Y’a que la vérité qui fâche

Hier soir, tel un homme des cavernes moderne, Tony s’est assis par terre, adossé au canapé (oui, parce que soit disant il est mieux, mais je le soupconne d’avoir peur de « déformer » le cuir), a attrapé la télécommande et a regardé le match de foot.

L’an passé, je m’en fichais, parce que ça me permettait de sortir avec une copine.
Cette année, la copine en question a décidé de m’abandonner (lâchement) pour rejoindre son mec à Paris. Elle y perd au change, mais elle s’en rendra compte un jour!!

Bref, je me tape des soirées foot maintenant, et très franchement, j’aime être agaçante dans ces moments si intimes que nous partageons Tony et moi.

-« Tu sais, aujourd’hui, sur le blog, j’ai mis la photo du bureau »
-« hmmm »
-« Ouias, et j’ai eu plein de commentaires à ce propos »
-« hmmm »
-« Je pense sérieusement à louer tes services via ebay tu sais »
-« hmmmm »
-« Mais ce qui ressort le plus dans les coms, c’est que t’es quand même un grand psychopathe de la balayette! »
-« Quoi? Mais quoi? Nan mais attend, j’en ai marre que tu racontes ma vie dans ton blog, pour quoi je passe moi? »
-« mais tu t’en fous, tu les connais pas, pis je dis pas que des trucs méchants tu sais…pis c’est pas méchant, en plus, de dire que t’es un peu toqué. Ca reflète mon quotidien, j’ai l’impression qu’on me comprend, comme ça »
-« Ouais c’est ça, ben t’arrêtes maintenant, j’en ai marre moi »
-« Mais tu le lis même pas ce blog, et personne n’a l’adresse, tu crainds quoi? Qu’on se moque de toi? Fallait pas me choisir, tu me connaissais pourtant! »
-« gnagnagna hmphrrrrr rrrrhhhhh » (impossible de retranscrire ses paroles d’homme blessé dans sa virilité).

Je vous rassure, il a repris son match comme si de rien était, et toute cette conversation c’est passée lors qu’il me faisait un massage de la nuque… Notre couple n’est donc pas en péril!

Bref, je voulais encore en rajouter ce matin en vous racontant ses petits travers, mais je pense que Tony aura désormais sa propre rubrique « La minute de Tony », où je me permettrais de me lâcher une fois par mois, histoire de pas divorcer tout de suite (une fois par mois c’est honnête, non?)

Je laisse un peu mûrir la chose, et je ferais lire vos commentaires à mon cher et tendre, je pense que ça peut être une excelente thérapie aussi pour lui, ce blog…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

19 comments

  1. leoetlisa says:

    Moi, mon homme, je pourrais lui consacrer mon blog tellement il m’inspire ! Mais je me suis aperçue qu’il lisait mon blog de temps en temps donc… je m’auto-censure :(

  2. VAL says:

    mais peut-être qu’en fait il le lit ton blog (en cachette, bah ouais c’est des trucs de filles, on le dit pas)
    et sinon il était pas très concentré sur le match pour te faire cette conversation sans s’énerver « passque là y’a match hein ! »

  3. liliceline says:

    Moi aussi je pourrai en raconter des choses sur mon homme.J’ai un spécimen assez interessant à la maison.Mais pour cela il faudrait que je crée un nouveau blog car celui que j’alimente est beaucoup trop lu par la famille,et parfois même par mon cher et tendre. Je ne voudrais pas créer des malentendus!!!
    J’attend avec impatience ta prochaine « minute Tony »!!

  4. Ploquette says:

    Une fois par mois c’est honnête si tu as l’intention de nous pondre de sacrés billets. Sinon, j’aurai dit une fois par semaine, moi, gourmande comme je suis :D
    Heureusement que Yannibu n’a rien contre les billets de « mon » blog. Il les lit tous et les commente, même ;) (sans oublier qu’il participe à certains avant que je les mette en ligne)

  5. bergie says:

    oh oui oh oui je veux la minute de tony !
    rhoo il l’a mal pris de dire qu’il etait toqué
    bizarre
    mais bon c’est ton blog tu fais ce que tu veux! nananère!
    au fait j’ai affiché mon bureau

  6. chocoladdict says:

    Monsieur Chocoladdict lit mon blog mais ne prend pas ombrage (ça c’est de la formule) quand je pointe un petit travers…je ne pense pas le ridiculiser et si je me rends compte que je vais trop loin en écrivant, je ne publie pas le billet..et comme tu l’écris, je dis aussi plein de choses sympas (et vrais!) sur lui..

