on joue à quoi????

Billet Sponsorisé

Je me qualifierai de maman joueuse. J’aime bien faire faire tout un tas de jeux à N°1. Ça part du petit jeu avec des mots, des chansons jusqu’au vrai jeu de société où faut être un minimum concentré.

 

Habituellement, je pioche n’importe quelle boîte dans le tiroir, et on joue. De toute façon, peu importe le jeu finalement, le but étant de partager un bon moment avec N°1.

 

Oui, mais bon, c’est pas toujours facile de s’investir dans les jeux de trolls. Parfois, par manque de motivation, perte provisoire de mon âme d’enfant ou simplement par manque d’envie, ben non, là, je joue pas.

 

Prennent alors le relai tout un attirail de cartes Pokémons, Waps Gormitis, Omnitrix de Ben10 (si tu veux vraiment savoir de quoi je parle, je te prête N°1 le temps d’une après midi, tu seras calé!). Parfois, plus soft, N°1 sort ses légos aimantés ou ses livres et fait sa vie tel un bon petit nenfant sage.

 

Et puis, récemment, un Pere Noel nommé Mathias pour ne pas le citer a fait cadeau d’une énorme boîte de jeu de construction à moi à N°1.

En réalité, je l’ai choisi pour N°1 sur un catalogue, chez Rue du Commerce. Un baril de briques genre « clipo ».

Sur le coup, N°1 m’a paru bien sceptique: « mais c’est un jeu de bébé, y’avait le même à la crèche….c’est pour les bébés, j’en veux pas ».

Il n’aura fallu finalement que le temps d’ouvrir le couvercle pour qu’il prenne une pièce en main et finisse par me construire un maGnifique vaisseau spatial de l’espace intergalactique et un bonhomme… et ça a duré plus d’une heure, comme ça. Passionné il était.

Une heure tranquilou, à ne pas répondre à ses questions existentielles. Ce baril vaut son pesant de cacahouettes!

Même Tony s’y met de temps en temps avec N°1, lui qui me disait que les « Clipo », c’est nul, il a jamais joué avec petit, c’est ringard etc… N’empêche que ça l’éclate de faire des voitures. Et c’est plus facile que les légos, à cet âge (je vous laisse seuls juges de savoir de qui je parle à ce moment précis ;)).


Bref, un bon plan pour un p’tit mec, et même pour les filles, puisque vous pensez bien que si j’ai choisi ça, c’est que j’en ai des souvenirs d’heures de jeux, petite!

A moi la liberté de bloguer sans être déranger…. (1 heure, c’est déjà pas mal non???)


Et vous? c’est quoi le jeu que vous adorez parce qu’il occupe vos trolls plus longtemps que les autres???



Eh Oh!!!! Tu joues à mon jeu s’te plaît!!! aller…place moi que les caraculs sont jaculatoires quelque part quoi! c’ets pas compliqué!!!! Pis tiens moi au courant aussi!!! Rhoooo….faut tout vous dire hein!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

14 comments

  1. Oum says:

    les clips, c’est toute mon enfance ! De mon périple à Berlin, j’ai ramené à ma puce un baril de pièces de construction en bois ! Ca l’occupe grave, enfin surtout elle s’amuse à vider le contenu et le répandre partout: 100 pièces au total, il y en a dans tous les recoins de la maison !

  2. music35 says:

    Barbies et Pet Shops, plus dessins à ne plus savoir qu’en faire, j’ai bien peur que notre temps en famille à jouer à des jeux de société soit ridiculement réduit… Il faut dire que Testo déteste jouer car très mauvais perdant.
    Sinon, plutôt mémory ou 7 familles (cirque ou… Barbie!!).

    Mais le grand classique de mon enfance, et que mes filles adorent aussi y compris celle de 18 mois, ce sont les Playmobil. En plus, on peut les emporter partout, dans les sacs, les poches etc. pour des heures d’occupation en perspective!

  3. djaj says:

    Ben moi c’était les puzzles…
    La ça s’est calmé par manque de temps mais ça a duré des années.
    Je me mettais la musique que j’aime et je faisais la courses, je me chronométrais, je les faisais sans regarder le modèle et tout… Que du bonheur, j’en aurais l’œil humide rien que d’y repenser tiens !
    Pis quand j’avais fini je lisais. J’étais pas hyper normale en fait… Mais pourquoi mes filles tiennent pas de moi ?!

