La question du week end.

Aujourd’hui, j’arrête de déprimer sur mes hormones.
N°1 a dormi comme une bébé (un bébé bien éduqué qui ferait ses nuits…N°2 si tu sais déjà lire….c’était pour toi).

Bref, c’est reparti pour des heures de rigolades (je ne déprime qu’un jour par mois, par convenance personnelle!).

Donc, aujourd’hui, je me penche sur une question qui va une fois de plus déchaîner les passions… quelques photos pour vous mettre en haleine et vous faire rêver avant le week end.

Alors??? c’est beau hein??? c’est coloré, c’est fashion, c’est chic. La classse incarnée.

Oui, mais voilà, quand on propose à un enfant entre 2 et 7 ans ce qu’il veut entre un T-Shirt couture et un T-Shirt Dora ou Pokémon, il choisit quoi? Ben celui avec le singe en Moon-Boots. O-bli-gé!

Mais là, c’est plus fort que moi. Moi qui suis si faible face aux demande de N°1, qui craque à tous les coups, vous croyez que j’ai fait quoi?
Non, j’ai pas pu. N°1 sera frustré à vie de ne jamais dormir dans une parure Gormiti ou de parader en polaire Batman, mais il est hors de question que le mauvais goût s’empare de notre famille si jeune (si, plus tard, après émancipation, il souhaite porter des santiags et des cravates de cowboys, il gèrera seul, mais jamais Ô jamais je ne veux cautionner de telles déviances!)

N°2 étant du sexe opposé, je commence déjà à m’armer contre l’infasion de charlotte aux fraises et autres Kitty Kawaî ou je ne sais quoi encore….

Je tiendrais bon! La guerre des produits dérivés est déclarée. Je vaincrai!

D’ailleurs, j’ai trouvé une parade, un jour de grand desespoir un T-Shirt magnifique de Pokémons offert par une personne qui m’aime certainement beaucoup avait disparu du placard…. attention, voilà l’idée qui a calmé les foules:


Bien caché sous le pantalon, ca passe!

Le jour où il l’a mis:
« A chaque fois qu’on va faire pipi à l’école, je me transforme en super héros »

Mon fils est formidable, il se contente donc d’un couvre sexe de super héro, et il est ravi! OUF!
Jusqu’à la prochaine mode……

Et vous? Vous céder aux trucs moches marketing ou ils n’ont pas droit d’entrée chez vous???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

16 comments

  1. Karinette says:

    Tu as bien raison !!! Réssiiiiiiiste, prouve que tu exiiiiiiiiiste !!! (ah mince, non, ça c’était pour ton billet de la semaine dernière avec les chansons un peu ring’ !!)
    Au passage, je trouve qu’il est normal que les super-héros cachent leur vraie identité sous leur pantalon !!! Tu pourras le dire à n°1 et à n°2 « Caca-boudin » (j’aime vraiment beaucoup ce prénom peu ordinaire, si si, vraiment c’est un bon choix !!!) la prochaine fois qu’ils te harcèleront avec ce type de fringues !!!!

  2. Femme des steppe says:

    Moi non plus, je n’adhère pas à ces fringues d’enfant sandwich.

    Si mes souvenirs sont bons, ils ont dû avoir dans le style deux T-shirts Tintin, un Lucky Luke (pour les garçons)et deux T-shirts Pucca (pour les filles). Maintenant, les garçons veulent des T-shirt avec RIEN dessus, surtout pas de marques (ou à la limite « Autriche », « Londres », « Tataouine les Oies »). Quant aux filles, c’est plutôt comme Maman : sobriété totale avec un accessoire fun.

    Yeeeeeeeeeeeeeeeeeees ! Résiste, tu le PEUX ! Et ils le peuvent aussi.

    -j’ai une copine qui ne cédait que pour les pyjamas. Histoire de lâcher du lest mais de ne pas avoir des enfants qui ressemblent à une pub de Disney/Pixar.

  3. Femme des steppe says:

    Moi non plus, je n’adhère pas à ces fringues d’enfant sandwich.

    Si mes souvenirs sont bons, ils ont dû avoir dans le style deux T-shirts Tintin, un Lucky Luke (pour les garçons)et deux T-shirts Pucca (pour les filles). Maintenant, les garçons veulent des T-shirt avec RIEN dessus, surtout pas de marques (ou à la limite « Autriche », « Londres », « Tataouine les Oies »). Quant aux filles, c’est plutôt comme Maman : sobriété totale avec un accessoire fun.

    Yeeeeeeeeeeeeeeeeeees ! Résiste, tu le PEUX ! Et ils le peuvent aussi.

    -j’ai une copine qui ne cédait que pour les pyjamas. Histoire de lâcher du lest mais de ne pas avoir des enfants qui ressemblent à une pub de Disney/Pixar.

  4. MARIE86 says:

    Chez nous aussi ces trucs moches sont de mises mais comme toi même les tee shirts je les mets comme sous vetement( je ne peux pas c’est plus fort que moi c’est trop trop trop moche)- les pyj ok mais pas le reste.
    Sinon c’est cool de te sentir en forme – bon week end à toute

  5. liliceline says:

    Oh!!En voilà un sujet qu’il est d’actualité dans mon foyer!!!
    Hier justement Maxou regardait un catalogue de pub: »Oh maman,moi l’aimerais bien avoir une couette Flash Mc Queen!!! »… »Ok chéri,tu pourras avoir une couette Cars quand tu auras ta première paye,hein??!! »(Là j’ai vu mon fils me regarder comme un poisson chinois!!°°Je crois que son humour n’est pas encore très affuté!),vite j’ai changé de sujet…
    Je suis d’accord avec toi,mais j’avoue que parfois je craque quand c’est pas trop moche(Caleçon,chaussettes,Sac à dos).
    En ce moment il est très Cars,pour le plus grand bonheur de son pÔpa,car il y a quelques temps,il adorrrait « Charlotte aux fraises ».Un jour alors que je regardais des t.shirt au rayon garçon,je l’ai vu aller droit au rayon fille,et revenir vers moi avec un joli gilet « Charlotte aux fraises »!!J’ai bien rigolé,les autres mamans dans le rayon aussi(non mesdames,je suis la seule a pouvoir me moquer de mon fils),mais quand j’ai raconté ça à son papa,lui non,ça ne l’a pas fait rire!!!???(Ils ont vraiment pas d’humour dans cette maison!)

