L’abstinence, c’est bien, surtout si je parle de télé

Bon, ça y est, l’engouement d’hier est un peu retombé, ma vraie vie recommence donc ;)

    Chez nous, 98% du temps, la télé est éteinte ou diffuse un DVD pour N°1 ou pour nous, ça dépend de l’heure. Les infos, finis, ce que j’apprend sur le journal ou sur la toile me suffit, je n’ai pas besoin d’images horribles pour me rappeler que le monde part en sucette. Depuis quelques temps, N°1 réclame son Dora l’exploratrice, faute de l’école, je permet donc quelques petits écarts sur la 1 ou la 5 le matin, mais pas trop souvent, il me propose déjà d’appeler le bébé « Babouche », vous me direz que ça me laisse enfin une ouverture face à CacaBoudin!

    Mais parfois, nous sommes sans DVD, sans films sur Canal, sans bouquins à lire et même sans magasines digne de ce nom. Alors, j’allume la télé et je me met à zapper furieusement en espérant trouver mon divertissement de la soirée. Ca s’est passé dimanche.
    Vous avez regardé quoi Dimanche? Non, parce que Zone Interdite sur le sexe, forcément, on s’arrête un moment quand même! Certes, les Révoltés du Bounty aurait été plus sage et révélateur d’une vraie culture interieure…mais que voulez vous, moi, les images chocs d’M6, elles me scotchent. (c’est pour ça donc, que j’allume rarement la télé).

    Tony était en train de reconfigurer l’ordi que mon petit frère avait très largement infesté de bébés virus ravis d’empêcher toutes tentatives de bon fonctionnement, N°1 était vautré dans son lit et ronflait, et N°2.. pas sûre que son systeme auditif soit encore tres performant. Donc, je me cale devant l’émission de l’année, que je prend en plein milieu, parce que je sais pas chez vous, mais ici, faire quelque chose pour soi même avant 21h30 c’est pas gagné!

    Et là, c’est le drame, je n’arrive pas à détourner les yeux de l’écran… Je tombe pile sur les évangelistes qui prônent la pureté et la chasteté jusqu’au mariage. Wahou. Que dire de plus à part les écouter. Non, vraiment, c’est super interressant de se rendre compte que les fifilles à papa lobotomisée aux sermons évangélistes ne donneront pas leur petites fleurs au pecno du coin juste pour faire comme tout le monde. Pour le prouver, elles se mettent une belle robe qu’elles ont piqué sur le tournage de Beverly Hills, leur père (qui est leur cavalier, c’est glauque non?), leur lit un beau serment du genre « je te protégerai de tous ces pervers qui trainent dans la nature et qui te violeront parce que bienentendu, toi, les hormones, tu connais pas, hein, ma fille chérie vient là que papounet te fasse un groooooos câlin… »          BeurkBeurk. C’est super malsain.

   Ensuite, il leur donne une bague de pureté. Ouais, comme une alliance. Et elles devront l’enlever le jour de leur mariage, quand leur gentil et pur mari leur donnera leur alliance. Oui, parce qu’ils font ça pour les filles, mais c’est valable pour les garçons…aussi….enfin….oui, bon, ils y croient alors bon.


Elle vous fait rêver cette bague non?

   Je vous fait grâce de mes commentaires pendant toutes la durée du reportage, j’y reviendrai après un dernier passage plutôt interressant:
Si toi non plus tu n’as pas été sage et que tu iras brûler en enfer pour avoir fait des folies de ton corps avant d’avoir rencontrer l’Homme de ta vie (et par là j’entend bien que tu t’es mariée hein!), et bien une solution s’offre à toi: tu peux t’offrir un hymen tout neuf pour 4800Euros, et même que personne n’y verra que du feu, même après tes 6 enfants. Pensez y pour le cadeau de la fête des mères l’an prochain…

    Bon, suite à ça, vous l’aurez compris, j’étais conquise, mon fils ne souillera pas sa pureté avant son mariage avec une jeune fille de bonne famille. En réfléchissant, c’est un bon plan si on veut que les marmots foutent le camp à leur 18ans!

