Baleineau aux nuits de Fourviere 2009

Hier soir, c’était THE sortie pour Tony et moi…on est allé à un concert. Mais pas n’importe quel concert, on est allé aux Nuits de Fourviere. POur les incultes (rho ça va le prenez pas mal), ce festival musical lyonnais se passe au Théâtre Antique de Fourviere, qui daterait (à la louche) de -15 av. J.C.


Autant dire que quand t’es sur la scène et que 4000 personnes de surplombent, tu dois pas faire trop ton malin!!!

Bref, le site et non seulement magnifique mais c’est pour moi un tout petit peu plus…puisque c’était aussi ma cour de récréation quand j’étais au Lycée… l’époque où on y allait pour réviser, fumer des joints ou encore organiser des concours de pétanque. Souvent, aux beaux jours, le prof de philo ne se faisait pas prier pour nous faire cours « à l’ancienne » à l’exterieur du lycée. Oui, mon lycée était collé aux ruines, dont je connaissais à cette époque toutes les meilleures cachettes!

   Je ne sais pas si c’est le lieu, le fait d’être en plein air ou les vacances qui flottent dans l’air, mais quand tu vas las-bas à un concert, l’ambiance est complètement différente d’un concert Lambda. Déjà, sur les 4000 personnes, tu rencontres forcément des connaissances, voir des amis (voir, hier soir, ma généraliste). Au comptage hier, une dixaine de connaissances (ce qui après calcul, signifierait que statistiquement, je devrais connaitre 1700000 personnes…mouais, bon, j’y suis pas encore!).

  Le hic à Fourviere, c’est que t’es aussi assis à l’ancienne, soit sur la pierre. Hmmmm, j’avais pas vu là, en bas, devant la scène, les bon gros siège moëlleux pour les baleineau comme moi. Tant pis, de toute façon, ils sont tous pris. Et je suis très bien placée. Les organisateurs donnent quand même un petit coussin pour le caler entre mes fesses et la roche, c’est toujours ça de pris. Pour le côté « je me suis faite avoir pour les sièges moëlleux mais pas pour les toilettes », le fait de ressembler à un culbuto m’a enfin permis de goûter aux joies des accès prioritaire: et BIM, je suis passé devant 40 nanas qui se trémoussaient à cloche pied pour pas se faire dessus. Et TOC!

   POur ce qui est du concert en lui même, c’était juste GE-NIAL. Jamie Cullum? Vous connaissez? bon, ben moi, je connaissais, et j’avoue que j’étais pas hyper chaude pour le premier concert auquel on m’avait convié. Mais je resigne à chaque fois depuis! Un vrai show, ses musiciens sont excellents et lui est un peu dingue, des grands performers. Sur scène, ils mettent le feu, ils viennent jouer dans la fosses, et ça s’est terminé en grande récré quand on a balancé nos « galettes » de fesses sur eux, puis eux sur nous, puis re….enfin bref, ils sont de grands gamins, ils sont drôles et ils sont talentueux.
Ils ont chanté jusqu’à presque minuit et demi, 2h30 de concert, passés trop vite, encore une fois, tu espererais presque le croiser pour un dernier verre tellement il est devenu ton meilleur ami au cours de cette soirée (Tony est jaloux, un peu, mais Jamie sait bien que je n’aime que les grands).

Dès que les centaines de personnes qui avaient pris le droit de filmer un peu tout ça le mettent en ligne, je vous le fait partager parce que j’aimerais bien que vous vous rendiez compte de la chose!!!!

Voilà une video, qui certes, est de bien mauvaise qualité (pour ceux qui sont malades en bateau, on oublie!), mais c’était biennnnn…mais biennnnnnnnnnnnnnn

Note du dimanche 26/07/09: Jamie est reparti du concert avec un gros sourire et la pêche et en disant (en coulisse), que c’était son meilleur concert estival….arf….sont forts ses Lyonnais….. (ben quoi?)

>>>>>>Jamie, comme je sais que tu es accro à mon blog, je te dis à l’année prochaine, au même endroit!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

4 comments

  1. cha says:

    moi je voudrais faire le festival du jazz a Vienne en juillet… bah de l’année prochaine hein!!! car c’est rapé pour cette année(en France hein Vienne pas en Autriche!)

  2. chocoladdict says:

    j’adore les nuits de fourvière…tous les ans, on essaie de se faire un petit spectacle même si c’est chacun de son côté (il a vu la nuit pop-folk) et moi de la danse…tu sais qu’ils n’ont pas voulu que je passe par l’accès prioritaire, la copine avec qui j’étais à commencer à râler et le pire c’est qu’une fois en haut, une autre fille nous a demandé d’aller tout au bout du chemin pour bien se répartir…je crois que je mettais pas assez mon ventre en avant ) (pourtant j’avais un tee-shirt collant!)

Laisser un commentaire