Ah ouais quand même… Debrief du prime.

Bon, ok, elle est plutôt canon la maîtresse du mardi… Je m’incline. En plus elle a l’air tellement sympatoche que t’arrives même pas à être cynique à son égard… la plaie!

Pour ce qui est de la réunion, notre école bat à plate couture celle de Till The Cat avec un record de 23 papas dont 7 seulement dans la classe de N°1 (héhé, dommage, la bombasse n’était même pas là pour satisfaire leurs pupilles!!!).

Ce qui ressort de cette looooongue réunion, c’est que toute l’école a une laryngite (nous ne sommes donc pas seuls!) et que N°1 va nous parler avec des mots compliqués qu’on comprend pas et va construire des phrases avec une syntaxe parfaite. Oui, il ne va pas bien se marrer avec Marie Thérèse cette année. Elle nous a présenté leur « programme »… qu’est ce qu’il va être intelligent MON fils! Bon, il perdra certainement son humour en route, certes. Mais il sera bien sage, il saura lire, écrire et compter en anglais….on soupçonne Marie-Thé de vouloir les faire directement passer en CE2.

Enfin bon, hier soir, j’ai donc appris que mes blagues pourries ne feraient pas rire la maîtresse, d’ailleurs, j’ai « outré » 2 parents en en disant une bien bonne (je proposais qu’on fasse une réunion de papas et qu’on tire au sort un désigné volontaire pour essayer de détendre Marie-Thé le temps d’une soirée, histoire de la dérider…).

Je note que cette école regorge de personnes qui n’osent pas se mouiller, mais je ne perd pas espoir, j’ai enfin quelques « alliés » de mon côté (héhé)…peut être que cette année commence finalement mieux que l’an passé, et qu’on se fera des méga fiesta entre parents d’élèves (ou pas).

Bon, sur ce, je vais essayer de faire comprendre à N°1 que sa maîtresse adorée ne s’appelle pas vraiment Marie-Thé….les enfants qui écoutent aux portes (pas fermées), c’est pas facile tous les jours!!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

13 comments

  1. Sophie L says:

    Réunion avec les instit. hier soir aussi. 2 papas présents sur 20… Peut-être parce qu’elles sont pas canons, va savoir…
    Ce qui est sûr, c’est que je ne me suis pas fait une pote avec l’une d’entre elles, malgré ma diplomatie reconnue!!!!

  2. cranemou says:

    >>>Miss Brownie: moyenne section, dans une classe mixte « moyen/grand »… mais je trouvais la prof un peu rigide au niveau du programme…j’espere qu’il suivra….

    >>>Sophie: Racontes!!! racontes! je suis contente de pas etre la seule à me faire des supers potes les soir de réunion!!!!

  3. bergie says:

    moi aussi reunion lundi soir petite section maternelle
    deux papas étaient présent. c’etait pas la grosse deconnade à cette réunion on etait sérieux!
    Au fait je te rejoins bientot dans le camp du si on faisais un n°2!

  4. liliceline says:

    Je n’ai pas pu aller à la réunion parents-maitresse (toute) petite section de maternelle.Mais je suis assez contente,car j’ai évité une réunion de 2h(?)dont le thème principal était: « Lavez les mains de vos enfants »!!!!

  5. La Mère Joie says:

    Je hais ce genre de réunions où tous les parents attendent qu’on fasse de leur progéniture des Einstein en herbe.
    C’est aussi pour ça que les maîtresses annoncent la réalisation d’un programme pas réaliste.
    Quand les maîtresses ne donnent ni notes ni devoirs conformément aux directives de l’EN, ce sont les parents les premiers à râler.
    A bas les parents ! A bas le système scolaire !

  6. Aude Nectar says:

    Excellente la bannière, et la suggestion de prénom, superbe !
    Moi aussi j’ai tenté une bagouze à la réunion, histoire de détendre l’ambiance trop sérieuse, c’est le CP alors on parle que lecture et additions, j’espère qu’il y a autre chose pour nos enfants cette année !

  7. cranemou says:

    >>>Bergie: felicitations (bis), c’est jamais drole les reunions, mais bizarrement, je suis toujours pleine d’espoir!

    >>>liliceline: c’te chance! et ca dure effectivement 2heures!!!

    >>>La Mere Joie: t’aurais adoré certaines questions de parents…du pur bonhneur…

    >>>Aude Nectar: et ta blague…ca a marché? parce que moi c’est le flop assuré à chaque fois!!!

    >>>Oum: Dieu est grand! ;D

  8. Ivy_cl31 says:

    Je suis instit et outrée de la façon dont vous parents parlez de nous…. Mais non je blague! Vous savez pourquoi? Parceque nous instit on parle de vous parents tout pareil pendant nos réunions :) :) :) :) :) on est peut être même pires ….

  9. cranemou says:

    @ Ivy_cl31: avec un métier pareil, on est forcément exposé aux critiques (moi, par exemple, je critique juste par pure jalousie du style de Marie Thé). Mais je ne suis pas dupe, je me doute bien que vu que nous, parents, sommes juste 30fois (x2) plus nombreux que vous, vous avez encore plus de choix…rho ça doit envoyer du lourd à la pause café!

    ;D

  10. Ivy_cl31 says:

    Je dirai que Cest même une obligation: on se défoule a la recre sur le dos des parents et après on est frais et dispo pour nos élèves.
    Plus sérieusement je bosse avec les ado en grosses difficultés alors entre les parents qui arrivent bourrés ou qui viennent pas au rdv mais en redemandent, ceux qu’on voit pas une fois en 4 ans et ceux qui couvrent leurs enfants a coup de certificats médicaux…On dira qu’il y a de quoi faire! Et pourtant on préfèrera toujours un parent chiant qu’un parent absent.
    Les instit ont beaucoup de vacances mais je vous jure qu’on les mérite!

  11. cranemou says:

    @ Ivy: ouhah, ca doit pas etre drole tous les jours ton boulot quand meme….

    Bon, allez, sans vouloir en rajouter une couche, TOUS les instits ne se valent pas…donc certains meritent plus leurs vacances que d’autres….non????

Laisser un commentaire