Préparons nous.

Dans 7 semaines plus ou moins quelques jours, N°2 débarque et retourne notre petite vue pépère et organisée.

Dans 7 semaines, il faudra donc que nous soyon relativement prêt à l’accueillir.

Pour cette grossesse, pas si facile de s’investir autant qu’avec celle de N°1. D’abord, justement parce que j’ai N°1 qui me demande pas mal de temps, lequel je lui donne volontiers étant donné l’abandon soudain qu’il va vivre d’ici quelques temps…. Je pourrais alors lui rappeler ces bons moments passés tous les 2, mais si, ceux où je te disputais pour que tu te laves les mains, et ceux où je te passais un savon parce que, non, on demande pas au Monsieur pourquoi il est moche!
La deuxième raison de cette baisse d’investissement, c’est aussi que nous n’avons pas de chambre attitrée pour N°2. Elle va partager son nouvel espace avec son grand frère. Ou plutôt l’inverse.
Pas de déco, donc. En tout cas pas vraiment de nouvelle déco, faudrait pas non plus déboussoler N°1 plus qu’il ne le mérite.

Mais aujourd’hui, l’heure est grave.

Je viens de réaliser que je n’ai pas de poussette, pas d’habits (j’ai des bodys, mais il parait que ça ne suffit pas pour le mois de novembre), pas de chaussettes, de turbulettes, de trucs chauds dans lesquels on enroule les nains quand il fait froid, pas de biberons, pas de siège auto, pas fait de liste (j’aime bien les listes) pour la maternité (et cette liste sera d’autant plus importante que j’ai pas interêt à oublier quelque chose vu que j’aurais pas de visite!).
Je n’ai pas non plus penser aux faire-part. C’est important, les faire part? Et pour celui de N°1 ou de notre mariage, c’est toujours moi qui les fait. Pas un truc cucul, hein. Non pas que j’aime pas les colombes, mais moins sur les cartes.
Non, à chaque fois, je fais un truc bien réfléchi, avec plein de second degré, de belles couleurs, des dessins ou des montages…bref, je me casse vraiment pour ça. Là: rien. Toujours pas penser.

Il faut qu’on remonte les barreaux du lit, qu’on lave le tour de lit, qu’on trouve une place pour le lit…

Ah, on me fait signe qu’on me refourgue le transat et le tapis d’éveil de la cousine. C’est déjà ça!

Pourquoi ne pas récupérer les affaires de N°1 allez vous me dire?
Parce que N°1 est né en été. Parce que j’ai donné la poussette avec le cosy. Parce que c’est un garçon. Parce qu’à l’époque, j’étais un peu trop généreuse avec les copines de copines….
Bref, il ne me reste pas grand chose.

En gros, j’ai un lit, une table à langer, un chauffe biberon et un transat.

J’ai surtout pas assez de stress.

Et je ne suis efficace que dans la panique.
Enfin j’espère!

si vous avez de la motivation à revendre, je suis preneuse!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

14 comments

  1. anzele says:

    Pas de N°1, pas de N°2…je ne serai peut être pas du meilleur conseil!!!
    Moi dans ce grand moment de panique, je serais tentée de te dire: « pas de panique! »…facile je sais!
    Pour les vêtements, en 7 semaines (bon on va dire 5!), tu peux trouver des lots QUASI NEUFS sur ebay, ou trouver un dépôt vente trop classe: les enfants que je garde ne portent QUE de la marque, des trucs super chouettes…et qui n’ont jamais coûté plus de 5 euros!!!Bon leur dépôt c’est à Dijon…mais je pense qu’on en trouve partout?
    Si tu couds un peu il y a un bonnet naissance archi facile à faire dans un T-shirt adulte sur « petit citron » (tu tape ça dans google, tu vas dans tutoriels)….pour le reste…il y encore des vides greniers ou des filles trop sympas avec les copines des copines (collègues etc…);-)
    Pour le faire part, tu peux faire quelque chose de très original sans te prendre la tête….c’est vrai que c’est toujours mieux que quand c’est acheté!
    Et ben, je ma suis lâchée là…bon courage à toi!

  2. music35 says:

    Et pourquoi c’est fait, les cyber-copines???

    Alors là, ma grande, tu tombes très bien.
    J’ai 3 jolies princesses (nées en juillet, novembre et avril) que toute la famille s’est fait un plaisir d’habiller, joujouter, fournir en matos en tout genre etc.
    Mon charmant Testo, que j’ai eu le plus grand mal à convaincre de faire ces jolies poupées, m’a posé un droit de véto sur la quatrième (parce que, c’est sûr, ç’aurait été UNE quatrième « avec ma chance », dixit Testo).
    Donc, je sais pas où t’habites, mais tu me fais une liste et je t’envoie tout ça gratos avec le plus grand bonheur parce que ça me fait mal au coeur de jeter tout ça, mais si ça sert, ça réchauffera mon coeur de mère…
    J’attends.

