Rhabilles moi pour l’hiver môman…

Punaise que les gosses coûtent cher.
Hier, j’ai eu pitié du T-Shirt trop court de N°1, alors je suis allé faire un tour dans son placard pour voir si par hasard, quelque chose allait lui servir après la chute des températures.
Réponse: NON.

Direction, le centre-ville.
Comme c’est la rentrée, j’ai reçu plein de coupons de réductions de plein de marques, parce . Tous ces magasins étant à peu près regroupés au même endroit (finalement, Lyon, c’est pas très grand), j’ai pris mon gros ventre sous le bras et je suis partie à la conquête de quelques guenilles pour que N°1 n’est pas trop l’air ridicule et n’ai pas trop froid (surtout).

Première étape: Okaidi. Personnellement, j’adore cette boutique. D’abord, parce qu’on me laisse tranquille quand je regarde, ensuite, parce que ce n’est pas très très cher et que c’est de très bonne qualité. Ils font des « basiques » pour 3,90 euros, alors je me gave en TShirt, pulls et jeans. Comme j’ai des réductions en plus de leurs réductions et que la Dame m’a dit que par miracle je pouvais cumuler le tout, je me dis que ça va aller à la caisse. Et puis depuis la rentrée, ils font une ligne puericulture de malade.

Je n’ai encore rien acheté pour N°2 (j’y arrive pas, c’est très étrange), mais ça ne m’empêche pas de regarder!!
Bref, je suis reparti avec un énorme sac bien trop lourd pour moi, mais sans avoir mis feu à la CB.

« Tiens », je me dis, comme j’ai été très correcte, si je me faisais plaisir chez Petit Bateau et que je m’offrais j’offrais à N°1 un petit pull pour qu’il se la raconte un peu.

« 72 Euros »

« Ah bah non, donc »

Mince…72 euros pour un pull en coton épais ils se foutent de qui là??? Ok, c’est joli, mais vu ce qu’il va en faire mon N°1, c’est pas un très bon investissement.
Pfff… Si c’est comme ça je rentre à ma maison.
Tiens, dans ma boîte, là, kèskecééééééé???? Une invitation à une vente privée… Petit Bateau! Gné, j’y suis allée direct. Ben croyez moi, y’avait « presque » le pull (le modele était de l’an dernier) pour 15 euros. Bon, je l’ai pas pris y’avait plus la taille, mais du coup, N°2 a des bodies qui ne sont pas bleus (non, je les ai pris blancs) et Tony n’a pas demandé le divorce pour cause de dépenses irrationnelles (les dépenses de ce type, il ne les connait pas….).

En attendant, je crois quand même que N°2 va beaucoup ressembler à un garçon au niveau vestimentaire si les boutiques maintiennent le cap de leur folie commerciale.

Et vous, c’est quoi vos plans??

NB: Vente Petit Bateau à l’espace Rabelais, rue Rabelais, 69003 Lyon. Jusqu’à dimanche 6/09 inclus, 10h/19h.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

5 comments

  1. chocoladdict says:

    j’aime beaucoup okaïdi aussi, c’est là que j’ai pris la tenue de naissance..j’achète aussi à la compagnie des petits mais seulement en soldes privés et les articles à 50%…avant 24 mois, j’arrivais à trouver pas mal de choses sympas chez Z mais maintenant que je l’habille en 3 ans je trouve ça moins beau…petit bateau je trouve cela trop cher ou alors il faut aller à celui de Marques avenue..

  2. Oum says:

    Même réflexion ici et presque le même plan d’action mis en place. Pour l’instant, j’ai trouvé des choses très sympa au Monop et à Decathlon. Prochain arrêt chez Jacadi pour des chaussures et Baby Gap pour jeans & co.

  3. MissBrownie says:

    Okaidi et Vert Baudet sont mes lieux de prédilections pour rhabiller les doudoux!
    Là j’ai surtout racheter 1 tenue chacun. Mais niveau chaussures ils gardent les toutes pourrites :P

  4. Alice says:

    Ha si j’habitais Lyon,j’y serais déjà!

    Petite ville, toute petite ville donc un tout petit peu de magasins.
    DPAM que je trouve aussi super pour ses basiques, des gros discounts (vet’affaires,ça existe chez vous?) pour les pyjamas, t-shirts et polos de tous les jours.
    Ventes privées sur le net ; jacadi (je craque!!!), petit bateau, cyrillus. Juste aussi pour le plaisir d’habiller mon petit en bleu layette qqfois…

  5. Isabelle C says:

    vente privée

    Bonsoir,
    Je découvre votre blog, que je trouve au passage très sympa! Je suis à Lyon de puis peu et souhaiterai savoir comment se rendre aux ventes privée de l’espace Rabelais. Par avance merci et continue de naviguer sur votre Blog.
    A bientôt
    Isabelle C.

Laisser un commentaire