  7. Sophie L says:

    Je viendrai lire « La minute de Tony »! C’est mon côté un peu voyeuse…
    Quant à raconter des trucs sur mon homme à moi, je préfère les généralités autour de mes petites histoires édulcorées, chacun s’y retrouve bien un peu!!!

  8. music35 says:

    Ben moi, personne ne connaît personne, et surtout, mon Testo chéri ne sait pas que j’ai un blog, ce qui me permet de me défouler sur ses travers et mes états d’âme sans trop censurer et sans trop faire de dégâts, tout en me déchargeant de ce qui rend mon quotidien quelquefois difficile à supporter.
    Bref, j’aime bien avoir un endroit à moi où je peux déblatérer comme je veux; et j’aime bien avoir des comm’ des cyber-copines pour prendre du recul et avoir d’autres points de vue ou un petit soutien moral. Je crois que maintenant, j’aurais du mal à m’en passer…

  9. cranemou says:

    @ Toutes: Tony m’avoue finalement que ça le fait marrer ce que j’écris sur lui**…il m’aime…le fou!!! En fait, il fait semblant d’être vexé, il sait que je l’adore moi aussi, sinon, j’aurais pas permis la destruction de mon corps pour la 2eme fois!

    Je garde donc l’idée de « la minute de Tony », ça à l’air de vous plaire!!! Avides de crises conjugales que vous êtes!!!! hahaha

    **Pensez vous que l’achat d’un ensemble cuir/fouet/menotte plairait à ce maso??? ;)

  10. Karinette says:

    Ah !!!! c’est drôle, j’ai eu la même conversation avec Chéri hier soir !!
    Môssieur était vexé que je l’appelle « Chéri V1.0 » dans un billet… pffff, comme par hasard il a fallu qu’il lise mon blog pour la première fois le jour où j’émettais un toute toute tite critique !
    Et il était où les autres jours, hein ??? Tous ceux où je disais à quel point il était merveilleux-fantastique-boulversifiant ??
    Enfin, tout ça pour dire que lui aussi était planté devant le match la veille (groumpf) d’où l’absence de discussion à ce moment là… (ben vi, le mien il discute pas du tout pendant les matchs !!)
    Et pis, ça n’a rien à voir avec la choucroute, mais j’ai décidé de m’autotaguer sur le coup du billet d’hier !!!!!
    Bonne journée …. sans bus !

  11. Aude Nectar says:

    Excellent cette nouvelle rubrique, on devrait tous avoir notre minute défouloir conjugale. Le souci est qu’à ses heures perdues, mon petit mari lit mon blog.
    J’ai droit à des petites remarques parfois : « au fait la photo que t’as choisi aujourd’hui, c’est pas terrible hein. Non mais sinon c’est sympa hein. »

  12. cranemou says:

    @e-Za: peut etre qu’il va s’y mettre pour que je modere mes propos…on verra ça!

    @Karinette: Pire que des filles niveau susceptibilité ceux là!!!
    Et apres ca fait les cakes devant les matchs de foot, j’te jure!

    @Aude: et si on créait un blog commun, genre on poste un billet défouloir chacune notre tour! hahaha! Ils en sauraient rien nos p’tits chéris, et ca éviterait bien des crises!!!! ;)

  13. Aude Nectar says:

    Mais c’est pas con !
    On change nos pseudos aussi alors.
    Ca peut être un défouloir pas que sur les chéris..genre sur la collègue lourdingue, voire les enfants. L’important est le concept défouloir. Sérieux pourquoi pas..

  14. cranemou says:

    @ Aude: chiche!
    Mais alors un truc incognito. sans savoir qui est qui, meme pas nous entre nous. Comme ca, pas de censure!!!
    Mais apres, je sais pas comment on fait un « blog commun »

Laisser un commentaire