What’s up Doc….?

Pour tout vous dire, impossible d’écrire quoi que ce soit de drôle/interressant ou même futile. Je suis dans le stress.
Aujourd’hui, j’ai échographie.
La dernière.
A chaque fois c’est la même histoire: je stresse à fond, mon cerveau est tout ramolli, impossible de trouver de quoi relativiser:
« j’ai peur mamaaaan, j’veux pas y aller, j’ai mal au ventre, faut que j’aille aux toilettes!!!!!!!! »

La raison de cette panique: je pense que j’ai la trouille de la mauvaise nouvelle.
Rien n’y fait, je suis comme ça. Et encore, c’est pas pire que pour la grossesse de N°1, où je rajoutai à mon stress des heures passées sur des forums de futures mamans, juste histoire de m’angoisser encore un peu plus.

J’ai arrêté les forums, depuis, et j’ai repris la clope (rho ça va, j’déconne…*-*), c’est meilleur pour mon palpitant.

Demain, je saurais ce qu’il adviendra de mon corps le jour J, parce qu’il sera décidé avec le docteur Machin de comment qu’on fait pour me sortir N°2 de là.

Je me permet donc de vous laisser, le temps de ces 2 jours qui vont être ponctués d’un tas de RDV, histoire de bien stresser toute seule, pourrir la vie de Tony, parce qu’il le vaut bien (et que vous, vous ne méritez pas encore un tel châtiment), et de revenir pleine d’anecdotes croustillantes sur la vie de Dr Machin.

Journées « Marathon de l’analyse », j’arriiiiiiiiiive!!!!!!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

19 comments

  1. cleanettte says:

    T’as eu une césarienne pour le premier? t’as un petit bassin?
    J’ai pas souvenir d’avoir psychoter pour mes échos, faut dire que ma gynéco ayant le matériel, elle m’a fait des mini-échographie dès le premier mois pour voir si il y avait effectivemebnt un « haricot en train de germer » ou pas et suivre le développement et puis profiter que bébé se positionne pas toujours pareil pour voir tranquille les truc qu’elle vera peut-être moins bien la fois suivante.
    Quand à la sortie du bébé: je ne me suis jamais posé la question et ma gynéco ne m’a jamais évoqué d’autre voie de sortie que la voie classique.
    Si il devait y avoir une alternative ça n’était que le jour J qu’on ferrait avec.

  2. Femmedes steppe says:

    Bon courage pour ces deux jours stressant.

    Il n’y a pas de raison que ça se passe mal : ils disposent maintenant de tout le matériel et d’un tas de manières adaptées pour que bébé et maman puissent se serrer dans les bras.

    Croisons les doigts…

  3. cha says:

    courage, ne te stresse pas trop. je sais facile a dire mais a faire c’est une autre histoire. en totu cas c’est une tres belle photo.

  4. bergie says:

    C(est toi sur la photo ?
    il est tout mimi ton bidon
    arretes de stresser ca va bien se passer et puis quoi ? il sortira de toute facon
    vaut mieux une césarienne programmée qu’une boucherie en urgence (rhoo je deconne!)
    et oui arrêtons de lire les forums bonne idée !

  5. cranemou says:

    MERCI!!!!!!!

    Premiere journée marathon terminée, je m’en sors avec, au total, 4heures à poireauter dans les salles d’attente…Je pense que Tony veut divorcer après ça (en meme temps je l’ai pas forcé!)

    Pour répondre à THE QUESTION: c’est bien moi sur la photo, ben voui! Merci pour les compliments! Je prend tous les compliments en ce moment, ca fait du bien à mon égo!

    Et puis surtout, merci de votre soutien…bizarrement, sans vraiment vous connaitre, ca me fait du bien! vraiment!

    Et pour vous raconter un peu (mais pas trop, hein, parce que c’est pas fini, y’a demain encore!), pour l’instant tout va bien, N°2 va bien, suit une bonne courbe de croissance et fera a peu pres 3kg (mais pas bien plus)….à suivre demain donc avec le Dr Machin qui me livrera tous ses secrets!

    Pour vous répondre individuellement:::

    @La Mere Joie: Merci! moi aussi, tiens! j’te bise! Et comme dit ci dessus: oui, c’est moi, sous mon lampadaire!

    @Cleanette: je m’attarderais un jour sur l’accouchement de N°1 qui aurait pu etre qualifié de « boucherie » (et cette fois sans 2nd degré), mais pour résumer (que celle qui sont enceintes s’arrete immediatement de lire), oui, 1er accouchement avec ventouses, forceps, episio, cesarienne et réa pr N°1…le tout avec la péri qui n’a pas fonctionnée: bref, une grande aventure. Donc, effectivement, la question du « comment je vais accoucher » se pose.

    @Femme des steppes: Bienvenue et Merci à toi! que veux tu, je sais tout ca mais j’angoisse à chaque fois….sans vraiment de raison, juste la trouille!

    @VirginieB: Merci :D

    @Liliceline: Merci!!! Pour (officielement) le 23novembre.

    @Miss Brownie: confirmation pour la fille!!!! (ouf, N°1 aurait été décu!)

    @Ploquette: merci :)

    @Cha: merci beaucoup!!

    @Bergie: Merci! les forums, vraiment, ca devrait etre interdit! j’espere que t’y vas pas hein!!!!! c’est dangereux pour ce que t’as!

    @Sophie: :D :D

    @Grenouille: ah, toi aussi! L’echographiste m’a dit que c’etait toutes les femmes enceintes, mais certaines le montrent + que d’autres (je ne me suis pas du tout sentie visée!!!!)

    @mamanenvrac: merci beaucoup!

    Et encore une fois: merciiiiiiiiiiiiii de tous ces messages. Je suis touchée, non, vraiment!

  6. La Mère Joie says:

    Je venais aux nouvelles.
    Maintenant que je sais que c’est toi, je peux le dire, tu es adorable. Et je veux une photo complète par mail, à charge de revanche !
    Bon, ben ça va être une jolie puce. Tu sais, mon Grognard était estimé à 2,8kg à terme et est né avec près de 3 semaines d’avance à plus de 2,9 kg.
    Donc méfiance avec les échos (mais dans le bon sens !).
    Bonne soirée, Cranemou !

  7. naty says:

    Comme je te comprend! J’attend N°3 pour fin mars et c’est l’angoisse totale!! Pour n° 1 et 2 je ne me souviens pas d’avoir été autant flippée mais j’étais jeune (23 ans) alors qu’à 37ans je me pose pleins de questions. Bref angoisse impossible à m’expliquer. En tout cas merci pour ton billet, je me sens moins seule.

  8. e-zabel says:

    déjà !

    déjà la dernière écho ! mazette !
    Bon j’espère que tout va bien, j’ai pas tout lu les comm’ j’attends que tu me dises directement les nouvelles (je sais je suis flemmarde aujourd’hui)

  9. cranemou says:

    @La Mere Joie: Merci! je trouve un truc à te mettre sous la dent et je te l’envoie!!!!
    Je sais que ce ne sont que des estimations….on verra bien de toute facon! :D

    @GrenouilleBoudin: compte rendu fait!

    @Naty: Bienvenue! Et dire qu’on m’avait dit qu’on stressait moins pour les suivants…..!!!! Courage à toi, et surout, ne vas pas sur les forums, nooooooonnnnnnn!!!!! ;)

    @e-Za: espice de feignasse! pour résumer, tout va bien, yes! N°2 prevu pour a peu pres le 20 novembre, et oui, finalement, ca passe vite(en fait ca depend des jours!)

Laisser un commentaire