La minute de Tony Première (CLAP)

Comme promis il y a de ça plusieurs semaines, mon Tony a finalement sa rubrique rien qu’à lui.
Une rubrique dans laquelle j’ai le droit de dire tout ce que je veux, une fois par mois, parce que Môsieur me trouvait beaucoup trop moqueuse à son propos dans différents billets (susceptibilité, quand tu nous tiens…). J’ai donc mon billet de liberté dans cette toute nouvelle catégorie.

 

Bref, comme je suis une éternelle insatisfaite, je me plains très souvent de mon cher époux. Après tout, je ne suis qu’une fille.

 

Avant de commencer, il faut savoir que Tony est du genre « le mec parfait », « le gendre parfait », « le père parfait »…bref, se plaindre de Tony en public me retombe dessus à chaque fois. Comment oses-Je médire d’un Homme aussi bon?

 

Ben justement, parce que je vis avec. Et, les autres, non.

 

 

Je vous fais grâce aujourd’hui (mais pas pour toujours) de notre rencontre qui fût digne d’un conte de Walt Disney raconté par Tarantino et joué par Shrek.

 

 

Je passe directement à la case vie commune avec enfant et mariage en prime.

En vrai dans la vraie vie réelle, Tony est un mec. Certes, il est plutôt sympa sous ses airs de beau-gosse-grand-brun-bronzé-et-serviable. Mais Tony est avant tout un homme, accompagné de son mutisme légendaire, quel que soit le sujet, Tony ne s’exprime que très rarement. Surtout quand il s’agit de nous faire part d’une quelconque nouvelle.

 

La grand mère de Tony est gravement malade, je l’apprendrai lors de notre visite hebdomadaire chez Belle-Maman. Bon, ok, ça fait 18 mois que c’est le cas, mais Tony croyait me l’avoir dit….un jour.

 

Lorsque notre binôme en est à ce stade d’aphasie (mais oui, j’exagère, sinon, ça ne serait pas drôle), autant dire que nous avons atteint le stade suprême de la déduction par non-dits et que nous pourrions sans problème intégrer l’unité d’élite de la CIA qui s’occupe de faire parler les prisonniers sans violence. Et même sans les faire parler, on devinerait tout, tellement on est sur-entraînée!


C’est comme ça que je suis, chaque jour, obligée de rassembler toutes mes capacités en voyances et déductions pour apprendre, en vrac, que finalement, on signe le compromis demain, que N°1 voudrait un âne pour Noêl, qu’il y a un probleme avec la voiture, que ce soir y’a foot avec les copains, qu’il a cassé le beau vase, que ma mère a appelé etc…. la liste est longue puisque chaque petite broutille se transforme en investigation de ma part.

Mais bon, loin de moi, l’idée de dire que mon Tony n’est pas parfait, hein, je ne voudrais pas que la foudre s’abatte sur moi sous prétexte que j’ose un peu critiquer la façon de transmettre les informations de mon Homme… Je suis pas du genre, en plus, à critiquer!


Bon, et au fait, j’ai oublié de vous montrer ma carotte pour vous faire participer à mon jeu des mots à caser. Alors, voilà la récompense de la gagnante (résultats le 12 si tout va bien, et si mon utérus sert toujours de camp de bébé réfugié):

+ 1 troisième mais c’est surprise

Le tout pour être bien douillette avec ce froid (testé et approuvé par moi-même tous les hivers!!!)

C’est motivant non?

Alors aller! on participe et on me tient au courant!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

17 comments

  1. liliceline says:

    Ma participation

    Alors voilà, j’ai cherché,je me suis cressée la tête…rien,je ne voyais pas comment caser l’un des trois mots qui composaient notre chalenge.

