Bilan de santé

« La cinétique de croissance de N°2 est tout à fait satisfaisante »
Si tu n’y connais rien en courbes, ça veut dire que ça va!

Voilà donc LA phrase que j’attendais: no problemo pour N°2 et moi même (tant qu’à faire).

L’échographie a tout de même eu lieu sous haute tension entre Tony et moi, dommage, on a gâché ce qui devrait être la dernière écho de bébé de notre vie puisque N°3 sera un poisson rouge ou ne sera pas:

« Tu te rend compte, elle a déjà 1heure de retard, c’est pas possible ça, ils sont chiants ces médecins! »
« Arrêtes d’être énervé comme ça, tu ne sais pas ce qui a pu la retarder, imagines la nana d’avant a eu un problème…. »
« Ouais, je sais mais y’en a raz le bol, ça tombe toujours sur nous, pis y’a N°1 à aller chercher à 11h30, il est déjà 11h, si ça continue, je vais rien voir »
« oui, ben commence par arrêter de me saouler, j’y suis pour rien moi »
« t’avais qu’à prendre rdv plus tôt »
« je t’emmerde »
« ah bah c’est facile, tu t’en fous, toi, t’y seras forcément, moi je vais tout raté »
« … »
« j’vais lui dire qu’elle abuse, faut arrêter de prendre des RDV toutes es 1/2 heures si tu sais qu’en moyenne t’en a pour 45minutes »
« Tu vas rien lui dire du tout sinon tu sors tout de suite »
……………11h12………..enfin, c’est à nous.

Hop, en un coup de gel, on voit un profil et un faciès, et Madame vérifie que c’est toujours une fille (c’est bon). Puis, direction les entrailles, là, ca devient technique et peu interressant (c’est surtout qu’elle a beau dire ce que c’est, on ne voit que des masses noires et blanches). Tony se lève et s’en va, sans un mot. Je passe donc pour la femme d’un mec odieux et essaye de l’excuser comme je peux..hmmmm…. En même temps, c’était odieux, je vois pas comment l’excuser.

Au final, un « tout va bien, elle n’est pas grassouille mais elle est grande (je loge donc un phasme), elle fera pas plus de 3kg à terme. » Ben au moins pt’être qu’elle passera, elle!

Après midi excitant au plus haut point, RDV chez l’anesthésiste. 1heure 30 de retard. Tony n’en peut plus (il est venu, histoire de rajouter un peu plus d’énervement à sa journée médiocre, mais à la base, je crois qu’il voulais me faire plaisir…En tout cas, cette fois il se tait).
5 minutes après être rentrée, je me branche avec l’anesthésiste qui veut absolument me prendre mon dossier des mains parce que j’ai pas à l’avoir sur moi. Sauf que je me défend bien, parce le Dr Machin m’a dit que SI, fallait que je me le traine partout, que c’était A MOI. Alors « pas touche », coup de tête, merci et au revoir! Non mais!

Heureusement que les nouvelles étaient bonnes, parce que c’était pas franchement la journée de rêve!

Mardi.

Je suis réveillée depuis à peu près 23h puisque je n’ai pas vraiment dormi. Enfin, si. Mais dans mon sommeil, j’ai été enfermée dans une boîte (pause pipi), je me suis noyée (pause j’ai soif), on m’a coupé une jambe (pause pipi), je suis tombée du 5ème étage enroulée dans un matelas (pause je me mouche) et mon sein gauche sécretait du sang au lieu du lait (pause il est 7h, j’ai plus qu’à me lever).
Si Freud est parmi vous, je laisse libre court à ses interprétations!!!!!

C’est donc enfarinée (et sans Tony) que je m’apprête à voir Dr Machin.
Mais c’était sans compter sur la grève des transports en commun. Bon, bah… »taxi ».
10 euros pour voir Dr Machin, ça va que je l’aime bien celui là!
Un jour, je vous dirais pourquoi je ne conduis plus, mais Tony s’en ai pris déjà plein la tronche dans ce billet, je vais pas insister!

Bien entendu, j’arrive en retard avec tous les bouchons.

Bien entendu, Dr Machin était à l’heure, forcément, sinon, c’était pas drôle!

Tac, tac, il confirme que tout va bien et me fait un premier top sur ce que sera peut etre mon accouchement:

Soit bébé va bien, vous allez au terme, il passe. Nickel. (version simplifiée: j’accouche comme tout le monde)

Soit bébé arrive en retard (noooon, je veux pas, c’est assez long comme ça): césarienne. (pas de risque à prendre vu les antécedents).

Soit bébé arrive « un peu » en avance, dans ce cas, on verra.

Soit bébé a un probleme dans les 2 prochains mois: césarienne.

En gros, comme tout le monde quoi. Il m’a fait comprendre que les décisions se prendront le plus tard possible, tant que tout se passe bien.

Je lui ai fait comprendre que si je voyais l’ombre d’une pince à cornichons s’approchant de mon utérus je lui pétais ses cannes pour marcher et je lui faisais avaler son dopler.

On est d’accord maintenant, je crois qu’il me comprend (ou sont-ce les menaces?).