Mais en attendant, ça fait un peu peur quand même!

Je fais donc voeu d’abstinence à la télévison pendant quelques mois

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

9 comments

  1. cranemou says:

    Rhooo..pour Britney….quelle déception ;)
    Je crois que beaucoup « d’ado star » prêchent l’abstinence….maintenant, on est tous passé par l’adolescence…on sait bien ce que ça donne!!! lol

  2. bergie says:

    Oui j’ai vu ce reportage aussi dimanche
    Ca fait peur sachant que c’est le seul discours sur le sexe qu’il entende. La nana qui a attendu 30 ans pour avoir son premier rapport sex avec son mari et imagine que finalement au bout de 2 mois elle apprend qu’il la trompe. tout ce temps pour rien.
    ah oui leur père sont leur cavalier ! beurk aussi elles appartiennent totalement leur père ….
    Dans quel monde vit-on ma bonne dame!

  3. mamanenvrac says:

    La télé c’est tabou…

    on en viendra tous à bout !
    Nan mais moi qui est une poulette, je lui veux vraiment pas ça ! Comme tu dis c’est un excellent moyen pour que les gamins jartent de la baraque à 18 ans pile et se marient avec n’importe qui en croyant aux (hormones) grand amour. A réfléchir quand même… Mmm nan, j’irai pas jusque-la…

  4. cha says:

    j’ai regardé la 3!!!!! comme les petits vieux….. je sais c’est pas sympas comme commentaire mais bon j’ai pas pu m’en empecher!!! he he he
    J ai meme pas zappé sur la 6 pas envie de voir cette emmission débilissime.
    Sinon chez nous la télé est toujours allumée, la faute de mon mari!!! Il ne peut pas vivre sans et j’avoue que ça me gonfle quand même….. le vilain :-)je crains un peu que ma fille devienne une addicte. Mais bon moi je suis fan de livres donc elle pourrait tout à fait avoir mon addiction. Par contre je fais très attention à ce qu’elle ne regarde pas la télé à 10cm de l’écran….
    La télé un grand sujet de débat!

  5. Maman Bobo says:

    moi aussi j’ai regardé la 6 ce soir là et même que j’ai pas dormi de la nuit avec ces conneries….

    vais-je finir en enfer pour avoir procrée avant d’être mariée??? mon père va-t-il finir lui aussi en enfer pour avoir OSE ne pas me filer cette merveilleuse bague et ne pas me lire ce superbe sermon sur la lobot… pureté???

    j’ai peur… faut que je file vendre mes yeux pour acheter une de ces bagues à ma fille de 2 ans avant qu’il ne soit trop tard!

  6. cranemou says:

    >>>Bergie: ben j’vous l’demande!!!!! ils sont graves quand même!

    >>>Mamanenvrac: je ne pense pas qu’on arrive à ces extremes…mais comme disent les vieux: « il ne faut pas dire fontaine… » (au cas où ils décident de rester jusqu’à 27ans…on sait jamais! Gardons l’option!)

    >>>Cha: je confirme, c’etait assez affligent! Pour ta fille, vaut meiux qu’elle soit accro à la télé qu’à World Of Warcraft!

    >>>MamanBobo: Britney Spears revend la sienne!

  7. Till the Cat says:

    Je suis tombé sur le même reportage et me suis fait les mêmes reflexions que toi. C’est hallucinant. Et tu n’as pas évoqué la partie où ils sont en transe en priant dans l’Eglise, yeux revulsés et tout et tout … Par contre, m’est avis que certains ados évangelistes ne se refusent pas un peu de plaisir soli(« d » ou « t »)aire de temps en temps. Tant que leur parents (qui eux aussi sont des vieux dévergondés sexuels en douce) sont rassurés par les rites mis en place par leur eglise … Mais où va le monde hein ? Et tout ça à cause d’Eve Angeli … pfff…

Laisser un commentaire