    Et puis Samedi soir,alors que j’étais partie encourager mon cher et tendre à son match de hockey,c’est tout naturellement que le mot « Nycthémère l’arbitre » est sorti de ma bouche quand celui-ci voulait pénaliser notre équipe alors qu’il n’y avait pas faute(du moins pas flagrante!!).Bon ok,je ne suis pas une poissonnière donc je doute fort que le dit arbitre m’ai entendu,ni les gens autour de moi tellement ça criait dans tous les sens,mais ma copine assise à mes coté m’a regardé l’air assez surprise,je lui ai dit « Oh ne t’inquiète pas,c’est pour un jeu,j’me comprend!! ».
    Et voilà comment j’ai placé un de tes mots, comment j’ai rigolé toute seule,et comment j’ai eu une pensé pour toi!!
    Bon je reconnais que j’aurai pu faire mieux,que c’était assez facile.Mais le principal n’est-il pas de participer??

    En ce qui concerne Tony,j’ai le même à la maison.Si il passe une heure au téléphone avec son père et que je lui demande ce qu’il raconte,il me répond: »ça va »!!

  2. Ausecoursmonfils says:

    Mais je croyais…

    Quand j’ai lu ton titre, je croyais que c’était Tony qui allait écrire, se défendre, tout ça ! T’es sûre que tu veux pas lui passer le clavier, une fois par mois ?

  3. Firemaman répond says:

    Ah ben question susceptibilité Chéribibi est un peu soupe au lait aussi, heureusement qu’il ne lit pas mon blog ^.^
    Et je ne peux pas jeter la pierre à tony, je fais aussi de la rétention d’informations (rohh mais comment ne pas être au courant, alors que je l’ai répété 100 fois dans ma tête!!).

  4. Karinette says:

    Ah ben j’ai le même problème avec Chéri V1.0 (qui a été super vexé la fois où je l’ai appelé comme ça sur mon blog… vexé de ne pas être plus élaboré qu’une V1.0 !!!)
    Il fait le ménage, le repassage (bon, comme je suis une nana top sympa, je lui ai acheté une superbe centrale vapeur l’année dernière… ouais, je sais, je suis trop bonne avec lui !), il est poli, beau gosse… bref, je vis avec « l’homme parfait » selon mon entourage !
    Il est mutique : Nycthémère, je dois me transformer en agent de la Stasi pour avoir des nouvelles de la famille, (« et tu as eu quelqu’un au téléphone aujourd’hui ? »
    Oui
    « Ah bon, et tu as eu Qui ? »
    Mon frère.
    « Ah bon, et comment vont-ils avec sa femme / Quoi de neuf ? »….
    Pffffffff, ça m’épuise !!!!)
    Enfin, parfois, il arrive à m’en parler tout seul, et là, c’est jaculatoire ! j’ai l’impression d’avoir enfin gagné la bataille !
    Sauf que comme Chéri V1.0 est têtu comme un caracul, le lendemain, faut tout recommencer…
    pfffffff, j’te jure, on n’a pas des vies faciles !!!!

  5. cranemou says:

    @Au secours mon Fils: c’est une bonne idée, mais je compte le faire plancher pendant mon séjour à la maternité…j’vais deja essayer de le convaincre! (et si ca marche, faudra bien le flatter deans le sens du poil ce jour là!!!)

    @Firemaman: toi aussi tu crois que « l’autre » est medium…bravo! :D`

    @Karinette: oui, les reponses mono-syllabique: j’adore aussi! Je valide ta participation! ;D merci

    @Sophie L: Mais je crois bien que tu as raison… par contre, lui a tort ;D héhé!

  6. Kahlan says:

    Ah comme ils sont pénibles, quand ils s’y mettent !
    C’est chiant de devoir leur tirer les vers du nez, tout le temps, pour connaitre finalement une toute petite info de rien du tout, qu’ils auraient pu nous donner d’eux même en 10 secondes !:D

  7. music35 says:

    Idem. Tout idem. Et je rajoute:
    – ils nous reprochent de vouloir faire de la transmission de pensée (« comment tu voulais que je sache que t’étais déprimée et que t’avais besoin d’un câlin après le coup de fil de ta mère, les mauvaises nouvelles du boulot, ton père malade et la voiture qui tombe en panne? Tu veux que je devine tout, c’est ça? »), mais nous demandent d’en faire quand même (« ben je croyais te l’avoir dit, que ma mère avait appelé pour dire qu’elle venait dormir à la maison ce soir »)

    – ils ne voient SINCEREMENT pas l’utilité de nous dire le menu de leur discussion avec l’institutrice de numéro 1 qui nous a convoqués (mais seul lui pouvait y aller): « ouais, je lui ai parlé, c’est ce que tu voulais, non? »

    Je crois que c’est codé dans leur chromosome Y, on n’y pourra jamais rien changer dans le fond.

