Quasimodo is back

Aahhhhhhh… ****soupir****, les beaux jours reviennent, voilà plus de 10 jours d’affilés que mon thermomètre épidermique n’a pas senti se dressé le moindre poil: nous ne sommes pas descendu en dessous des 22 degrés, donc. Ca sent les vacances non?

Non.

Ca sent juste le pollen là tout de suite. Et la gorge qui gratte aussi. Et les yeux qui coulent, en laissant une trace noir qui tire jusqu’au front (parce que telle la dame élégante et pleine de savoir féminin, j’ai frotté jusqu’à ce que cessité s’en suive). Rouges façon myxomatose, les yeux.

Mais jusque là, sans me vanter, je ressemble vaguement à n’importe quelle nana que je croise dans la rue, bien que les nausées associées au pollen dans la gorge, je gère difficilement.
Moi qui suis accro aux médicaments, je suis obligée de me sevrer depuis 2 mois et des brouettes (en même temps que la clope, l’alcool, les bons petits rotis saignants….qu’on ne vienne pas se plaindre que « parfois » je suis légèrement irritable!).

Mais aujourd’hui, ô stupeur, je me réveille sûre de moi, le visage rayonnant, prête à affronter la nature sauvage qui m’entoure (soit dix platanes en bord de quai).
N°1 se réveille aussi. Nettement moins enjoué.

Je retiens un cri (il a déjà pas l’air bien), mais qui as volé mon fils et me l’a remplacé par….ça?

La paupiere tombante sur un début d’oedème, le regard vitreux, les joues bien rouges, et la jambe droite qui a doublée de volume, boiteuse… Les moustiques sont de retour.
Et mon fils est le meilleur anti moustique que je connaisse.

Là tout de suite, sur le coup, je me réjouis d’avoir été épargnée, manquerait plus que ça. Reste plus qu’à trouver une parade pour la maîtresse qui va se demander comment il s’est fait ce cocard, et qui ne croira jamais que le carnage est dû à la seule présence d’un maringouin dans la maison (peut être lui dire qu’on a dormi dans un bois humide…).
Ah oui….calmer les grattes avant qu’il ne s’arrache un oeil.

Si je chope la bestiole…ça va saigner.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags: , , ,

2 Réponses pour “Quasimodo is back”

  1. nelle 11 mai 2009 à 14:42 #

    chouette ! un nouveau blog que je découvre et que j’aime …

  2. cranemou 11 mai 2009 à 18:08 #

    Merci :-D

Laisser un commentaire