Et puis d’abord pourquoi t’es là toi?

Aujourd’hui, je vais raconter ma vie pour pas changer, mais je vais faire un plaisir à OUM en participant à son concours (si tu veux savoir plus de choses sur ce concours, tu cliques au dessus, là, sur le truc que j’ai mis 3 plombes à installer parce que très franchement, je suis une quiche de l’informatique, même avec un blog d’assisté, et que rien que pour ‘exploit tu devrais essayer de cliquer sur le lien!).

Pour fêter son 1er anniversaire bloggosphérique, oum nous proopose de raconter le pourquoi du comment nous en sommes arrivé(e)s à émietter des morceaux de nos vies sur le web, et en particulier sur nos blogs.

Alors je me lance,

Quand je suis tombée enceinte pour la 2ème fois, mon médecin a eu vite fait de me mettre en arrêt pour différentes raisons. Au départ, j’étais plutôt ravie de l’initiative et surtout de la perspective de pouvoir vivre  ma grossesse tranquillou sans réels soucis d’horaires et encore moins de responsable mollassonne et arriviste.

A moi la liberté!
Sauf que la liberté est vite devenue un calvaire pour moi. Après avoir écumé les téléfilms M6, fait une crise de foie en mangeant tous les gâteaux du placards, avoir squatté la buvette du quartier pendant 3 jours d’affilés, je me suis rendue à l’évidence: je m’ennuyais sec.
Et c’est là que Tony intervient en me disant que je me ramolli serieusement de la carafe et qu’il serait bon de faire quelque chose qui m’occupe un peu plus le cervelet gauche.

« T’as qu’à faire un blog, t’aime bien écrire et dire du mal des gens, ça t’occupera un moment »
« Mouaif….. »
« Bon, essaye au moins »
« ouais t’as raison, je vais faire ça, mais tu me connais, ça va me saouler au bout d’un temps..le virtuel, je trouve ça bizarre »

Et au final, je suis toujours là après 4 mois, et je suis devenue accro. Pas seulement à l’écriture mais surtout à la découverte d’autres « bloggeurs ». J’ai trouvé dans mes balades virtuelles des personnes qui me correspondaient dans ma façon de voir les choses toutes bêtes de la vie. J’ai découvert que parfois, je pouvais faire rire des personnes que je ne connaissais pas. j’ai découvert aussi que ça me prenait pas mal de temps, mais que parfois je m’instruisais, souvent je rigolais, donc, rien n’était perdu finalement!

Au départ, un passe-temps, donc, et aujourd’hui, toujours pareil, mais avec tout ce qu’un blog apporte à son propriétaire: une existence autre que celle qui traîne la patte à la maison, qui étend le linge et qui essaye de se faire des autres copines mamans (sans que ça marche) histoire de partager des histoires de caca.

Une façon aussi de lâcher un peu de lest, de faire une psychothérapie au frais de numéricable et de trouver (ça c’était assez inattendu) une toute nouvelle confiance en moi, chose dont je n’analyse pas encore tout à fait la cause mais dont les bénéfices sont indéniables…

Voilà, fin de la parenthèse : « qu’est ce que je fous sur la bloggosphère finalement? »

Et vous? Pourquoi vous traînez par là?*

*Profitez donc de cette question pour participer au concours de Oum!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

9 comments

  1. Maman Bobo says:

    ouaaahhh! c’est tout à fait ça: une thérapie pas chère!!! ça me fait le même effet!!

    et pour moi, c’est toujours sympa de découvrir un blog à ses début et de voir comme il évolue!

  2. mamanenvrac says:

    idem que vous les filles ! une thérapie ou on se marre et qui coûte rien finalement !! En plus d’être trop spirituelles nous sommes économes et futées !! pouaw la chance !!

  3. MARIE86 says:

    Alors, moi c’est suite à un portrait de bloggeuse maman chez E zabel que je t’ai decouverte – j’en lis plusieurs dans ma journée de boulot vu que j’ai rien à faire ou presque de mes apres midi (sauf le mercredi je suis à la maison )bref j’aime bien lire vos petites tranches de vie c’est sympa !!!

  4. Anno says:

    Moi je ne sais plus trop pourquoi j’ai commencé le mien en 2006 si je ne m’abuse. Mais il a pris son véritable envol quand je suis partie vivre en Irlande, ça a été mon lien avec ma famille et mes amis restés en France. Maintenant, de retour, maman depuis, j’avoue avoir du mal à trouver l’inspiration.

  5. cranemou says:

    >>>MissBrownie: et oui, à mes tout début!!!! (et c’est qui que tu traites de vieille????!!!!!!)

    >>>MamanBobo: n’est ce pas!!! tu es la depuis combien de temps toi?

    >>>Mamanenvrac: notre intelligence nous perdra ;)

    >>>Marie86: et pourquoi tu crées pas ton blog toi aussi…????

    >>>Anno: ahhhh…l’inspiration…..oui, je comprend, parfois c’est pas facile facile!!!! Ton cadeau part demain…ca te fera un sujet ;)

  6. Oum says:

    Comme missbrownie, je pensais ton blog plus vieux que ça…peut-être à cause du titre de ton blog  »le deuxième ».. Ca me faisait penser à un deuxième blog…Quand ça réfléchit trop, je ne garantis pas le résultat !
    Enfin, merci en tout cas d’avoir participé ET d’avoir mis ma super bannière !

Laisser un commentaire