  8. Madame says:

    Ah non, moi le mien pour certaines choses il cause ! (voir sur le blog de Monsieur et Madame ahahah)

    Par contre, c’est vrai que quand je raconte un weekend à des amis, moi ca dure 1h montre en main. Monsieur, invité à s’exprimer, dira juste :
    – C’était cool
    – On a vu une expo fantastique de Titien
    – Il faut qu’on y achète une maison.

    Et hop ! c’est raconté !

    bon je vais de ce pas voir ton jeu, histoire de tenter de gagner ces belles choses…

  9. Fr@mboize says:

    Yessss !!!

    J’ai placé « nycthémère dans mon comm’ du jeu !
    Tu t’en souviens donc pas ?

    Mais samedi soir, alors qu’une amie d’enfance était entrain de me raconter que son fiston chéri fait de la boxe et qu’il a un match le 22 novembre, et qu’il va gagner, c’est sur, et que c’est le meilleur, et qu’il s’entraine beaucoup, et qu’il fait du jogging, et qu’il court tout les jours pour s’entrainer, et que son entraineur le trouve plein d’avenir, et qu’il va gagner d’apres tous les pronostics… (oui moi aussi elle m’a saoulée…)
    du coup je lui dit : Oui! il caracul en tête ! ça doit être jaculatoire pour lui !
    Elle n’a rien compris, (faut dire que c’était vicieux de ma part…).
    moi, j’étais morte de rire car j’ai dù lui expliquer les jeux de mots et les définitions…
    J’ai pensé à toi ! très fort !!!

  10. cranemou says:

    @Kalhan: Et apres on dit que les filles sont chiantes….nan mais!

    @Music: c’est sur, je pense qu’on ne pourra rien y faire…mais s’en plaindre de temps en temps ca fait du bien! ;D

    @Frannso: Ravie de te voir ici!! Aller, cherche! cherche! je suis sûre que tu vas faire un truc pas mal du tout!!!!! :D

    @Madame: je savais que ma Carotte allait en motivée certaines! :D
    Et finalement, si c’etait nous qui etions « trop » bavardes »..? Non, impossible!

    @Fr@mboize: j’adore « il caracul entête ». Ta copine a dû se demander si case passait bien chez toi! hahahaahaha!!!! :D

    Je fais un récap des participations demain, ainsi qu’un recap de celles qui « ont dit qu’elles allaient voir… »

  11. Karinette says:

    Alors j’ai une question pour l’huissier qui détient le réglement de ton jeu :
    Cher Maître Duréglement-Déposé,
    Novice en terme de participation aux jeux de mots postés par Cranemou, j’ai effectué 2 participations, un sur mon blog et une autre en com’, est-ce une problème ?
    Cordialement,
    Karinette Commealamaison

  12. cranemou says:

    @Karinette: heureusement, mon huissier me fait part à l’instant qu’en fait ce n’est pas grave, mais ta participation ne compte pas 2fois (espice de tricheuse!!!!) t’inquiete, cet huissier est cool niveau reglement!

    @val: mais chuuuuuuuuuut!!!!!!!!!!!

  13. cranemoelleux says:

    Evacuation du camp de la réfugiée?

    Hello,

    Midi sonnantes et trébuchantes viennent de sonner et que vois-je? Rien.

    Alors comme tous les jours je me demande si elle n’a pas commencé la procédure d’évacuation.

    « Allez soufflez bien Madame »
    « Monsieur vous voyez bien qu’elle a chaud, vous ne pouvez pas lui brumiser son minois en feu? »
    « Encore du courage on voit la tête »

  14. liliceline says:

    Pas de message aujourd’hui???
    N°2 ne serait pas en train de pointer le bout de son nez???
    Si c’est le cas,je souhaite que votre rencontre soit des plus belles!!!
    Bisous

Laisser un commentaire