Régressons tous ensemble…

Nous sommes aphones.
En même temps, vous allez me dire que premierement c’est bien fait, faut pas se ballader à moitié à poil devant Mickey et que deuxiemement, on s’en fiche puisque je n’ai besoin que de mes doigts pour écrire un article (on oublie l’utilité du cerveau dans ce cas précis puisque ce dernier n’est plus ce qu’il était ces derniers temps, et encore moins depuis hier).

Revenons en à mon séjour magique au pays des rêves bleus, des châteaux roses et des cocas à 6 euros.

Alors, pour commencer par la fin, 2 jours ne suffisent pas à tout bien faire sans courir. 2 Jours, c’est déjà pas mal, mais 3, ça doit être l’idéal. Ceux qui ne restent qu’une seule journée avec leur gnome me diront comment ils s’organisent, parce que d’après moi, on peut les tuer en faisant ça!.

Quand tu arrives chez Mickey et que ça fait 15 ans que tu n’y as pas mis les pieds, tu te déçois parce que tu fais la blasée de service. Ben c’est qu’en voyant des cinquantenaires avec les oreilles de Minnie à tous les coin de rue, je me suis demandée si on n’avait pas choisi le jour de sortie des fétichistes…. Mais plus le temps passe, plus tu trouves ça normal. A la fin de la deuxième journée tu trouves même ça « marrant »…. un jour de plus et je repartais avec dans le train!

Le pays de Mickey reste tout de même assez magique, surtout quand on commence à rencontrer des personnages…je croyais que je serais plus forte, mais non, mon sourire niais s’est scotché sur mon visage. Voir Mickey relève du défi, prendre une photo avec Tigrou prend l’ampleur dune traque et apercevoir Winnie revient à assister à un concert de M. Jackson. Et heureusement que j’ai un garçon, ça nous a évité de chasser la princese!!!!

Là où on a été bon, c’est que nous avons grillés quasiment toutes les files d’attente grâce à mon ventre estampillé V.I.P. Bon, certes, pas toutes les files, faut pas croire, j’ai pas le droit de faire les trucs qui « font peur » (comprenez: « les trucs qui font passer une essoreuse à salade pour une balade dominicale! »). Certains manèges m’étaient aussi « déconseillés »….bon, là, ils y allaient un peu fort, parce que le petit train de Pinocchio, très franchement, je vois pas ce que je risquais. Enfin bon, on appelera ça le principe de précaution, et puis je les ai fait quand même Na!

Sinon, le côté « je me balade avec le ventre de Balloo » était TRES fatigant. Heureusement, Mickey a pensé à mettre des bancs un peu partout. Je squattais pendant que N°1 refaisait le train de la mine pour la 5ème fois.

Pour ce qui est de l’hôtel, c’est sympa, sauf quand on rentre à 22h et qu’on n’a pas de serviette, pas de gel douche et le lavabo bouché…très moyen sur ce coup là Tic et Tac!
Surtout qu’on s’était levé tôt le matin, et que là, il me fallait une douche et un lit TOUT DE SUITE!!!!

Pour N°1, en tout cas, tout n’a été que rêve et jeux pendant 48h…. et c’est un plaisir de voir les yeux des enfants dans ces cas là.

Mais parlons plutôt de ce qui angoisse tout le monde quand on passe les portes d’entrée: « je vais creuser mon découvert de combien??? »

Ben disons que certes, ça va dépendre de nos nains et de notre capacité à résister.

En soi, Mickey (qui s’apparente à Satan de ce cas là) te raccole à chaque sortie de manège, à chaque passage magique, à chaque minutes donc.

C’est l’heure de la taxe au Prince Jean…..

On s’en est bien sorti, encore une fois, parce que finalement, l’épée de pirate n’était pas à 15euros, les sucettes Mickey non plus, la peluche était en promo et Buzz l’éclair ne nous a pas atomiser le fond du porte monnaie. Ce qui coûte c’est de manger. Et encore, je croyais que ça allait être plus que ça.

Là où Mickey abuse, c’est quand nous avons voulu aller à la piscine de l’hôtel: 2 euros le prêt de serviette….mouais…franchement, il est un peu rat! D’ailleurs, sur le prix du repas à l’hôtel aussi ils se gavent, ça tournait autour de 35 euros par tête…. on est donc reparti au « Disney Village » voir si les frites y étaient meilleures (oui, on n’a mangé que des frites pendant 2 jours…et vous savez quoi? j’ai réussi à perdre 500grammes!!!ahhhh….les bienfaits de l’activité physique!).

Nous sommes tombés par hasard sur le « Café Mickey », le seul où il n’y avait pas trop la queue. 5 minutes après, on était assis, et ce fût le festival pour N°1: Mickey, Pluto, Dingo, Tigrou etc…ils sont tous passés à notre table, ils ont fait des blagues idiotes, ont posé pour les photos, fait des dessins sur le set de table…. Rien que pour nous (oui, je sais qu’apres ils changeaient de table, ça va!). Ca a fini d’achever N°1. Aux anges qu’il était!

