La question qui tue…

« Y a quoi de bien, dans une grossesse? »
« euhhhhhhh…… »

Voilà la toute dernière question qui tue que m’a posée une amie fraîchement fécondée (je serais poétique aujourd’hui!).
Et bien je n’ai pas su quoi répondre.

Si vous avez tout suivi, je fais partie de celles qui ne s’extasient pas sur leur ventre rebondi, qui ne prennent pas vraiment plaisir à être dans un état physique proche de la baleine bleue et qui ne trouve pas, mais alors pas du tout que c’est le meilleur moment de leur vie.

Mais mon amie est stressée, elle a jamais connu ça, alors elle me demande. Et moi je galère parce que là, tout de suite, rien ne me vient à l’esprit.

>Le premier mois…. ouais, ben, tu le sais pas vraiment, donc, pas de quoi être en transe.

>Le deuxième mois: tu vomis. Alors, oui, peut être que certaines aiment vas savoir.

>Le troisième mois: tu vomis ET on t’a fait une greffe mammaire à l’insu de ton plein gré. Tes nouveaux seins manquent d’exploser à chaque fois qu’ils frôlent quoi que ca soit parce que tu n’as plus tes repères spatiaux.

>Le quatrième mois: tu réalises que tu vomis de moins en moins, tu recommences à voir ton frigo comme un ami. Malheureusement, les 3/4 des trucs que tu adores manger sont prohibés et dès que tu arrives à te faire plaisir, tu te rends compte que ton utérus a fait bouger ton estomac dans une contrée inconnue et que celui ci n’accepte pas bien le trop plein. Tu vomis, donc.

>Le cinquième mois: tu t’es a peu près habituée à ton corps en mutation permanente. Tes seins ne te font plus souffrir et ton conjoint peut enfin faire mumuse….sauf qu’au bout d’une semaine il est crevé parce que ta libido en a profité pour s’enflammer et que tu pourrais être nympho que ça serait pareil.

>Le sixième mois: tu as une forme plutôt olympique vu les deniers mois, alors tu fais plein de choses supers que tu ne faisais plus pour cause d’apathie permanente les mois précedents. Tu continues à te prendre pour une star de l’érotisme. Malheureusement, ton foetus te rappelle à l’ordre en te donnant de grands coups de latte dans les viscères alentours… Pas toujours « magiques » les mouvements intra-utérins.

>Le septième mois: si tu as de la chance, tu ne verras pas tes premières vergetures apparaître… si tu as de la chance.

>Le huitième mois: tu te meus comme Bozo le Clown, ou comme un manchot empereur, au choix. Tu as donc la démarche féline et alerte, comme cette comparaison le sous entend. Ta libido est toujoous au top, mais ça devient compliqué d’assouvir tes besoins primaires étant donné la protubérance qui te pousse sous le cou. Ton futur chérubin tente de te péter les côtes flottantes, il ne lui reste qu’un mois, il y met vraiment de la bonne volonté.

>Le neuvième mois: Tu as chaud, même en hiver, tu crois voir Balladur devant ton miroir chaque matin, tu bouges à deux à l’heure, tu te plains d’être grosse, tu te plains d’être moche, tu te plains de ton conjoint, juste parce que tu t’es déjà plains de tout le reste. Tu comptes les heures qui séparent ce moment de ta libération.

>1 mois après: ton ventre ressemble à de la gelly. Tes cernes gagnent face à celles d’Amy Winehouse. Tu ne te rappelles même pas ce que c’est que d’avoir eu une quelconque libido. Tu as de nouveaux amis: les hémorroïdes. Tes cheveux tombent. Et c’est tant mieux car de toute façon tu n’as pas le temps de te les laver.
Tu penses sérieusement à recommencer un jour.

Bon, je crois, que je lui ferais part de mon constat une autre fois…….


