Mon aventure dans le monde du jeu vidéo…

(Billet sponsorisé)

Aujourd’hui, je ne râle pas…

Mais avant, il faut savoir que je fais un effort surhumain, parce que Tony m’a flingué mon dimanche et que le gros Monsieur plein de poils vient de nous annoncer qu’on n’aura pas d’ascenseur pendant « au moins » 1 semaine… j’habite au 6ème. Et pour rappelle, je suis pleine depuis 8mois… bref.

Pour passer complètement à autre chose, parons plutôt de mon problème existentiel (ou pas d’aileurs).
Depuis petite, j’ai un soucis de taille avec les jeux vidéos.
Au début, je jouais sur les « jeux éléctroniques » de mon grand frere. Ils faisaient la taille d’une (grosse) carte de crédit, on les alimentait avec des piles boutons, et on n’avait qu’un seul choix de jeu. Mon préféré, c’était celui ou il fallait rattraper des bonhommes en parachute qui sautaient d’un immeuble en feu (déjà, je voulais aider mon prochain). Ca faisait « tit…tit…tit » et quand on arrêtait de jouer, notre cerveau continuait à faire « tit, tit…tit ».

Le traumatisme doit certainement débuter à cette période.

Lire la suite…

A la pointe de la technologie, notre beau père nous a ensuite offert L’Amstrad CPC 6128…50 jeux offerts dans la disquette. Wahou!


Dis donc? t’as vu le prix que ça coûtait ce tank???

Vînt ensuite la (ou le…on n’a jamais su finalement) GameBoy. La toute première. 5Kg au compteur. Couleur gris moche. Tendinite des poignées assurée.

Là, ça commence a dégénérer. J’ai la musique de Tetris et Mario dans la tête à longueur de temps, même la nuit. Je crois qu’en pivotant mon corps, l’italien moustachu va finir par franchir cette fichue montagne. Et là c’est le drame, un jour, je m’énerve, parce que je perd, et je fous en l’air la bastringue. Ca ne casse pas, à l’époque, c’était solide.

Depuis lors, j’ai arrêté les jeux vidéos. Ca me rend complètement hystérique, voire agressive.

C’était sans compter sur mon Tony qui est revenu à la charge avec sa Game cube, puis sa Playsation pour finir avec la Wii.
Ahhhh…la wii, voilà une console de fille qui allait peut être me réconcilier avec la technologie.
Ouais, ben bof, j’arrive pas bien a manipuler cette manette moi.

Mais N°1 est grand maintenant, et il adooooore regarder son papa faire du foot avec ses doigts dans la télé.
J’ai cherché un peu, si il existait un jeu adapté à son âge, mais pas grand chose ne rentrait dans mes critères. Trop violent, trop moche ou pas assez ludique pour un enfant de 4 ans.

Mais Buzz l’éclair et Woody ont changé la donne de notre petite vie tranquille sans jeu vidéo.

Voilà qu’on me demande de tester « Toy Story Mania ». Je teste donc, avec mon N°1 en transe devant la boîte.
Au fond de moi, je tremble d’envoyer la télécommande bouler dans notre télé Hi-Tech… ça fait longtemps que je n’ai pas retouché à un jeu sans m’énerver.

Branchement, mode 1joueur, c’est parti.

On rigole, avec N°1, parce qu’il faut envoyer des tartes à la crème sur ses héros, il faut attraper des axtraterrestres avec des anneaux de l’espace, trouver comment remplir le seau de poissons et plein de petits jeux se succèdent ainsi.
Résultat, N°1 trouve ça marrant, et c’est souvent suffisamment simple pour qu’il arrive à manier la bête. Et moi,j’ai rien cassé. Sûrement parce que c’est un jeu « familial » et donc à ma portée!

Bref, nous avons passé un bon moment. Très bon, même.

Pour ne rien gâcher au plaisir du troll, comme on a été les meilleurs très forts, on a gagné des tickets qu’on a échangé contre de nouveaux mini jeux…et surtout, des mini jeux en relief 3D. Soirée V.I.P grande classe avec nos lunettes rouges et bleues dans le salon!

Enfin, voilà, on m’a presque réconcilié avec les jeux vidéos, et c’était pas gagné d’avance, et chaque jeu est assez court, on s’arrête donc avant d’être en overdose.

Pour vous faire partager cette découverte, voici une petite vidéo interactive du jeu.

Et si vous voulez juste faire un p’tit plaisir à vos nains cowboy en herbe, voilà de quoi les occuper: coloriages et images rien que pour eux

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

9 comments

  1. liliceline says:

    Moi je me suis sevrée depuis longtemps aussi!!
    Tetris était devenu mon pire ennemi fut un temps!!
    Je dois te dire que ton message m’a fait plaisir car ça m’a rappelé les jeux avec les « tit…tit…tit » et j’adorais.Moi j’en avait un avec des soucoupes volantes à rattraper!!Oh que de souvenirs!!
    Chéri voudrait bien la Wii pour Noël mais j’en tremble d’avance!

