Marraine la fée? oui, c’est moi!

Il y a peu, mon grand frère qui est enceinte bientôt papa m’a appelé pour me demander d’être la marraire de sa future teigne.
Wahou… ça, je m’y attendais pas.
Pour tout dire, j’adore les enfants (mais siiiii j’te jure!), mais beaucoup moins les curés, les églises et les gourmettes de baptême.

Le folklore de l’église ne m’a jamais branché, d’ailleurs, quand j’avais 8 ans et que j’allais au cathéchisme chez Marie Thérèse, je faisais la tronche, je traînais la patte, en gros, j’étais un peu obligée… pour Mamie… Pis bon, le grand frère avait passé sa première commnion, et il avait crâné pendant des jours avec ses supers cadeaux, alors, je me disais que mon supplice allait être récompensé…un jour (je rêvais à l’époque du Walkman Sony qui était étanche…le pied de la nouvelle technologie de l’époque!). Mon petit espoir n’a failli jamais éclore en réalité: j’ai REDOUBLE mon cathé!
Ca craind, et je ne suis même pas sûre que ça existe vraiment, mais Marie-Thé a expliqué à mes parents que j’avais beaucoup de lacunes, que je ne  connaissais pas une seule prière au bout d’un an, donc, bon, peut être un an de plus… Voilà, donc, Dieu, l’Eglise et moi, on partait sur de mauvaises bases…

Mon frère connaît très bien ma position la dessus, et je le soupçonne de vouloir se marrer un bon coup le jour J.

C’est super qu’il baptise sa fille, au moins, elle, elle sera protégée par Dieu et tous ses potes, parce que mon N°1, s’il a toujours été malade pendant ses 2premieres années, c’est parce que justement je n’avais pas daigné lui rincer la tête à l’eau bénite… (propos directement sortis de la bouche de Mère Grand Senior…sympa ou pas?)

Bon, sans rire, ce qui est cool, c’est que non seulement je vais pouvoir m’éclater à trouver un discours digne de ce nom, en essayant de n’offusquer personne et en le récitant tout par coeur sans rigoler une seule fois (en y mettant de la conviction, donc), mais en plus, je pourrais pleinement profiter de la teuf qui suit puisque, comme tout le monde le sait, enceinte, tu peux te beurrer, monter sur les chaises et danser Shakira sans problème (ah…ça se fait pas aux bapt^me ça non plus…arf, de toute façon, je rigolais…).

Bref, aujourd’hui, je prend les billets de train pour le bout du monde (Brest), quand le guichetier me demande l’âge de N°1, je répond 4ans. « Mais il les a ou pas? »
« Ben, là non, mais en jullet oui » (depuis 15jours exactement)
« ça fera 500 euros merci »
GLURPS
Dans le détail, N°1 paye 1/4 à lui tout seul, et nous le rest.
Bah oui, parce que je suis vraiment, mais alors VRAIMENT trop conne sur ce coup là, N°1 aurait dû payer à peine 25 euros l’aller/retour, mais moi, nooooooon, je vais pas mentir…même pour 15jours…….

Noter quand même que pour me coltiner une messe à Crozon, je traverse la France, et je claque l’équivalent d’une semaine à Barcelone (voire même 2, si je m’y prend bien) avec le trajet en plus!

Dieu m’en veut, Mère Grand avait raison…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

4 comments

  1. cranemou says:

    Le Monsieur Sncf m’en a parlé, mais d’apres lui, je vais pas voyager assez dans l’année pour que ca soit amorti correctement! (ben oui, faut dire qu’a part ce voyage la, je vais malheureusement pas courir la France…pas cette année en tout cas!)

    mais merci pour le renseignement!
    ;)

  2. Till the Cat says:

    Chuis comme toi ! Moi le cathé ça m’a vite gavé petit … Pour mes miniatures il n’y a pas eu de baptême contrairement à leurs 15 neveux et nièces. Mais les mères grands ne nous cassent pas les pieds avec ça, elles comprennent.

  3. Stéph says:

    Ben tiens c’est marrant, j’ai toujours pas fait baptiser Léonie (ni Jeanne du coup) et ma mère m’en parle régulièrement.. tu devrais faire baptiser les 2 en même temps ? m’a t-elle dit; ben oui, quelle bonne idée ! Mais pour ça, faut aller voir le curé, faire 2 ou 3 réunions…. j’ai moins envie là d’un coup ;) moi non plus , j’etais pas très forte en caté mais j’ai quand même fait mes 2 communions ! j’ai suivi le mouv’
    Maintenant que tu le dis, c’est pour ça qu’elles sont toujours malades ?? j’y avais pas pensé ! :) va p;e falloir que j’organise ça alors… tu crois que si je demande de passer shakira à l’église, le prêtre voudra bien ? Comment ça, ils ne sont pas plus ouverts qu’avant ?? ;)

    Bon alors au fait, tu avais assuré pour ta filleule, tu as fait une super lecture ? :D

Laisser un commentaire