Vais lui envoyer cette photo de gens épanouis….ça marchera peut être!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

20 comments

  1. *Déesse* says:

    hihihi… pour ma part, fraichement fécondée itou… mais heureusement que c’est la troisième fois pour moi, sinon je crois bien que ton post m’aurait fait pleurer…

    mais sinon, je confirmer : deuxième mois : tu vomis ou t’as envie toute la journée… tu exploses tes soutifs… t’es crevée dès ton réveil et tu luttes jusqu’à 20h00, heure à laquelle tu cours te coucher…

  2. MissBrownie says:

    Perso j’adore parce :
    1/ j’ai enfin des seins
    2/ je peux me laver les cheveux tous les 4 jours sans qu’ils soient gras
    3/ je n’ai plus d’acné

    Je voudrais être sous hormones de grossesse tout le temps.

  3. liliceline says:

    Cela fait quelques semaines que j’ai découvert ton blog et je dois dire…j’adore!!
    Un blog pleins d’humours comme je les aime!!
    Alors sur les questions grossesse je suis assez d’accord avec toi,sauf que pour moi il n’y a eu ni vomissements,ni…libido!!!

  4. Maman Bobo says:

    ah ouais…. moi aussi j’aime cette espèce d’état à la con, pourquoi tout le monde dit que c’est génial la grossesse… je comprends pas coment j’ai pu recommencer déjà que la première était bien pourrie… j’dois être folle… en tout cas c’est fini pour moi!

    et puis t’as oublié de dire qu’en plus tu mettra plus jamais ton petit 36 parce tes hanches ne sont pas d’accord et que ton mignon petit ventre que t’avais avant ben il est plus trop mingnon mais plutôt… ben moche en fait avec des vergetures….
    et si comme moi t’as la chance d’avoir une cesarienne, t’auras un belle cicatrice que le médecin t’as juré sur la tête de sa pov’môman qu’au bout d’un an elle se verra plus… mytho va!

  5. Sandra says:

    La grossesse, Je n’ai pas aimé, tu montes 4 marches tu es essoufflée comme un bison, tes pieds gonflent et ressemblent à des rotis de porc tout fisselées en fin de journée, tu as faim, tu as soif, tu es lourde……….le seul truc bien, on t’arrêtes parce que tu as trop de transports YES!!!

  6. cleanettte says:

    lol je dois être l’exception qui confirme la règles en dehors de quelques jours qui se compte sur les doigts d’une mains pour 2 grossesses, j’aimais bien. En fait si il n’y avait que la grossesse je recommencerais bien.

  7. mamanenvrac says:

    c’est si vrai !

    Et je veux remettre ça ?!! La nature est bien faite tout de même ! Y a un truc dans notre cerveau qui dit (je crois « l’instinct de repoduction »?): « fais plein de petits bébés, tant pis pour les nausées, les vergetures et la libido à zero, la déprime post-partum… » La nature est bien faite donc, pour qu’on ait ce point envie de se reproduire : in-cro-ya-ble !

  8. MARIE86 says:

    tout pareil que cleanette, super en forme – il y a juste la fin ou t’en peu plus tu ressembles à un culbuto – et juste 23 kilos – il m’en reste 10 à perdre apres 2 ans -sniffffffffffff

  9. cranemou says:

    >>>Déesse: rho non, quand meme??? pas jusqu’à plueurer…?!!! En plus tu vois, c’est toi qui en rajoutes, j’avais pas parler de la fatigue chronique!!!!! ;)

    >>>Miss Brownie: Pas d’acné??? c’est quoi la marque de tes hormones????

    >>>liliceline: MERCI!!! :D peut être que ça va ensemble, la libido, c’est pour te récompenser de ton courage pendant les 3 premiers mois….et toi t’as été punie! ;)

    >>>Maman Bobo: j’ai aussi la cicatrice….ah non, j’en ai 2 parce qu’ils ont quand même coupé en bas pour être sûr que je sois dégoutée à vie. (tu remarqueras que j’ai remis le couvert et que donc, leur plan machiavelique pour m’empecher de me reproduire a échoué!!!)

    >>>Sandra: ahahaha!!! je me marre…c’est l’image du bison, je sais pas, ca me fais rire toute seule!!!!

    >>>Cleanette: je te déteste. non, ce n’est pas du tout de la jalousie….pas du tout…..

    >>>Mamanenvrac: on nous drogue.

    >>>Marie86: Toi aussi je te déteste tiens! .

