comment je vais faire si j’y arrive???

Attention, ce billet ne met aucunement en doute la bonne volonté et les compétences de certains enseignants, mais là, franchement, fallait que je pète un coup de gueule quand même.

Vendredi, 2ème jour de rentrée des classes.

Vendredi, 2ème jour que mon gosse retrouve ses copains directement dans la cour de récré et non dans sa classe puisque, ben non, il n’a pas de classe. Ni de maîtresse. Nada.

Alors le matin, on nous demande d’arriver bien à l’heure pour que tous les enfants soient là si jamais un inspectateur de l’académie passe. Et nous, couillons que nous sommes, nous obéissons, parce que c’est comme ça qu’on nous a éduqué, à obéir à la maîtresse.
On arrive donc a 8h20 pétante et on se retrouve devant la grande porte à l’arrière d’une queue de 120 braillards de 3 à 5 ans et de leur parents, rouges de colère contenue. Il faut faire la queue pour que TOUS les enfants soient cochés sur la liste. Ok. Tu me feras un mot de retard pour le boulot parce que y’en a à peu près pour 25 minutes là!

Ensuite, on me prend mon gosse et on le refourgue dans la cour, (« allé, vas jouer ») avec les autres.
En soi, les enfants trouvent que cette rentrée est vraiment géniale.

La raison? C’est que « peut être » une sixième classe va ouvrir, mais que c’est pas sûr, alors on attend la commission qui aura lieu lundi. Ou pas, parce que Lundi, peut être que c’est la grève à l’inspection académique.

Ah….. bien, très bien. Et à quel moment on nous dit que finalement les classes sont faites mais qu’on ferme l’école à cause de la grippe? Au point où on en est?

Sur le coup, j’ai ouïe dire que la maîtresse de l’éventuelle 6ème classe (qui est une classe de « moyens », et donc, qui concerne N°1 était déjà affectée au poste sans savoir si elle l’aurait vraiment (sympa pour elle hein???).

Et puis aujourd’hui, j’ai rencontré la fameuse nouvelle maîtresse. Elle essaye vaguement de m’imiter avec son ventre énorme. On dirait moi. Sauf que non.

Alors donc, la future peut être nouvelle maîtresse de fistouille va s’arrêter de bosser dans moins d’1 mois, et donc, il faudra trouver quelqu’un d’autre.

Ah.

Et quand on leur demande  » mais pourquoi vous ne faites pas de classes provisoires en attendant de savoir pour cette p**** de 6eme classe? » on te répond que quand même, on peut pas, ça pourrait perturber les enfants de changer de profs…

Vas savoir pourquoi leur logique implacable me dépasse…

Donc, en attendant, ils jouent tous dans la cour.

Ils jouent bien.

Tellement bien que N°1 s’est cassé le nez sur un banc (littéralement cassé, le nez, pour de vrai, hein!) en jouant à la course et qu’on me l’a rendu avec un « on ne sait pas ce qu’il s’est passé ». Ben non, tu penses, à force, ils sont tellement survoltés les gosses qu’ils finissent par se vautrer. Pas de bol, c’est le mien qui a gagné cette fois ci.

J’aime l’organisation sans faille de l’éducation nationale.

Si jamais j’arrive à bosser dans une école comme je le souhaiterais…je ne sais vraiment pas comment je vais gérer le fait de devenir « la fonctionnaire » avec tout les sous-entendus lourds de sens qui entourent le grade… hmmmm…

Sur ce, je vais me calmer les nerfs en passant un excellent week end (avec poches de glace et tout!!).

Passez un bon week end également et à Lundi!

n


Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

9 comments

  1. bergie says:

    mais c’est horrible ce que tu racontes!
    faut porter plainte ! ton petit s’est cassé le nez , une rentrée sans instit. C’est ou cette école ???
    Dans le centre de Lyon ???

  2. cranemou says:

    >>> La Mere Joie: oui, moi aussi j’ai l’impression d’halluciner…mais non! Bisous transmis :D Merci!

    >>>Bergie: je suis dans le 3eme (prefecture). Aller, je me dis que la semaine prochaine ca va rentrer dans l’ordre. Pis tu sais, N°1 a été tres courageux sur ce coup là, meme si j’étais un peu en rage, je suis pas sure que ça soit pas aussi un peu de sa faute quand même… mon N°1 est plutot prudent, mais à chaque vautre (c’est la 3eme seulement), il se fait un truc énorme…enfin…il va mieux, ca dégonfle et il est « fort » bichette!!!

  3. Leoetlisa says:

    Ca m’a fait trop bizarre de lire ton billet : ma collègue de travail m’a raconté la même histoire ! Je pense que vos enfants sont dans la même école, elle habite dans le troisième !

  4. cranemou says:

    >>>Cleanette: aujourd’hui, l’énervement a fait place à l’ironie…au moins, comme ça, je rigole un peu ;)

    >>>Leoetlisa: je suis démasquée??? rho ça craind…j’espere que je ne la connais pas, moi qui croyais etre là incognito… de toute facon, je prend pas trop de risque vu que seulement 2 personnes me parlent dans cette école!!!! ;)

  5. leoetlisa says:

    T’inquiètes, je ne lui donnerai pas ton adresse blog !! Parceque je pense qu’une fille enceinte dont le p’tit bout s’est abimé le nez elle risque de faire rapidement le lien. Je respecte ton désir d’anonymat, pas de soucis ! (Pour info c’est la maman de Zoé, vu qu’elle est super sympa elle fait peut être partie des deux personnes qui te parle !)

  6. cranemou says:

    >>>MissBrownie: voilà c’est ca!!!!! mais bonne nouvelle, normalement, demain, c’est le dernier jour du grand n’importe quoi….

    >>>LeoetLisa: Merci :D. Je ne connais pas de Zoé…elle devait être dans une autre classe l’an passé, mais comme les classes vont etre remixée, peut être que je la croiserais cette année!!!!

Laisser un commentaire