  3. music35 says:

    Ah, et pour les faire-parts, j’ai été pêcher des idées sur le net et j’ai fait maison pour pas casser la tirelire déjà bien entamée, donc ça a donné pour la troisième une fausse couv’ de ELLE avec son nom à la place du titre et sa photo pleine page avec un « sommaire » qui se voulait rigolo. J’avais pris une version-essai d’ADOBE je-sais-plus-quoi qui expirait un mois plus tard pour faire du super-traitement d’image.
    Un petit voyage avec ma clé-USB chez l’imprimeur sympa du coin de rue, un massicot chez ledit imprimeur, et zou.
    Coût de l’opération: 30 euros environ pour 100 faire-parts cartonnés type couverture de magazine.
    Si ça peut servir, comme idée…

  4. MissBrownie says:

    Les faire-parts, je les ai aussi fait moi-même :)
    La poussette, c’est pas utile … Un cosy par contre, oui! Sinon l’écharpe de portage, c’est mieux qu’une poussette :)

  5. Ploquette says:

    Si tu n’as pas de stress c’est que tu es « prête » à ce qu’elle arrive et de faire ça. Finalement, tu gères déjà ton rôle de maman donc aucun stress pour n°2. J’avoue n’avoir AUCUNE affaire de bébé, j’passe donc mon tour :)

  6. liliceline says:

    Pas de vêtements de fiiille à te proposer…j’ai un p’tit mec!!!Mais quel bonheur de faire les boutiques pour une petite fille,y a tellement de choix!!La chance!!
    Je suis comme toi,j’ai beaucoup donné et il me reste très peu de chose et je pense que je serai comme toi quand j’attendrai mon N°deux à moi!!
    Bon courage pour tes sept semaines de préparation(en 7 semaines on a le temps)!!

  7. GrenouilleBoudin says:

    Petit mec aussi ici… Et les poucettes, cosy et autre sont toujours d’actualité… Par contre pour le faire-part je reprends l’idée de Music: j’ai fait pareil, une Une de magasine pour le faire-part de Crapaud (bon, sauf que c’était pas ELLE le modèle, forcement) c’est vrai que c’était rigolo et facile à faire.
    Le gros titre: « Les spécialistes enfin d’accord: le plus beau bébé de la terre! » Photos pour preuve à l’appui. C’était une édition spéciale, mais je ne suis pas contre en faire un Numéro 2 pour ces 1 an, avec ma famille disséminée aux 4 coins du pays!
    Sinon je suis d’accord avec Ploquette: si tu ne paniques pas, c’est sans doute parce qu’il n’y a pas de raison. Le mois de novembre? Pff! Un bébé c’est pas frileux ;)!

  8. cranemou says:

    @ anzele: c’est ge,til de me soutenir comme ça!!! ;) Par contre, si je tente de coudre un bonnet, il est fort probable que j’y laisse un doigt! Ebay, je suis pour!!!!!

    @Music: Wahou…comment te dire! je suis toute gênée du coup! Je ne sais pas quoi dire, mais tu es vraiment adorable! Je ne crois pas pouvoir acceptée un telle offre, c’est beaucoup trop! et puis, pfiou…je suis toute émue de ta gentillesse! je t’envoie un message plus personnel par mail parce que je sais pas quoi dire, là, tout de suite!

    @Sandra: rho, moi j’aime bien les faire part…surtout quad j’ai des idées! Les boutiques, j’en ai fait, mais j’y arrive pas, ça me dépasse les fringues de filles!

    @Miss Brownie: je garde bien mon commentaire sur les echarpes de portage…je voulais en parler prochainement ;) Mais la poussette, noooon, faire sans, je vois pas comment c’est possible (pis c’est pratique, je m’en sers de cadddie!)

    @Ploquette: peut etre allons nous l’élever façon naturiste….je me poserais moins de questions!!!! haha

    @bergie: ;D

    @MamanBobo: rho, c’est trop mignon!!!!

    @Liliceline: ben t vois, je me suis fait plus plaisir pour mon garcon…là, j’y arrive pas, pourtant jsuis contente, hein! c’est juste que je crois que j’ai un faible pour les fringue de bébés mecs! mais je vais finir par y arriver…comme tu dis…7semaines…ca va!

    @Grenouille: faudra bien qu’elle s’habitue u froid cette cosette!!!! ;D
    Si jamais N°2 ne suit pas tout de suite N°1….un conseil: GARDE TA POUSSETTE!!!!!! (fais pas comme moi!!!)

    @La Mere Joie: C’est ça, en fait!
    Pour l’écharpe…j’en parlerais plus tard!!! :)

Laisser un commentaire