Et dans la vie, tu fais quoi?

Dans la vie, depuis quelques trop nombreuses années, je suis dans la vente:

avantages: fringues et connaissances en mode (youpi),

inconvégnents: c’est nul

Bref, en vrai je voudrais travailler avec des enfants, des petits, ceux qui disent n’importe quoi n’importe quand et qui me font rire. J’ai déjà tester pendant 1an 1/2 avant N°1, j’y ai perdu un tympan mais je continue à dire que j’adore ça…alors c’est décidé, l’an prochain, je reprend mes cahiers pour passer le diplôme (plôme).

  Mais en attendant, je me dis que quand même, y’a des boulots vraiment cool.

Pour exemple le plus connu, le mec qui va garder une île paradisiaque tout frais payés juste pour alimenter un blog en photos et commentaires, tout ça les pieds dans l’eau, la tête dans le mojito et le compte en banque qui rentre dans le positif +++ sans dépenser un yen.

Mais moins loin, y’en a qui se foule pas non plus: en vrac, les huissiers de justice de la télé qui, certes se tape l’émission jusqu’à la fin, mais bon, en soi, ils apportent juste une enveloppe, les présentateurs de certaines émissions, genre Koh Lanta, qui se fait dorer la pillule pendant 2 mois en se bidonnant de voir des fous furieux manger des mygales, et pourquoi pas aussi comédien dans « plus belle la vie », parce que niveau théâtre, je pense que je peux assumer le niveau là.  Dans les boulots moins médiatiser, je vote aussi pour tous les boulots en rapport avec les transports. Genre derriere un guichet à finir tous les jours à 16h, avoir un 13eme et 14eme mois et des syndicats qui t’obligeraient presque à pas aller bosser, nan mais franchement faut pas pousser quand même, on va pas bosser apres 45ans! Bon ok, j’exagere, mais avouez qu’ils ont des horaires de dingues! (même si le oncept est bien moins reluisant que Huissier dans secret story… quoi que)

Bref, des boulots comme ça, moi, tous les jours.

Mais je me connias, je vais vouloir changer au bout d’un temps pour retourner me bidonner avec les minis vous!

J’suis sûre que vous en avez d’autres des métiers qui vous font rêver!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

13 comments

  1. ratounette says:

    bah comme toi avant Capuchou j’etais dans la vente, et je n’ai jamais voulu y retourner apres l’accouchement!
    j’ai fait une demande d’agréement et maintenant je suis assmat, avec 2 trolls.

    la bonne planque ce sont les jobs au Conseil Général, une copine bosse à celui des Hauts de Seine elle commence vers 9h30 et fini à 15H, sa plus petite à une place à la creche du Conseil Général, elle a tout un tas d’avantages pour partir en vacances ou pour coller les momes au centre aéré….

    Bref la planque quoi…..

  2. Oum says:

    Le mec qui a le boulot dans les îles en Australie, Ben, a fait une grosse erreur en postant dans son blog un billet avec une faute dans le nom de l’île ! No comment.

  3. MissBrownie says:

    Si je me retrouvais au chômage, peut-être que moi aussi je voudrais être assistante maternelle.
    Mais autre idée de reconversion sont pas possible, faudrait que je reprenne mes études.

  4. e-zabel says:

    Je ne serai pas contrairement fermée à l’idée de m’occuper des trolls des autres… (je suis folle), mais j’ai peur de ne pas avoir assez de patience ! En tout cas, je te souhaite de réussir ta reconversion : faire un métier que l’on aime, ça doit être vachement sympa ! (j’en rêve)

  5. funnounou says:

    Moi j’ai changé aussi pour être ass mat, et depuis 11 ans je suis payée à jouer aux Légo,, Playmobils et à la pâte à modeler…
    Bref le pied !
    Bon ok, c’est pas tous les jours la petite maison dans la prairie mais bon les journées de merde sont largement moins nombreuses !!
    Et puis, le sourire d’un mini-troll c’est top !

