Les vacances en famille, partie 2

ah…il est loin mon soleil de mi juillet qui me chauffe doucement jusqu’à ce que ma peau se désseche, brunisse et prend le risque de me faire pousser des mélanomes. La bas, c’est alternance pluie et vent avec un beau 20°c au maximum. J’ai même réussi à avoir le bout des doigts qui fourmillaient de froid….alors que j’étais encore dans la maison!

Ah, c’est sûr, c’est beau… Forcément, il reste encore un peu de « sauvage », mais on comprend mieux quand on y passe une semaine.

Ah, c’est sûr, les gens sont sympas… forcément, si en plus ils étaient antipathiques, il n’y aurait plus personne.

Ah, c’est sûr, il y a plein de choses à faire…genre de la randonnée. Ce qui est bien, sauf que moi, je suis en mode baleineau, alors je fatigue relativement vite! Pis c’est bien aussi, pour les gens qui n’aiment ni le monde, ni les grosses chaleurs. Je fais partie de ces gens là uniquement parce que mon état du-dit baleineau me l’impose, sinon, franchement, faire mine d’être une grillade sur ma petite plage de la côte, enrober d’effluves de monoï, j’adore moi! La-bas ça sent surtout la marée, si jamais t’arrive à sentir quelque chose, parce qu’avec le vent, perso, j’avais le nez qui coulait tout le temps!

Par contre, N°1 a adoré (moi aussi…enfin, j’ai pas A-DO-RE j’ai apprécié, nuance!). Parce que même si on était pas collé serré sur la playa, il y avait un « Club Mickey » avec des moniteurs tout bronzés (???) près à se faire rouler dessus par des douxaines de trolls en furie, leur mission étant d’essayer d’organiser un max d’activité en 2h30 afin de nous les rendre bien chiffons, près à dormir d’une longue et paisible sieste. Accessoirement, les moniteurs nous rappelaient vaguement, à nous, mamans, que justement, nous étions « maman » et que, ben non, tu pouvais pas les draguer avec ta petite moue de quand t’avais 16ans, maintenant, ils se font draguer par des mini pousses de 10ans et demi… hmphrrr…. j’aimais tellement cette époque!

Pendant que N°1 se faisait donc un plaisir de ratatiner les monos et se cachaient toutes les 10 minutes sous les trampolines pour passer l’averse, je me suis prise pour une grande photographe. Là, c’est pas dur, les payages sont assez photogéniques, malgré le ciel qui faisait légerement grise mine (je dis ça genre je me suis pas prise une averse de malade sur la tronche au bout de 45 minutes d’errance dans le bourg).

Côté famille, je me suis trompée sur toute la ligne (une fois par an, j’ai le droit, ben c’était cette fois là!). Mon frere avec qui je me battais autrefois (l’époque où je draguais ses potes) et ma belle soeur que je connaissais à peine assurent un max. Ils ont été plutôt zen, même avec leur mini bout qui quand même, au bout d’un mois et demi, daignait atteindre le poids et la taille de naissance de N°1. Il sont été parfaits, m’ont laissé ingurgiter des quantités de crepes indescentes, et ne disais qu’une dixaine de fois par jour « elle est belle, hein? » (bien entendu, ce n’étais pas une question!). Résultat, je suis repartie reposée et je me suis faite une nouvelle copine (ma belle soeur). J’ai aussi eu la confirmation qu’avoir un chien, ça sentait mauvais, surtout un Golden Retriever (ou surtout celui là je sais pas), et que Tony ne supporterait pas une demi seconde les touffes de poils qui balayent le parquet.

Bref, si j’enlève les 8h de train, la pluie, le vent, le froid et l’odeur de chien mouillé, j’ai vraiment apprécié. J’ai aussi bien aimé quand mon frère, sur le chemin du retour, m’a dit que d’ici pas tres longtemps, ils iraient certainement s’installer du côté de Pezenas… Parce qu’entre Crozon et Pézenas, vous croyez que je préfere quoi? (si vous ne connaissez ni l’un ni l’autre, je vous conseille!)

Et vous c’est mer et soleil ou champs et climat tempéré cet été???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

5 comments

  1. cha says:

    hello, contente que tu es passé de bonnes vacances et que tu te sois reposée. Moi je suis plus soleil et farniente mais pour cet été c’est rapé car j’ai changé de boulot et du coup je compte mes pauvres jours de vacances….. bon j’en rajoute un peu car je pars 15 jours et demi en octobre!!!! dur dur l’attente!!!!

  2. bergie says:

    Hello miss
    ca y est de retour!! bah ca s »est bien passé ces vacances ? et alors le programme pour le mois d Aout ?? Je suis en vacances fin de semaine youpi!!
    Sinon demain concours chez manu auquel je participe (Appel à vote tout en subtilité lol)

  3. chocoladdict says:

    tu ne vas pas me croire mais je t’envie avec tes 20°! d’habitude j’aime le soleil, la chaleur mais là à 8 mois de grossesse, les chambres à 28° la nuit ça m’étouffe carrément et toute excursion dehors se transforme en suée )

  4. cranemou says:

    >>>Cha: Merci ;D Oui, ca va etre long, surtout quand tu vois les gens partir…mais penses bien à la maniere dont tu vas nous narguer en octobre, quand on aura tous déjà oublier comment c’était, nos vacances!!!!

    >>>Bergie: Mois d’aout, ca sera playa (faut pas pousser, je vais pas rester sur mes 20°c à la mer…je veux ET la mer, ET la chaleur!!!) Je vais voir ce concours de ce pas!

    >>>Chocoladdict: comme je te comprend! on creve de chaud, et l’air est tout bizarre! meme moi, à 5 mois, je galere, alors je plainds toutes les futures mamans en ce moment!!! surtout comme toi…arf, 8mois…au moins, c’est bientot fini *-* La date est prevue pour quand??? Pt’etre bien que tu vas avoir un petit Lion comme moi (les meilleurs, c’est bien connu ;) )

Laisser un commentaire