  2. Femme desSteppes says:

    Comme toi, je me suis arrêtée à la GameBoy (de ma petite soeur). J’ai fait Tétris, et lorsqu’elle a mis Zelda, c’est devenu trop compliqué pour moi…
    Du coup, comme on peut très bien vivre sans ce truc, mes enfants n’en ont pas. Ni Gameboy, ni DS, ni GameCube ni Wii, ni je ne sais quoi encore. Leurs copains ont tellement pitié que parfois ils leur prêtent la leur ! :-D
    Mais ça ne les gêne pas en fait. Ils font des jeux sur ordinateur, ça leur suffit.
    Peut-être que leur premier achat avec leur premier salaire sera une console de jeux, mais ça…. ça ne sera plus de ma responsabilité !! :-)
    -ceci dit, j’ai quand même téléchargé Tétris sur mon portable et quand je m’ennuie dans une file d’attente, je retombe en enfance !

  3. Maman Bobo says:

    chez nous on est tous fous des jeux vidéos! on a chacun sa console
    Chéwi à sa playstation 3 et sa PSP
    Superalator à sa DS
    et moi j’ai la WII…

    et on fait tourner les consoles!
    il y a des jours où je joue sur la DS, Superalator et devant la PSP et Chéwi joue sur la WII…
    et à coté de ça, Chucky regarde son père et l’encourage « joue papa!! » (ou alors elle adore ouvrir des nouveau dossier sur l’ordi…)

    une vraie famille de geek…

  4. cranemou says:

    @liliceline: meu non…la wii ca va…pis les jeux sont tellement chers que du coup ils n’en achentent pas 15! Enfin, on a quand meme un deal quant à son utilisation, sinon, je supporterais mal les soirées branché à la console!

    @Femmes des Steppes: Tetris a toujours été le meilleur jeu! Pour les enfants sans console, je suis absolument pour…sauf qu’il y a un pere accro dans mon histoire!!!!!

    @MamanBobo: et toi ton cerveau fait pas tit tit tit?????

    @La Mere Joie: ca a dû sortir apres mon lancé de game boy!

  5. music35 says:

    Ben moi, c’était ma copine despotique qui avait le jeu des parachutes. Elle avait aussi celui du coiffeur (il fallait shampooiner puis coiffer le plus de gens possibles et évidemment, ça accélérait). Elle me les prêtait des fois… Après, la console, c’était je-sais-plus-quelle-marque, avec des succédanés de jeux connus (« lady bug » au lieu de « pac man » etc., mais un graphisme de ouf, surtout pour les Schtroumpfs).
    Ma cousine avait l’ATARI, alors, des étés grillés à jouer et avoir les yeux comme des billes en sautant sur le canapé à pieds joints.
    Depuis le passage aux jeux 3D (par exemple, un vaisseau à piloter en haut, en bas mais aussi dans les autres dimensions), je suis paumée grave. Et maintenant, même Mario m’énerve, mais m’énerve tellement, que je laisse tomber. Je ne suis plus capable que de jouer à des jeux tranquilles, genre énigmes à résoudre, jeux de cartes etc.
    J’ai vieilli, donc. Et, ne me lapidez pas, si mes filles ont une Nintendo DS offerte par leur cousin, on n’a pas la télé donc pas de console, pas de wii, pas de PS2…

  6. Karinette says:

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!
    Moi aussi j’ai sauvé des gens qui sautaient d’un immeuble en flamme étant petite ! Même que c’était Mickey qui les rattrapait et Plutô qui pompait pour éteindre l’incendie !!
    Puis j’ai aussi baladé un signe de lianes en lianes pour qu’il ne se fasse pas manger par les crocodiles !
    Puis aussi baladé un type sur un pont plein de trous… fallait boucher les trou pour pas qu’il tombe….
    ah que c’était bien !
    Bon, depuis j’ai perdu du réflexe, hein, l’âge ça m’dame !!
    Bon, pour la wii, tu me raconteras parce que Chéri en veut une, il dit que j’y arriverais p’t’être !

  7. cleanettte says:

    J’ai suivi quasiment le même parcours: une game&watch Donkey Kong, un MO5, un Amstrad 6128 avec des jeux par dizaine, certains bien pourris d’autres adictifs qui me faisaient râler quand il fallait que je les lâche pour aller manger. UNE gameboy achetée avec mes sous en vidant ma tirelire accumulée depuis mon enfance Tétris et Mario ont fait mon bonheur. Je me suis vite rendu compte que je ne faisais pas parti de la cible majoritaire des jeux vidéo: je n’aime pas tellement les jeux d’action, de plateforme en générale ou je suis nulle de toute façon , mais en fouillant un peu j’ai continué à trouver des jeux à mon gout: logique, énigme et nintendo avec sa politique familliale continue à faire mon bonheur. On a investi d’abord dans la DS puis j’ai craqué pour la wii avec l’arrivée de wii-fit et je ne regrette pas du tout mon investissement dans cette console avec laquelle on joue majoritairement debout contrairement aux autres.
    Mon seul regret c’est qu’effectivement les jeux accessible aux plus jeunes ne sont pas légion. Jusqu’à il y a peu ma puce ne s’amusait qu’un peu avec wii sport et un peu plus avec Disney Princess une vrai réussite niveau intérêt et jouabilité pour les fillettes de moins de 6 ans forcément un peu moins pour les garçons vu qu’on y incarne une petite fille.

  8. Maman Bobo says:

    éh z’avez vu! il vont sortir « new super mario » sur la WII c’est pas cool ça!!!

    sinon, moi ça va mon cerveau ne fait pas tilt… peut être parce que j’en ai pas… ah ben si sinon je pourrais même pas écrire…. ben c’est peut être parce je suis trop atteinte par fureur des jeux vidéos!

Laisser un commentaire