  6. Karinette says:

    Comme métier sympa, t’as chauffeur de Bus à Lyon, parce que quand on te maintient tes acquis, t’as quand même le droit de faire grève pour dire que t’es pas content ! (ça a été mon coup de gueule y’a peu !).
    Sinon, aussi, t’as facteur dans ma rue, si t’as pas envie d’amener le courrier, c’est pas grave, tu peux passer une fois par semaine ça vaut plus le coup… bon OK les lettres ont 1 semaine de retard, mais apparemment ça gène personne. Et en plus, si t’as un petit colis le samedi matin, surtout, tu sonnes pas, tu dis que y’avait personne, même si en fait, y’avait quelqu’un, comme ça tu charries pas le petit colis !
    Après, je peux aussi te parler de certaines de mes collègues, elles passent leur journées à entretenir leur absence d’ulcère, pendant que le tiens, il grossis, grossis, jusqu’à ce que ton estomac ressemble à un trou noir, ben voui, parce que le boulot qu’elles font pas, c’est toi qui le fait !
    Vive la vie d’intérimaire au milieu de (presque) fonctionnaires !
    Et bonne chance pour ta reconversion !

  7. cranemou says:

    >>>Sandra: Merci, et bon courage à toi aussi…tu te lances dans quoi toi?

    >>>Ratounette: ouah la planque de ta copine!!!! Pour ma part, je ne sais pas si je pourrais etre ass mat…c’est surtout le fait de rester chez moi qui me poserait probleme! Ca doit pas etre facile tous les jours!

    >>>La Mere Joie: Banco madame! Je re rentre dans les études par la petite porte…. on verra bien jusqu’ou ca me menera!

    >>>Oum: Ce mec merite donc LE blame de l’année…nan mais c’est vrai quoi, mince, il a QUE ça à faire et il le fait mal….

    >>>MissBrownie: Apres, ca dépend de quelles études…perso, j’ai mis 3 ans à me dire qu’il fallait que je reprenne tout à zéro et vu mon age, à part une formation en 1an, j’avais pas trop le choix…je monterais les échelons plus tard, tant pis!

    >>>E-Zabel: Merci!

    >>>Till: C’est sûr! Mais bon…les m »dias, parfois….en tout cas ca devait vraiment etre le pied à la grande époque de Canal…là, les mecs, ils devaient vraiment se marrer!

    >>>Funnounou: Ouf, au début de ton commentaire, j’ai cru que tu étais folle…heureusement que tu dis « pas tous les jours »…parce que quand je voyais ma tête à la fin de la semaine, je me disais que quand meme, le week end faisait bien d’arriver!!!

    >>>Karinette: Wahou…ca a pas l’air drole du coté de tes collègues!
    Sinon, on doit habiter la meme rue ;)

  8. La Mère Joie says:

    Ah et puis je voulais ajouter que c’était loin d’être la petite porte, le CAP Petite enfance est réputé pour être très dur.
    Sinon si auxiliaire-puéricultrice t’intéresse aussi, renseigne-toi parce que certaines régions financent entièrement la formation pour cause de pénurie..

  9. Gwendoline says:

    derrière le guichet!!!

    Y a mieux comme boulot… se faire engueuler toute la journée pour des choses qu’on ne gère pas, se faire insulter au moins une fois par heure parce qu’on est trop payé…. le smic c’est trop?? non parce que faut m’expliquer et le 14ème mois il existe??!! non parce que déjà que le 13ème n’en est pas un vrai…. enfin je dis ça, je dis rien…. les enfants sont certainements beaucoup plus mignons que les adultes…!!

  10. cranemou says:

    Je m’incline Gwendoline, mais quand même, et sans jamais vouloir vexer personne, y’a des boulots plus « faciles » que d’autres, même si de toute façon, personne n’est jamais content! En fait c’est peut etre ça le probleme: les clients cons! (et oui, dans certains cas, le 14eme mois existe!)

Laisser un commentaire