  6. Maman Bobo says:

    je déteste les fringues grimées de Pokemon et autres héros moches, en plus il faut toujours qu’ils nous mettent ça sur des t-shirt jaune ou qu’ils mettent des paillettes et des trucs brillants pour que tout le monde puisse bien voir que ton gosse il a l’air con en fait!

    y a toujours moyen de les amadouer! moi je dis à Superalator que c’est des fringues de nuls et que les nuls ils mettent ça pour faire croire qu’ils sont cool alors que tout le monde sait que les mecs cool, ils ont pas besoin de fringues Cars… et ça marche!

  7. djaj says:

    L’en faut un minimum…
    Ici on s’en est servi de base de marchandage, et vu que l’enfant n’honore pas mieux sa part du marché ben on laisse tomber, je ne prends plus que celles qui ME plaisent quand JE veux. Na.

  8. MissBrownie says:

    Malheureusement oui :-(((
    TiBiscuit a pleins de trucs Spiderman mais depuis 1 an, je limite! Pour lui, ce n’est pas les slips, ce sont les chaussettes! Ils adorent se montrer les chaussettes dans les cours de récrées :-D

  9. Ausecoursmonfils says:

    Traîtresses

    Contente que tes hormones se soient remises au garde à vous.
    Ben moi, j’ai souvent été trahie par les grands-mères qui, si toi tu tiens bon, se font un malin plaisir de montrer comme elles sont gentilles, ELLES, le week-end où tu leur prêtes le moutard, et le vlà qui revient avec toute la panoplie ugly à pleurer qu’il ne veut plus quitter jusqu’à ce qu’elle tombe en lambeaux.

  10. cranemou says:

    @karinette: « les vrais héros cachent leur veritable identité sous leur pantalon »…j’adore!!!!

    @La Mere Joie: tu es bien bonne
    :D hahaha

    @Femme des steppes: c’est sûr qu’en ce moment, pour les ads, c’est « sans marque apparente »…ca fait su bien d’ailleurs (même s’il leur faut quand même une etiquette qui craind pas trop à l’interieur, d’apres mon ti frere)

    @Marie: Merci! mais t’inquiete, je deprime pas souvent longtemps (ca me deprime ;D )
    Bo week end aussi à toi!

    @liliceline: « charlotte aux fraises »…ouais quand meme, je comprend un peu le papa!!! ;D
    N°1 a eu une bonnne periode Cas aussi… mais pareil, je mmise tout sur les slips moi!!!!

    @Maman Bobo: ca marche? wahou…N°1 m’enverrai bouler ahahah! il est du genre « mouton » je crois!

    @Sophie L: craneuse! ;D

    @Djaj: du chantage, du chantage!!!!! remarque, comme tu dis, vu qu’il n’honore pas sa part, tu t’en sors bien!!! ;)

    @Miss Brownie: hahahaha! je les imagine dans la cours à relever leurs pantalons, ou discretos dans la classe… J’vais faire gaffe aux chaussettes que je lui achete maintenant!!!

    @Muriel Au secours mon fils: hannnn…..j’avais oublié en parler des grands mères qui te foutent en l’air tes plans anti Pokemons…. Et dire que moi, j’ai jamais pu avoir ce magniiiiifique TShirt Barbie… faut qu’je rappelle certaines regles à ma môman ;)

  11. music35 says:

    J’ai résisté 3 mois à peu près.
    Donc, ça fait 8 ans que je cède… à nos envies à Testo et moi! Parce que mes filles sont contentes d’avoir des T-shirts Barbie, mais sont aussi contentes quelle que soit la petite fille ou fée représentée sur le pyjama ou le sac. C’est surtout que Testo et moi sommes des grands enfants pour certains trucs, et les voir habillées comme des princesses Disney, ça nous fait craquer, la larme à l’oeil.
    On se refera pas, mais ne nous lapidez pas pour autant, je veux qu’on continue à nous parler… Allez, accepte-moi toujours sur ton blog, cranemou, s’il te plaît…

  12. val says:

    La grand-mère des miettes (8 et 6 ans) leur a offert un pyjama avec Dora pour l’une et Winnie l’ourson pour l’autre. Elles ont dit que c’était  » très beau mais qu’elle refuseraient de porter un pyjama aussi ridicule! » Pour apaiser le truc j’ai répondu qu’on était à la maison et que personne ne le verrait et elles ont rétorqué que « elles, elles le verraient »!
    Donc, j’ai pas vraiment de problème de ce côté-là!

  13. leoetlisa says:

    Ici je ne tolère que Cars et un peu Oui-Oui et encore sur les pyj’ et les slips ! Mais il est encore petit, je redoute le moment où il me demandera du Spiderman, beurk !

  14. cranemou says:

    @Music: Bon, ben pour la peine, tu me feras 3 « je vous salue Dora » et 2 « Notre Pere Babouch » ;)

    @Val: Comme Sophie: Craneuse! C’st pas beau de se vanter de sa progéniture qu’a tout compris…. ;p

    @Leoetlisa: tu feras pareil: slip et chaussettes…. ;)

Laisser un commentaire