Nuit courte mais réparatrice, nous voilà reparti pour une deuxieme journée que nous avions choisie plus calme: on fait les spectacles et on fini par tous les manèges préférés de N°1. Encore une fois, il a été ravi. Et pour moi, c’était beaucoup moins sport (ouf, faudrait pas exagéré non plus). pendant ce temps Tony pouvait refaire Space Mountain pour la 6eme fois.

Et voilà, 19h dans le train qui nous ramène à la mine Lyon. Le rêve s’estompe petit à petit.

Ah oui, pour ceux qui pensent y aller, un petit conseil pour faire durer le plaisir de nos trolls chéris: ramener des plans du parc: ça va servir un bon moment!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur ce, je retourne me reposer, parce que c’est pas tout, mais je suis balade moi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

12 comments

  1. Ploquette says:

    Je n’imagine pas le séjour raconté par N°1 :D
    « Ben c’est qu’en voyant des cinquantenaires avec les oreilles de Minnie à tous les coin de rue, je me suis demandée si on n’avait pas choisi le jour de sortie des fétichistes…. Mais plus le temps passe, plus tu trouves ça normal. » c’est exactement la chose que je me suis dite en y allant la première fois (vers mes 20ans)

  2. MissBrownie says:

    C’est N°1 en photo avec Mickey ?

    Vous avez fait 1 parc ou les 2? Cette année on est allé 2 fois chez Mickey parce qu’une fois ça n’avait pas suffit.
    Par contre, c’était la galère pour manger , parce qu’on avait pas de sandwich…

  3. cranemou says:

    >>>Maman Bobo: tu cranes, tu cranes, mais sais tu seulement ce que c’est que de petit déjeuner chez Mickey?

    >>>Ploquette: ca ne m’avait pas autant marqué la derniere fois….peut etre qu’on passe a travers ce genre d’achat entre 20 et 30ans…ouf, j’y etais presque!

    >>>Miss Brownie: Oui! c’est lui mon troll!
    On a fait les 2 parcs. Le principal le 1er jour et le « studio » le lendemain jusque vers 14h. Apres, retour dans le parc principal (les maneges sont plus pour les petits dans celui ci mais les spectacles bien mieux dans le « studio »).
    Nous, on nous avait dit que c’etait interdit de picniquer, mais en fait on a vu que non…la prochaine fois, on ne se fera pas avoir!

  4. Oum says:

    J’ai beaucou aimé les deux fois passés à Disney Land./ Le seul point noir: je trouve le parc trop commercial. Avant même d’arriver au niveau des attractions, il faut déjà se battre pour ne pas céder aux tentations des magasins à l’entrée…

  5. cranemou says:

    >>>Oum: trop commercial??? nooooonnnnn!!! c’est pas le genre de la maison!!! ;)

    >>>MissBrownie: héhé c’est marrant que tu dises ca, on disait ca de moi aussi quand j’étais petite…mais malheureusement (j’aurais adoré, mais Tony est blanc comme un cul, enfin surtout l’hiver, mais je l’aime quand meme, ca a été plus fort!), pas vraiment de métissage dans ma famille, bien que vu notre couleur de peau, on peut effectivement se demander si une de nos meres (ou grand mere) n’aurait pas fauté…. ;)

  6. Maman Bobo says:

    ça doit être tendance le metissage parce que Chucky est brune, les yeux marrons foncé et la peau mat alors que je suis blanche comme un cul et blonde comme Chéwi et Superalator (qui eux ont les yeux bleus bande de crâneurs!)…

    suis sure qu’ils ont échangé les bébés à la maternité!!

  7. cha says:

    j’ai tellement hate d’y aller quand ma chouchounette aura l’age, à 20 mois c’est trop petit. Repose toi bien maintenant et guérie vite!

  8. La Mère Joie says:

    Disney, ça m’a jamais branchée. Je suis plus sur les dessins animés Japonais.
    J’habitais pas très loin et j’ai jamais voulu y foutre les pieds.
    Mais j’imagine que quand on aime, ça doit être assez féérique. ;-)

  9. cranemou says:

    >>>maman Bobo: ah les craneurs avec leurs yeux bleus… je comprend que tu te poses des questions pour Chucky!

    >>>Cha: Merci! A partir de 3ans je pense que les petits en profites, mais je t’avoue que là, à 4ans, il s’est vraiment éclaté, et surtout je pense qu’il s’en rappelera…un peu!

    >>>La Mere Joie: ca va mieux toi? Je comprend, quand on n’est pas branché Mickey… Plus je vieillis plus je mets du temps à m’y mettre, mais après, j’ai 3ans 1/2…ca fait du bien!

  10. GrenouilleBoudin says:

    Bon, tu m’as convaincue, dès que Crapaud est en âge je l’y amène! J’ai hâte de voir les fétichistes de 50ans, les mickey et pluto muets (sauf à l’heure de manger alors?) et les frites de chez Disney! Peut-être quand j’attendrai le 2ème moi aussi? Ca a l’air d’être le bon plan (ou alors s’acheter un faux ventre… hum… à creuser…)

Laisser un commentaire