La question du week end

Comme vous pourrez le constater: je suis toujours là! Youpi, on lève les bras en l’air et on fait une OLA pour Clapiotte qui a trouvé tout le confort dans mon utérus. Je pense sérieusement à enfummé tout ça pour qu’elle finisse par sortir respirer l’air iodé de Lyon.

Comme je suis trèèèès fatiguée depuis hier, j’ai bon espoir, mais je me dis aussi que c’est p’tetre bien la grippe et du coup, je stresse, tant qu’à faire, moi qui ne pensait à rien ces derniers jours, ça m’occupe!

Bref, du coup, aujourd’hui, je voudrais philosopher sur les bienfaits d’une invention hors du commun: la liste de naissance.

Le concept est beau: tu ouvres une liste, tu mets plein de choses que tu aimerais avoir chez toi et les gens choisissent, suivant leur budget.

Avantage N°1: si ça marche, tu as vraiment les trucs que tu voulais.
Avantage N°2: c’est sympa pour les gens qui n’aiment pas chercher.
Avantage N°3: Tu ne te retrouves pas avec des fringues que jamais tu mettras ça à ta progéniture!

Inconvénient N°1: c’est super dur de dire « Nan, mais c’est bon, j’ai fait une liste chez machin ».
Inconvénient N°2: Il y a ceux qui ne comprennent pas le principe, qui regarde la liste, et qui t’achète « presque » le même » mais en rose layette, parce qu’ils n’aimaient pas le turquoise.
Inconvénient N°3: Tout vient du même magasin, les vendeuses t’appellent par ton prénom et adôôôôrent faire des gouzis-gouzis à Clapiotte.

Perso, je n’en avais pas fait pour N°1. Je me tâte pour N°2, surtout qu’on m’a déjà offert des trucs vraiment pas drôles que même en cas de gastro je lui mettrai jamais de la vie!

Et vous les mamans et futures? vous faites quoi? Et les autres? Vous préférez quoi?

Cet article était tout à fait passionnant. Faut vraiment que j’accouche pour retrouver un peu de bonne volonté à raconter ma vie, parce que les jours qui vont arriver, je vais être centrée sur mon nombril, c’est dire s’il va s’en passer des choses extraordinaires chez moi!

Vivement les nuits blanches!

Bon week end
(je pointerai dans les commentaires demain, vu mon inspiration, ça sert à rien d’essayer de pondre un truc ce dimanche!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

29 comments

  1. evanescence says:

    Moi, j’ai eu l’avantage que mes proches me demande ce dont j’ai envie et ce qui me manque. Du coup, j’ai eu ce que j’avais envie. Je n’ai absolument rien eu à acheter. Mais il m’est arrivé quand même d’avoir en cadeau de naissance, un pyjama bleu pétant, avec les chaussons de la même couleur ainsi que le bonnet qui va bien alors que j’ai eu une FILLE et que la personne en question le savait. En même temps, c’était l’ex-femme de mon homme… ça peut s’expliquer…

  2. Madame says:

    Ah moi future maman je n’ai que des théories pour l’instant, mais une bonne grosse théorie : POUR la liste de naissance… d’ailleurs en tant que tante, marraine, cousine, j’ai des tonnes de naissances à souhaiter et je me retrouve toujours dans des choix cornéliens quand je choisis les cadeaux : est-ce le style des parents ? n’en a-t-il pas deja 20 des peluches ? quelle couleur acheter on ne connait pas le sexe ? etc etc…

    seule franche reussite, le jour ou un petit de 9 mois s’est jeté sur le doudou que j’avais acheté et ne l’a plus jamais laché. il a 3 ans maintenant ! et j’ai du racheter 2 autres doudous exactement pareils…

  3. liliceline says:

    Quand j’offre un cadeau de naissance,c’est un petit plaisir égoïste!
    Bon ok,c’est tout d’abord pour faire plaisir aux parents (car soyons objectif,les bébés eux,ils s’en foutent!!).
    Je cherche toujours quelque chose que personne offrira,un peu original,et pas du tout un objet pour le quotidien(style le chauffe biberon!Tu parles d’un cadeau!!),car je sais qu’il y a toujours la famille pour offrir ce genre de truc.
    Ce que j’aime offrir c’est le hamac pour bébé,ou bien la boîte à souvenirs avec tout pleins de tiroirs pour ranger la petite mèche de cheveux,ou les premières chaussures…

    Alors quand j’attendais Maxou,je n’ai pas souhaité faire de liste de naissance.Et tout c’est fait naturellement…Tout le monde me disait: »Moi j’te prend ça,c’est bon?T’as pas? ».Je dois dire que j’ai eu beaucoup de chance,aucunes fauses notes,tout était superbe.
    Le meilleur cadeau de naissance que j’ai eu pour Max,c’était un petit coffret avec dedans un joli petit doudou,et une trousse avec pleins de produits de beauté pour maman,pour ce remettre de ce chamboulement.J’ai adoré!!!(Les petites surprises,parfois c’est bien!)