Petit bémol à la visite, et non des moindres: N°1 n’aura aucun droit de visite pendant mon séjour. Tony sera le seul à pouvoir venir me voir. J’en ai encore les larmes aux yeux rien que d’y penser… Putain de Grippe A!

Je ne vous raconte pas mon retour chez moi qui m’a seulement pris 2heures puisque le bus m’a déposé en plein milieu d’une rue que je ne connaissais pas, juste parce que là, il venait de décréter que tiens, lui aussi il faisait grève finalement.

Je précise quand même qu’ils revendiquent un 14eme mois, des augmentations de salaires et une 6eme semaine de vacances… juste au cas où vous aussi, vous ayez envie de les insulter.

Bon, voilà, je crois que j’ai raconté tout ce qu’il y avait à raconter. Comme j’ai dû rentrer à pied, je ressemble à une serpillère, je m’en vais donc me coucher. Ah non, on me fait signe qu’il est bientôt 16h et que N°1 aimerait aller au parc après l’école…..

Pfffffffffffffffffffffffff………………


Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

11 comments

  1. audrey/safroune says:

    eh bien quelle journée !!!
    Question RDV, j’ai l’impression que c’est partout pareil… j’ai RDV à la mater cet aprèm, et je table sur 2h30 de retard, comme d’hab, grrrr…
    Et pour la grippe A, je comprend ta déception… Je dois accoucher ds maximum 4 semaines, et j’aurais droit au même traitement, je suis dégoutée…
    Bon courage à toi pour la fin de ta grossesse !

  2. MARIE86 says:

    Contente de voir que tout va bien – y a plus q’a attendre maintenant – je vois que tony est aussi patient que mon zom ça fait plaisir- j’espere que tout ira bien pour l’accouchement de N2 car le 1er dur dur – allez courage

  3. Ploquette says:

    Bah dis donc :/
    Pas facile des fois…
    Et finalement, le seul docteur à l’heure est celui où tu arrives en retard à cause des bouchons.
    Pas top la petite prise de tête, mais tu t’en fous, vivement qu’ELLE (je ne savais pas) soit là :)Et si j’ai bien compris, à l’heure !

  4. cranemou says:

    @Marie: Merci!!!
    Rha ces mecs, ils ont des qualités, mais au final, y’en n’a pas 1 pour rattraper l’autre!

    @Ploquette: et meme que si tu cherches un peu tu decouvriras son prenom à N°2!!!!! :D

    @Miss Brownie: ben voui, c’est sur! 4Kg, dis donc, tu les as sorti comment, t’es toute grignette toi aussi???? (N°1 faisait 3,5kg, ca va faire bizarre une mini de moins de 3 si c’est bien le cas!)

  5. liliceline says:

    Et bien quelles journées!!Je comprend donc ton envie de te coucher à 16h!!
    Ne t’inquiètes pas,moi j’ai réussi à faire passer un petit 4,100kg,alors 3kg…les doigts dans le nez!!!
    Je constate que la patience est le propre de l’homme…Pour ma part j’ai pu analysé la patience de mon cher et tendre durant mon accouchement.16h c’est long,alors j’ai eu le droit à des « raleries »,une imitation du Dc Ross,des pfff,des « bons c’est quand que tu pousses? »…bref quand il raconte l’accouchement j’ai l’impression que ça a été plus dure pour lui que pour moi!! Non mais franchement!!
    Tout va bien pour N° Deux et pour toi et c’est bien là le principal!!Reposes-toi bien.

  6. Oum says:

    Ouh la… c’est ce qu’on appelle une vraie JDM ! J’espère que tout ça c’est bien derrière toi….
    Pour les rêves (cauchemars?), j’en avais eu des tonnes avant mon accouchement. J’ai même été persuadée que j’allais crever sans jamais rencontrer ma puce. Du grand n’importe quoi !

  7. music35 says:

    Tout ça, c’est un manque de conditionnement: moi pour numéro 1, j’ai vomi sur les chaussures de mon homme au milieu des hurlements « endormez-moi, tuez-moi, faites ce que vous voulez, mais que ça cesse! ».
    Puis, je lui ai remis un paquet gluant dans les bras en lui disant: « faudra bien que t’apprennes à la changer, je tiens pas sur mes cannes ».
    Après quoi, le petit minou qui savait pas s’il supporterait l’accouchement a assisté aux deux suivants sans moufter les doigts dans le nez en se faisant broyer les mains avec le sourire.
    Du CONDITIONNEMENT, je vous dis.

  8. cranemou says:

    @Liliceline: Comment vous faites pour faire passer des plus de 4kg??? non mais c’est vrai. N°1, impossble, et pourtant 3,5kg!!!

    @Oum: ah oui, pareil, je meurs souvent pendant la nuit aussi!!!!

    @Leoetlisa: oui, c’est joli….elle pourra faire « bâton » dans la vie apres!

    @music35: je me plainds pas , il a été plutot pas mal pendant l’accouchement de N°1…mais bon, il est pas doué pour tout ce qui est « faire la queue ». Héhé, je disais a peu pres les memes choses pendant mon accouchement!!!!

    @La Mere Joie: croisons croisons…mais en gros j’ai 1/2 chance….alors on verra bien! *_*

Laisser un commentaire