Mais pourquoi est-il si méchant?????

   Dans la société actuelle, nous avons tous plus ou moins laissé tomber l’espoir de vivre dans le monde merveilleux des bisounours. N’empêche que comme beaucoup (enfin je l’espere), je garde ce tout petit espoir que chacun d’entre nous possède une petite chose qui pourrait égayer la journée de quelqu’un.

   Pour ma part, je parle à une personne inconnue tous les jours, ça aboutie parfois à de belles découvertes, et ça me permet de croire qu’il reste encore de l’humain dans chacun de nous, et ça me rend heureuse pour la journée.

   Le net aidant, beaucoup de personnes égayent mes journées maintenant… grâce au blog, je voyage de pages en pages pour découvrir l’univers d’un tas de personnes…. et je m’éclate devant mon écran, parce que pour la plupart, l’humour et le talent sont au rendez-vous.

   C’est comme ça que j’ai découvert les blog d’e-Zabel, de Miss Brownie, Encore sur le Net et j’en passe (là, j’ai mis que celles interressées par la suite de l’article). Ces bloggeuses sont sympas ( à lire en tout cas, j’ai pas encore pris le thé chez elles), droles et pleines d’idées.

   J’ai donc, par leur biais, découvert qu’il existait une sorte de sponsoring au sein de la bloggosphère. A ce que j’ai saisi, cela consiste à présenter un produit en citant la marque et en racontant un peu comment ça se passe à la maison avec le-dit produit. L’article est signalé d’un « article sponsorisé », et les blogueuses doivent certainement avoir un ti quelque chose en échange de leur billet (qui, la plupart du temps, sont bien plus drole qu’une pub télé).

   Mais voilà, les pauvres, elles en prennent plein la tête à cause de ça. Donc, encore une fois, je m’insurge, je ne comprend pas.
Oui, parce que d’abord, elles ont pas l’air de vouloir te balancer un virus sur ton PC si tu ne lis pas l’article, et puis surtout, si tu n’aimes pas les pubs passes ton chemin, mais ne viens pas déverser ton verbiage dans les commentaires, juste parce que t’as passé une mauvaise journée, t’as qu’à t’en prendre à un sac de boxe…

   Voilà, ça m’a énervé de voir que même dans les blogs, les gens ne peuvent pas s’empêcher de cracher…. Le monde des bisounours, c’est définitivement pas pour demain.

   Quant à moi, si un jour j’étais lu au moins autant que ces blogs là, et qu’éventuellement Jerôme Dreyfuss me delandais de vanter les mérite de son dernier sac en échange du sac de mon choix, sachez que tous commentaires malveillants seraient pris comme de la pure jalousie!

   Non mais!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

5 comments

  1. Till the Cat says:

    Moi j’attends avec impatience le jour où Friskies me contactera pour un billet sponsorisé ! :o)
    Sinon t’as raison, les comm’ à la con sur ce genre de billet ne sont que pure jalousie.

  2. Miss Brownie says:

    Merci pour ce petit billet :-)

    Quand à Jérôme Dreyfuss, ce n’est pas demain la veille qu’il me contactera :-D
    Il faut au minimum être un blog mode pour avoir éventuellement cette chance ou tout du moins une réduction.

    Perso, je dis que quand on aime pas, on passe son chemin mais ce n’est pas la peine d’être blessant ou moralisateur.

  3. cranemou says:

    >>>>Till: on est d’accord! Vivement qu’ils te contactent alors!!! ;)

    >>>> Miss Brownie: C’est normal! et puis….gardons espoir pour Jerôme….on ne sait jamais! *-*

    >>>> Maman Bobo, Jude arrive la semaine prochaine, on te fait un Colissimo avec assurance! Par contre, apres, tu le prêtes??? C’est pour une soirée, il irait bien avec mon sac! ;D

  4. e-zabel says:

    Je ne vois ton billet qu’aujourd’hui (j’ai un retard de malade !) et je suis touchée par ta citation. Un grand merci ! J’aime aussi beaucoup ton blog que je lis de mon téléphone !

Laisser un commentaire