  4. Kahlan says:

    Génial, l’idée de l’enfumage !
    Sinon, je ne me suis jamais posé la question, pour les listes…mais il faut avouer que vu les gouts de chiotte de certains, c’est plus sûr, parfois !

  5. audrey/safroune says:

    moi je suis pour la liste de naissance…
    Maintenant, pour l’arrivée d’Eliott (4 semaines demain !!), on n’en a pas fait !! Ben oui, on s’est mariés il y a 5 mois, nous avions fait une liste de mariage, et du coup, on ne voulait pas « imposer » une nouvelle liste aux gens…
    Ouf, pour l’instant, il a eu de chouettes trucs !!
    J’espère que ton bébé va vite pointer le bout de son nez, je comprend ton impatience !!

  6. La Mère Joie says:

    CHERES LECTRICES,

    Cranemou est à l’hôpital en train d’accoucher (oui, elle emmène son matos informatique en salle de travail ! :-D Incorrigible, notre Cranemou…).
    C’est pas du gâteau alors si vous passez par là, n’hésitez pas à lui laisser un petit mor d’encouragement !

    Merci.

  7. MissBrownie says:

    Je pense fort à Cranemou qui doit gérer les contractions ou mieux encore,admirer sa petite puce :)

    Sinon, je suis tout d’accord avec elle sur les listes de naissance ;) Je pense tout pareil sur les avantages et inconvénients mais je n’ai jamais osé en ouvrir une.

  8. leoetlisa says:

    Alors : 1°) je suis pour les listes de naissance, j’en ai fait pour les deux loulous et même pas honte de demander qu’on participe dessus au lieu d’acheter un truc inutile !

    2°)Hiiiii t’as accouché ?? Bon bein pas de césa alors ? Viiiite des nouvelles !

    3°) Dis donc la mère joie, faudrait voir à surveiller ton orthographe sinon ça va être la fessée, hu hu !!

  9. cranemoelleux says:

    Waow

    Bon heu vite, je vais faire chauffer de l’eau, chercher des draps propres, virer oncle Ben’s du salon et euh… Qu’est-ce qu’il faut faire???

    Sinon, bah plein de courage pour toute la petite famille et surtout à la maman. J’ai cru comprendre qu’il y avait de fortes chance pour que ça se passe en césarienne.
    J’espère que tout se passe (s’est passé) bien.

    Bienvenue à la petite Clapiote.

    PS: c’est honteux mais j’attends le récit de son débarquement avec impatience (enfin, prenez le temps de vous reposer quand même)

  10. djaj says:

    Allez Cranemou, allez la Clapiote !

    Les liste je trouve ça nul,
    l’enfumage je trouve ça difficile à mettre en œuvre…
    Et là, je me dis que j’ai été drôlement inspirée de lire tous les comm’s pour une fois, et j’attends avec impatience LA bonne nouvelle !
    Mais de savoir que c’est en route (si ce n’est déjà fait; et vu le timing j’espère bien qu’elle est sortie la Clapiote maintenant…) ensoleille mon lundi (et vu le temps qu’il fait, c’est pas peu dire !)

  11. La Mère Joie says:

    CA Y EST !

    Cranemou a mis au monde sa « Clapiote » :-D par césarienne dimanche à 17h29. Le reste, elle vous le racontera elle-même (en fait, j’écris ça parce que je n’en sais pas plus. ;O))).

  12. MARIE86 says:

    SUPER felicitation à toi d’abord la belle, bisous à la petite – j’espere que tout va bien pour toutes les 2- attend le récit de tes aventures à bientot marie (j’allais mettre ce matin un petit mot comme J-3 mais c’est fait c cool)maintenant commence une nouvelle vie à 4

  13. djaj says:

    YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, maintenant faut juste qu’elle réussisse à bien se remettre, voire même se reposer…
    Je parle de Crânemou, hein, pas de la Clapiote !
    (mais bon, je m’en fous pas de la Clapiote, c’est juste que c’est une peu elle qui a la meilleure place…)

Laisser un commentaire