« Nous ne voyons pas d’autres explications »

Suite à un week end mouvementé, voici donc quelques explications puisque je pense que le billet d’hier en a paniqué certain(e)s (merci pour vos messages!). Pour les autres, voici de quoi assouvir votre curiosité.

   Alors, nous étions fin prêts pour affronter un dimanche venteux et froid, temps tout à fait d’actualité fin juin.
   A peine notre N°1 nationale debout, j’ai compris que la journée allait être classée sur le thème du bizarre: il venait à lui seul de battre le record de piqûres de moustiques en une seule nuit. La journée a donc débuté par un tartinage de crème parce que « mais ça fait maaaaaaaaaal, mamaaaaaaaannnnnn ». Pour la période, je ne vois pas de problème à la reproduction des moustiques, mais vu le temps qu’il avait fait cette nuit là, franchement, je comprend pas. Enfin bref.

   Après le déjeuner et juste avant que je mette en route mon sèche cheveux, j’entend un énorme bruit dans ma chambre-cagibi. Le temps d’arriver (1sec), je découvre N°1 dans la position de l’étoile, recouvert par notre beau miroir IKEA tout neuf que même pas on avait eu le temps de l’accrocher au mur. J’ai quand même eu le temps de me dire qu’on avait bien fait de pas acheter le très très her, là, en bois massif! Plus de bruit que de mal, N°1 s’est quand même mis à pleurer. Après fouilles poussées de son cuir chevelu, pas de trace de verre.
« Mais tu as mal quelque part? »
« Non, un peu mais ça va…mais tu vas me fâcher avec Papa? »
« Hmmm…non…biensûr que non… » dis je en essayant de pas montrer que j’étais au bord des larme tellement je venais de flipper!
Jusque là, pas d’urgences en vu. Ouf!

Vers 11h, j’ai passé un coup de fil à mon amie que je devais voir le lendemain. C’est cool d’avoir une copine enceinte, on peut parler de nos vomis respectifs sans avoir l’impression de dégoûter notre entourage.
Elle avait oublié le rendez-vous. Mais elle avait une bonne raison. Elle avait accouché la veille. Ah oui, ce que je vous ai pas dit, c’est qu’elle était enceinte de 7mois 1/2. Vous voyez l’angoisse qui a commencé à me ronger la moëlle à ce moment là. Après de longues explications, je lui pose la question à laquelle elle avait oubliée de répondre dès le début: « est ce que tout va bien? ». « OUI »….bon, j’ai frôlé une deuxième syncope et pour commencer la journée, 2 arrêt cardiaque et toute cette adrénaline, moi je dis stop.
Ou pas.
La nouvelle m’ayant quand même pas mal brassée, j’érre dans mon dimanche comme un Zombie.
Qu’à cela ne tienne, j’apprend que ma petite nièce née en urgence quelques jours auparavant a du mal à réguler sa température et que c’est un peu la panique du côté de la Bretagne.
Hmphr…pourquoi on me dit toutes ces choses à moi, enceinte. Je vais finir par paniquer. Enfin non, je rectifie: je panique!

   J’essaie tant bien que mal de faire passer la journée en me changeant les idées. Tant pis pour Keziah Jones, je vais me coucher à 21h, sur fond d’un mec qui braille « faites du bruit » dans son micro toutes les 3 minutes. J’hésite entre lui faire avaler ou lui péter la gueule direct (oui, je suis un peu sur les nerfs là!). Il n’a pas de répertoire musical, il beugle, et après il demande aux spectateurs de l’imiter…je ne comprend pas le concept. Vu la tournure de ma journée, j’opte pour une paire de boules Quiès. Que j’enlève 2heure après parce que franchement, c’est très désagréable.
Exactement 5 minutes après, coup de fil sur mon portable: 23h45 (Oh My God, je déteste cette journée!!!). Le numéro de la boutique de Tony s’affiche…oui….mais biensûr….(avec les événements de la journée, je vous fais grâce de tout ce qu’i m’est passé par la tête avant de décrocher…après aussi d’ailleurs)
« Bonsoir (voix inconnue), c’est le commisarriat du 2ème arrondissement, connaissez vous les propriétaires? »
« Oui » (la petite musique des dents de la mer aurait été tout à fait adéquat)
« je vous explique »
« mais faites(vite avant que je tombe finalement dans les pommes)« 
« Un car est rentré dans une des vitrines de la boutique »
« ah »….
Tony a dû prendre sa trotinette pour voir de quoi il retournait (c’etait effectivement le bordel) et n’est rentré que vers 2h du mat, après avoir fait tous les « urgences vitres » de la région. Au final, les patrons sont arrivés et ont pris la relève jusqu’à 6h du matin (sympa aussi pour eux comme nuit)

   Bon, l’histoire ne dit pas pourquoi c’est moi qu’on a appelé ce soir là, finalement, Dieu existe et il me déteste, non, il me hait! Je ne vois pas d’autre explication!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

10 comments

  1. chocoladdict says:

    l’accouchement à 7 mois et demi me fait méchamment flipper…même si mon rdv des 7 mois était nickel, tout peut si vite changer…bon j’espère que ta semaine sera plus tranquille )

  2. cha says:

    quel dimanche! en même temps le mauvais sort devrait te laisser tranquille pour un bon bout de temps…. Repose toi bien

  3. La Mère Joie says:

    Tu es enceinte de combien ?
    J’ai eu une 2ème grossesse à haut risque.
    8 mois, c’est toujours mieux que 7 1/2 mais les dommages à 7 1/2 sont minimes s’il y en a (genre plus de risques que le bébé ait la jaunisse) si ça peut te rassurer un peu. ;-)
    Ah oui, quand on est enceinte, on est plus fragile, plus sensible.
    J’imagine bien que ta journée a été épuisante…
    Bisous !

  4. cranemou says:

    >>>Laeti: Merci!!

    >>>Chocoladdict: j’ai eu des nouvelles aujourd’hui: la petite va vraiment super bien, elle fait tout comme une grande…sauf qu’elle fait 38cm! Dans le stress de dimanche, du coup, je vais faire une écho demain, histoire de me rassurer! ON sait qu’il faut pas stresser, mais bon, c’est toujours facile à dire! Désolée si l’histoire t’a stressée…mais ce qu’il faut retenir c’est que tout va bien!!!

    >>>Cha: merci! J’espere, pour l’instant, je viens de passer 2jours plutôt tranquilles!!

    >>>Miss Brownie: Exactement ce que je me suis dit…d’habitude, on étale ce genre de trucs sur l’année!!! lol

    >>>La Mere Joie: Le truc, c’est que je suis enceinte de 4mois…il me reste un peu de temps avant de me dire qu’il peut sortir sans trop craindre…enfin bon, on verra bien mais pour l’instant tout va bien! « une 2eme grossesse à hauts risques »…brrr…tu me raconteras…mais dans 5mois d’ac!???!!!

    >>>Marie86: déjà, le raconter avec un peu d’humour m’a fait du bien! c’est surtout lundi que j’étais bof!!! Merci en tout cas.

  5. Malou says:

    Sacrée journée !! C’est pas permis ça de faire autant de frayeur à une future (bis) maman !
    Faudra établir un manifeste de « toucequiesinterdidedireàunefuturemaman » !
    Je découvre ton blog, j’ai tout lu, me suis bien marrée ! j’adore ton humour !!

  6. mamanenvrac says:

    Je viens de découvrir tes aventures après 3 jours d’absence. Incroyable dimanche qui n’en finissait plus ! Mais tout va mizeux quand on la raconte surtout avec dérision finalement !! Ca soulage !

Laisser un commentaire