Je suis pas idiote je suis enceinte

   Je sais pas pour vous, celles qui ont connu la grossesse, mais chez moi, voilà que ça me refait le coup. A peine au mois de mai, mes neurones sont partis en vacances, et visiblement, ils ont trouvé un coin sympa puisqu’ils ne sont pas revenus! J’imagine qu’ils  squattent un mobilhome avec jaccuzzi sur la Costa Brava et qu’ils se gavent de Chupitos.

Je suis distraite les 3/4 du temps, le quart qui reste, je dors. J’ai du mal à suivre une conversation parce que mon esprit part ailleurs relativement vite.
Je suis du genre à laisser le feu passer 2 fois au rouge avant de me décider à traverser.

On pourrait croire que je suis absorbée par mon nombril, mais même pas, j’arrive même à oublier que je suis enceinte (les fois ou je ne suis pas malade). J’ai pas encore oublié N°1 à l’école, c’est pas mal!

   Je pense qu’il ne me reste plus qu’un seul et unique neurone, celui qui me permet de survivre l’air de rien. Ils ont tiré à la courte paille et il a perdu!

   D’après mes recherches, les femmes grosses enceintes souffrent  d’une fragilité neuropsychologique… Un coup des hormones encore! Elles ont bon dos celles là, tout ce qui peut nous arriver, c’est de leur fautes. Trop facile!
Mouais…
Moi je préfère savoir mes neurones en train de se dorer la pilule l’axone dans la piscine du camping! Tant qu’ils ne gillent pas et qu’ils reviennent un jour, ça me va!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

4 comments

  1. Sophie L says:

    Lorsque j’étais enceinte, mon mari avait eu la délicatesse de me faire lire un article scientifique (!)qui expliquait que le cerveau d’une femme diminuait pendant la grossesse et ne reprenait sa taille normale que plusieurs mois après l’accouchement. Ne me demande pas de quel article il s’agissait, j’ai oublié!!!

  2. camdol says:

    J’ai coutume de dire que les bébé n’ont pas de cerveau c’est maman qui prete le sien … de ce fait j’ai preté 3/4 de cerveau à mon fils tant qu’il était dans mon ventre , mais le bougre ne m’a pas tout rendu !
    (moi qui étais fan de mots croisés j’ai déprimé incapable de remplir une grille force1 ………. )

Laisser un commentaire