  10. La Mère Joie says:

    Cicatrice et césarienne

    @ Maman bobo :
    J’ai eu 2 césas, ben tu le croiras ou pas mais grâce à mon deuxième lardon, elle se voit quasiment plus, ma cicatrice.
    Non parce que ça, on n’y pense pas aux femmes césarisées que c’est aussi une mutilation d’avoir la zézette qui sourit.
    Qui aimerait avoir un sein balafré ?
    Sinon les grossesses pour moi, ben pas facile.
    2 mois 1/2 alitée pour Mademoiselle Commandante et 8 mois pour le Grognard…

  11. Leoetlisa says:

    alors tout pareil que toi sauf pour la libido, comme quoi rien de bien au final. J’ai détesté être enceinte, et les femmes enceintes qui se carressent le bidon en disant, « ha la la, c’est géniaaaaal », elles m’éneeeeervent !! Et j’en connais pleins en plus.. toutes en fait :(

  12. Sophie L says:

    Après lui avoir si poétiquement raconté la grossesse, tu l’envoies lire la suite chez moi dans « Accouche! ». Aucun doute, ses craintes s’envoleront d’un coup d’un seul, ou pas…

  13. cranemou says:

    @La Mere Joie: tu veux dire que t’es restée 8 mois alitée ou que ta grossesse n’a duré que 8mois….dans le 1er cas, c’est tout simplement horrible…déjà que je trouve pas ca drole, mais la je peterais la douille…surtout quand t’en a un 1er à la maison….

    @Leoetlisa: ben non pas moi tu vois….et vu le nombre de com allant dans notre sens, je commence à mettre en doute les rires joyeux de celles qui trouvent que c’est l’extase totale…..

    @Cathnounourse: la vie est injuste….

    @Sophie L: elle va me haïr, plus personne dans mon entourage ne voudra faire d’enfant après ça… mes 2 numéros n’auront jamais d’amis….rhalala…. hahahaha

  14. Anno says:

    Quelle description fidèle de la grossesse. Moi pire, j’avais même pas la libido pour rattraper le coup. Décidément j’aime pas ça ! Mais qu’est ce qui me prend de vouloir un 2eme ???

  15. titenolnol says:

    Ouais

    C’est dingue comme t’expliques bien! J’en suis pas à la phase « tu vomis » mais « j’ai envie de vomir tout le temps! »….et puis ma fifille chérie elle est ………………………………………………………………………………………………………………..vivante! Alors…. en ce moment, j’attends qu’un truc, le moment d’aller au lit! Oui parce que tu as oublié un truc, c’est qu’il y en a qui se lève toutes les deux heures pour aller pissoter! Du coup…. ce ne sont même plus des cernes mais comme si tu étais sortie d’un combat de boxe!

  16. Mathyld says:

    Merci !

    Merci ça faisait longtemps que j’avais pas rigolé comme ça !!!!
    Excellent ce billet !
    J’ai besoin d’en rire…de la grossesse car pour moi , 8 mois de bagne…alors racontée comme tu le fais au moins j’me bidonne !
    Mais alors quand à remettre le couvert une 2 fois pfff vraiment pas ! malheureusement je voudrais bien un 2e bb mais déjà livré…j’le commederais bien déjà tout fait sur Verbaudet!

  17. Mais Pourquoi Je says:

    Bon, je viens de me taper une bonne barre de rire, mais je crois que c’était nerveux…
    LOL !
    « Tes cheveux tombent. Et c’est tant mieux car de toute façon tu n’as pas le temps de te les laver. »
    J’adore.
    Bon, bah, je vais aller me glisser dans la baignoire et m’ouvrir les veines…
    ;-)

  18. Cindy says:

    Si si je vous jure qu’on peut kiffer la grossesse, pour preuve, en plus d’être la marâtre des deux ados de l’homme et après avoir eu une paire de jumeaux préma j’ai remis ca, oui oui, ca en fait 5 en tout, tarée la madame j’vous dis!!! Le pire? Si l’homme ne mettait pas le holà j’y retournerai volontiers, le mode baleine me manque déjà alors que la dernière n’a que 3 mois… Les enfants auraient-ils bouffé mes neurones?!

Laisser un commentaire