starting blocks toi !!!
    Alors, pour répondre aux questions (j’me la joue « j’ai de l’expérience j’ai accouché 3 fois ») :
    – Besoin d’un sèche-cheveux : jamais eu besoin moi (mais je ne me sèche jamais les cheveux, alors bon…)
    – Internet : sans rire, y’avait internet en WiFi dans une des 3 maternités que j’ai essayées, faut leur demander !
    – La bouffe : j’ai bien eu droit à du melon, moi, alors si Tony sait rester discret… Mais m’est avis qu’il vaut mieux ne pas se faire repérer…
    – Le bouquin facile du moment : euh… Moi, j’ai jamais eu le temps de lire mais « Tchoupi a une petite soeur » me paraît pas mal :o)
    – T’oublies quoi : ben l’appareil photo pardi !

    Allez, courage, vous y êtes presque !!!

  5. La Mère Joie says:

    Putain, je sens vraiment la fin (ou le début)!
    Je venais voir d’ailleurs si t’étais pas partie à la mater.
    Achète un gel sans rinçage pour te laver les mains en cas de césa (ça t’évite de prendre ton bébé avec les menottes pleines de sang…).
    Si je te relis pas d’ici là, sache que je pense bien à toi, Cranemou !
    Grosses bises

  6. Ficelle says:

    Je te conseille « Comment ne pas être une mère parfaite » (Libby Purves) ou « Jeune maman et paresseuse » (Frédérique Corre Montaigu)… Ou une bonne BD?

  7. liliceline says:

    A ne pas oublier…le chargeur du téléphone car tu risques de passer pas mal de temps au téléphone à défaut d’avoir de la visite!!(Saloperie de grippe!!).
    Sinon t’as l’air assez au point je trouve.
    Je te conseillerai bien quelques livres légés(je ne lis que ça car ça m’aide à m’endormir!!),mais je ne sais pas quels genres de romans tu aimes lire.
    Et au fait N°1 dort mieux la nuit??

  8. bergie says:

    mais tu es déja dans les starting block!
    moi c’est pour début avril, de te lire ce ma stresse c’est bizarre non ?
    pfou faut penser à pleins de trucs galère.
    c’est pas con le shampoing sans rincage (c’est un shampoing sec ?) ca m’aurait bien rendu service la dernière fois tiens.
    Prends des lingettes aussi,et un bouquin tu crois vraiment que t’aura le temps de lire ?
    Tu vas avoir une césarienne programmée?

  9. Nath says:

    Je débarque sur ce blog… Bravo ! J’aime beaucoup ce que tu écris.
    Tu m’as l’air de stresser un peu… T’inquiètes c’est plus simple pour le second tout est beaucoup plus simple, enfin moi j’ai trouvé.

  10. La Niçoise says:

    Je ne te connais pas, je suis nouvelle, (je te vois chez La Mère Joie) mais j’avais fait une check list pour la naissance de Pikatchou. Dommage, je ne sais plus où elle est, mais si je me souviens bien: du sucre pour l’homme en cas de malaise, des mouchoirs en papier, on ne sait jamais, des magazines (si t’aimes ça), un oreiller (ceux de certaines mater sont riquiqui), des trucs à grignoter, parce que tu risques d’avoir faim, du chocolat en particulier (si tu aimes), un coussin d’allaitement (si c’est prévu) l’appareil photo, avec son chargeur, caméscope si tu as…

  11. cranemou says:

    @Karinette:je note pour les bouquins, Merci. Par contre, Musso et Lévy, je vais passer mon tour…pas pleurer…nooooonnnn!!!!!

    @Madame: Merci!!!!!

    @Firemaman: merci pour les conseils! Sinon, je prend un bouquin, parce que je n’aurais pas le droit aux visites (prévention grippe A(Argh))…donc, meme si Tony viendra 2h par jour, que j’aurais certainement de quoi faire, y’a bien des moments que je vais trouver un peu long…enfin, je crois!

    @Musc: rhooo…j’espere que je vomirais pas sur Tony ;)
    Pour la cesa, c’est pas sûr, c’est toujorus 50/50…je saurais vraiment au dernier moment!

    @Djaj: punaise, l’appreil photo!!!!
    Oui, je suis dans les starting block…c’est que j’en ai un peu marre là… mais j’étais pareil pour N°1 et ca a fini à J+1 !!!

    @La Mere Joie: ou lala! t’inquites, jsuis toujours là! mine de rien, et malgre mon impatience, il me reste 2semaines et demi si la demoiselle se trouve bien à l’aise!!!

    @Ficelle: Tu penses, je les ai déjà lu!!!! Je crois qu’il y en a un qui s’appelle « chronique d’une mere indigne »…je vais voir si je le trouve! ;)

    @liliceline: chargeur: CHECK! (merci!)
    ma liste s’agrandit, je vais prendre une valise familiale! ;)
    N°1 dort comme un bébé, mais faut dire qu’il exteriorise bien et me dit quand il craind queque chose…donc ca doit aider! (ouf!)

    @Bergie: pour l’instant, pas de cesa programmée, juste une radio mardi prochain pour savoir si j’ai pas un probleme au bassin (raison eventuelle du Non Passage de N°1). Apres, soit cesa programmée, soit on tente. Et si on tente, j’ai 50% de chance de finir en cesa car ils ne prendront pas le risque… donc, en gros, j’en sais rien!
    Stresse pas, t’as le temps!(tu te fais suivre ou a lyon?).
    Je note pour les lingettes, c’est pas con. Le shampoing, c’est un shampoing sec, j’ai trouvé un petit format au Printemps…

    @Nath: Bienvenue et merci! Merci aussi d’etre aussi rassurante….j’epsere te donner raison! ;D

    @Sophie L: Ils en donnent pas?????? Ils m’en avaient filer pour N°1….rhhhh…j’avais zaper ce detail tiens, faudra que je demande (la honte)

    @La Nicoise: Bienvenue!!!!! Je vais faire un stock de gateaux, t’as raison! faudra compenser apres! :D

    @La Mere Joie: 3fois par jour, ca fait beaucoup, mais je vais squatter tes comm, c’est plus simple!!!

    @Miss Brownie: Donc, c’est possible…je pense qu’il faut etre un peu discret mais ca doit se faire…en meme temps, je me rappelle de ma grand mere qui avait commander des petits fours chez le traiteurs et qui avait debarqué en grande pompe dans ma chambre avec les paquets et le champagne…j’ai tourné de l’oeil! ;D

  12. djaj says:

    Juste pour faire ma rabat-joie : le téléphone portable, c’est pas interdit dans les hôpitaux ?
    Moi j’ai jamais osé m’en servir… Juste une fois, en sortant dehors, le temps d’envoyer un sms, mais c’est bien tout….

Laisser un commentaire