la rentrée des classes

Voilà, comme chaque année, septembre sonne le glas de l’été (même s’il en reste 3 semaines, c’est pas pareil).

Plus petite, j’étais à la fois surexcitée et pleine d’appréhension la veille de cette journée. Ca ressemblait un peu à la 4ème dimension dans ma tête. Je visualisais un à un mes anciens camarades, mon instit, une classe, la cour de récré, je mettais mes stylos bien rangés dans ma trousse, mon cartable était déjà près depuis 2 semaines, mon nom était bien écrit et souligné sur chacun de mes cahiers… Et puis j’avais cette boule à l’estomac qui me donnait l’envie irresistible de courir aux toilettes, qui me coupait la faim, qui m’empêchait de dormir cette fameuse nuit.

Lorsqu’on grandit, c’est pareil, sauf peut être que la boule à l’estomac est plus grosse et que l’excitation a légèrement laissée la place au dépit.

Aujourd’hui, donc, N°1 retourne sur les bancs de l’école voir si sa maîtresse arrivera à maîtriser une horde de 30 grumeaux de 4 ans qui rentrent juste de 2 mois de vacances. Dommage qu’on ne puisse pas assister au carnage!

N’empêche que je comprend mieux pourquoi les vacances de la Toussaint sont très proches d ela rentrée scolaire… sans ça, les profs seraient (encore) plus en dépression!

Oui, parce que je ne sais pas chez vous, vous qui avez des trolls de cet âge (ou même plus, après tous, ça doit être apreil pour tout le monde non?), mais ici, N°1 est devenu intenable et mes nerfs commencent à lâcher de plus en plus tôt dans la journée.

Pourtant d’habitude il est plutôt sympa. Là, il me fait penser à lui:

Mignon(mais si) et odieux à la fois

Enfin bref, aujourd’hui, comme beaucoup, je vais souffler un peu, et puis au final, je vais trouver le temps long…sans mon petit chieur… Parce que finalement, je l’aime bien quand même.

Bon, je vais aussi profiter de la rentrée et de ma « tranquilité » (c’est à dire quand N°2 arrête de prendre mon utérus pour un dancefloor animé par David Guetta) pour organiser un peu ce blog, je suis un peu fouilli je trouve. Va falloir faire quelque chose.

rho…je sens que je vais m’ennuyer quand même sans bosser moi….

Et vous planifiez quoi, vous, pour cette rentrée???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

7 comments

  1. bergie says:

    surexcité toute la semaine mon fils.
    D habitude relativement calme
    Depuis qu’il a commencer chez la nouvelle nounou et qu’il sait qu’il va à l »ecole.
    Je l’ai recupérer « pleins de vie  » a 11h30. pas eu de pleurs

  2. cranemou says:

    >>>La mere Joie: C’st Baby Sainclair…dans une vieille série completement dingue des années 90….du grand n’importe quoi, mais ca me faisait rire (ben oui que veux tu), et la tronche de ce bébé dinosaure rose….juste incroyable!!

    >>>MissBrownie: rho ben j’eespere que ça a été quand même!!

    >>>Bergie: c’est cool quand ca se passe comme ça! le mien aussi, nickel, mais là, il est vanné! ;D

    >>>Oum: je vais voir ça dès demain! promis!!!!!!

  3. Maman Bobo says:

    c’est quand la rentrée???? encore un an de torture avant que Chucky entre enfin à la maternelle pour pourrir la vie d’autres personnes que moi!!!

    bah sinon, Superralator entre en CE2, la classe! mais comme d’hab pour lui tout s’est bien passé!!

  4. Cha says:

    chouchounette va pas encore à l’ecole. en plus on est pas encore partie en vacances… encore 3 semaines du coup nous ca sent plus le bout du rouleau de la rentrée!!! mais bon les symptomes sont les memes!!!! on est crevé comme ceux qui font la rentrée!!!! allez bon week end

Laisser un commentaire