  4. MARIE86 says:

    Bon bah super je vois que tu es toujour là – ça fait plaisir – bon bref nous on a decouvert les knex (jeux de construction) que super zom a acheté pour occuper n°1 quand j’etais à la maternité pour les visites de maman et depuis il est accro à tous les jeux de construction – à la garderie c les clics (je crois) il construit beaucoup de pistolet mais il y passe du temps – bref a mettre aussi dans ta list : truc pour occuper n° 1 à la mater – a bientot

  5. Marie says:

    Je découvre ton blog grâce à Liliceline et je vais de ce pas demander à mon araignée domestiquée de te mettre en lien sur son blog, car j’ai bien ri (merciiii!)

    Alors, , pour te répondre, moi, c’est la pâte à modeler. Mes filles à moi (N°1 3 ans N°2 18 mois) adooorent ça et moi aussi du coup sauf que ce qu’elles préfèrent c’est faire des mélanges de couleur, du coup tout est kaki maintenant (ça tire même un peu sur le gris-marronasse) !

    A bientôt

    PS tente de viser le 19 novembre, date de mon anniversaire, excellente date, ben oui, du coup !

  6. liliceline says:

    Oh Marie,j’suis contente de te voir chez Cranemou!!!
    Cranemou,Marie…Marie,cranemou.
    T’as vu Cranemou,j’te ramène de la blogueuse!!Et de la bonne en plus!! ;)
    Bon alors j’suis d’accord avec toi,les Clipo c’est génial!!Max joue avec chez sa mamie et il s’éclate.
    Ici pour avoir la paix,on utilise beaucoup les p’tites pièces en bois qui nous vaut de belles oeuvres d’art.Mais aussi les petites voitures.Et quand vraiment on en peut plus…et bien on le colle devant un bon dessin animé!!(ça dépanne par temps de pluie!).
    Bon par contre j’prendrai bien N°1 un peu à la maison pour qu’il m’explique les jeux Waps gromitis…car franchement j’y comprend rien et dans quelques temps il va valloir que je m’y interesse(Oh rage,oh desespoir…où elles sont mes belles Barbies??).

  7. cranemou says:

    @Oum: N°1 accroche pas avec les pieces en bois…je trouve ca chouette pourtant… Quel interet d’avoir 100pieces si c’est pas pour en retrouver sous le canapé??!!!! ;)

    @Fr@mboize: pourquoi ca me fait rire et ca ne m’etonne pas?

    @Music: les playmobil aussi j’adorais ça…peut etre que N°1 est encore trop petit, il joue pas trop à ce genre de jeu « d’imitation ».

    @Djaj: ah ouais…quand même…t’étais grave! remarque, c’est tes parents qui devaient avoir la paix!

    @Miss Brownie: :D j’te dis, on a plein de point commun!

    @Marie86: comment ça « super »? mais non, j’aimerais bien y aller moi, là, j’en peux plus! ;D

    @Marie: Bienvenue alors! et merci pour le lien!
    La pate à modeler, ce que j’adore surtout, c’est son odeur….hmmmmmmm ^^
    J’vais voir ce que je peux faire pour la date!

    @La Mere Joie: bizzarement aussi, ça m’étonne pas de toi que ça t’éclates :D

    @liliceline: T’es trop forte! Merci :D
    Pour les Waps, je lui emande de me faire un exposé, et je te tiens au courant(mais d’ici la, ca sera surement une autre mode!)

  8. cranemou says:

    @Leoetlisa: on fait greve s’ils nous changent les clipos! non mais!
    Euh….tout ca pour dire que si on regarde bien, y’avait plein de trucs mieux avant quand même…
    M’enfin (soupir de vieille)…c’est la vie!

  9. Karinette says:

    Moi j’ai joué ! J’ai joué !!!
    Et j’ai même envie de recommencer !
    Mon jeu préféré étant petite c’était l’arbre magique (parce qu’il y avait un ascenseur dans la maison, trop cool, et pis des passages secrets aussi !)
    Depuis, je rêve de vivre dans un arbre !

Laisser un commentaire