Les enfants m’adorent

Ben oui, voilà mon constat après cette journée. Je crois que j’ai battu les records de popularité parental. Qu’aupres des enfants, hein, les parents, c’est toujours pareil, quoique j’ai pu apercevoir 3 sourires et ouïr 2 « bonjour ».

Tout à commencé en portant le fauteuil roulant d’une petite de la classe de N°1. Parce que je vous ai pas raconté, mais sur 28 élèves, 2 se sont cassés la jambe, 1 la clavicule et 1 le bras… pas mal non? La maîtresse nous assure qu’elle n’y ai pour rien… donc soit elle a la poisse, soit elle ment. (mais elle a l’air gentille alors peut être qu’elle a vraiment la poisse!)

Donc, ben je suis passée des le matin pour la nana trop sympa puisque en plus d’être enceinte, je suis super Woman et je porte le fauteuil de l’homme de fer. Le fauteuil, lui, était plutôt en plomb tellement il était lourd. Les 45 marches m’ont fait comprendre que penser à me remuscler un peu les biceps serait un plus pour sauver le monde.

Donc, ma journée commencait par une bonne action et allait continuer dans sa lancée.

Tout de suite après, il fallait installer les stands, répartir les petits lots et surtout, déterminer qui ferait quoi. Je me suis retrouver à « la course au déguisement », le but étant surtout d’éviter la course en sac et les croutages de nains sur le bitume.

Bon, ben c’était pas mieux, je pense qu’on a eu la cote juste parce que nous, le lot c’était un bonbec.

Le but était de s’habiller avec un short, un Tshirt et un chapeau, le tout en taille 44 et de faire un aller retour sur 10 metres. Le premier à passer était N°1. Il a dû penser que le short allait tenir sur ces hanches d’une facon miraculeuse parce qu’il s’est crouté 4 fois avant de renoncer: il a failli devenir le 5eme platré. Je lui donne un bonbon pour le réconforter pour qu’il revienne 5minute plus tard avec une drôle de t^te: il me l’a craché dans la main. Je suis restée tout le reste du temps avec la main collante…hmmmm.

Bon, j’avoue, je me suis vraiment marrée à les voir s’habiller et courir comme des tordus, même si la plupart son des assistés et que je devais quasiment tous les déguiser, c’etait vraiment marrant!

Après ça, j’en ai remis une couche à 13h30: préparation des gâteaux et bonbons et des ballons.

16h30, dans la classe de N°1, c’est « Pestacle »: chansons et comptines. Ils sont mignons, surtout celui la, là qui fait une tronche de 6 pieds de long et qui grogne au lieu de chanter. D’autant plus que 1/ c’est pas le mien et 2/ c’est celui de la mégère de la classe (ahahah…rire diabolique)

De 17 à 18h, on a pu admirer nos bambins jouer, boulotter des tonnes de gateaux et surtout se balader dans l’expo de leurs « oeuvres »… et bien croyez moi, c’était super chouette, très recharché artistiquement… Dommage que l’école ne continue pas à encourager le sens artistique des mini Nous, parce qu’ils sont doués… à la base!

Bon, je suis rentrée crevée et vidée, mais pour le coup, je resigne direct pour l’an prochain!

Je n’aurais donc pas eu de « Retour en Enfer », et tant mieux, ça m’aurait fâché avec l’école!!

Bon, sur ce, je vous souhaite un bon week end, parce que là, je vais me faire un vrai week end de repos bien mérité!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Laisser un commentaire