Et vous? vous apprenez quoi à vos enfants?

Mercredi, nous avons invité une petite copine à passer l’après-midi à la maison. C’est la super pote de N°1, alors on essaye de faire ça bien. Je prévois quelques activités, une bonne balade, ils feront le reste!

« Super Copine » arrive toute de vêtements blancs vêtue…Je pense que les parents me mettent à l’épreuve, ma réputation de mère indigne m’a précédée, ils font ça pour me déstabiliser, c’est certain. Sinon quoi d’autre???
Qui habille son enfant de 4 ans en blanc? A part les parents Bonpoint biensûr, mais eux, ce sont des cyborgs venus de la planète Jacadi pour donner une leçon de mère (ou père, hein!) au foyer blanchisseuse à nous autres, éduqués au lave linge et détachant qui enlève les tâches en faisant un trou à la place (radical).

« Super Copine » est ravie de voir la collection de voitures/cartes pokemon/power rangers de N°1. Mais qu’entend-je, au loin dans la chambre… « Super Copine » en train de jouer à la maîtresse sur le tableau veleda. j’arrive discrètement, histoire de pas déranger, et puis parce qu’au fond, j’adorais jouer à la maîtresse aussi. Et là, j’aperçois qu’elle a écrit tout l’alphabet et qu’elle le chante à tue-tête.N°1 s’extasie. Je blêmi. Elle a à peine 4 ans mince! comment elle peut savoir reconnaître, lire, écrire les lettres? N°1 sait compter jusqu’à 49, c’était déjà un bel exploit pour son âge (que je croyais).
Après enquête, on apprend qu’elle s’entraîne avec papa/maman et une grenouille (?).

Nous, le soir, quand on est en forme, on lui apprend une chanson paillarde. Ca nous fait marrer, lui aussi, et quand on y pense on perpétue des traditions (peut être pas les mêmes que la famille Bonpoint).

N’empêche, quand ils auront 17 ans, qu’ils participeront à de grosses soirées de beuverie, le mien aura été brieffé… pas sûre que la grenouille en fasse autant!

ERRATUM de 17h30:
parce que y’a aussi des papas qui lisent (ouais, et ils ont des supers blogs, mais je sais pas moi, comment on fait pour associé un nom à un lien, donc, je vais m’entrainer, mais de toute façon je parlerais d’eux…c’est sûr!), alors donc, comme nous ne sommes pas QUE des mères, je vais me fendre et rectifier tous mes participes passé, afin que justice soit rendue!
Oui, bon, que pour ce billet, hien, les autres, j’ai pas le courage là!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

6 comments

  1. Till the Cat says:

    Perso je ne pense pas réintroiduire les vêtements blancs pour les miniatures avant leur mariage. Sinon c’est sympa le concept de la chanson paillarde du soir au moins tu t’fends la poire en la chantant …

  2. Do des bétons says:

    enchantée de rencontrer une autre mère indigne! (merci papa anonyme!)
    le mien chante bien aussi! « pirouette cacahuète » et « ah le petit vin blanc » à 4.5, c’est pas mal.
    même pas honte… ça ne sert à rien.

  3. Perséphone says:

    arf enfin une mere qui cherche pas a etre parfaite ;)
    et j’ai poussé le vice jusqu’a 3 (faites des momes qui disait, faites des momes ^^ )

    bon sur ce vive les meres indignes qui assume ;)

  4. cranemou says:

    LAETITIA: merci! par contre ton lien ne marche pas….

    Till: je savais que tu ne faisais pas des tribus
    Cyrillus!

    Do: Pour ma part, je stresse un peu le matin, la maitresse invite 3 ou 4 enfants a chanter une chanson de leur choix au tableau……jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici, tout va bien ;)

    Maman Bobo: tu maitrises pas mal de concepts dont j’ignorais jusqu’alors l’existence…mais j’imagine et ca me fait bien marrer!

    Perséphone: 3??????? je comprend maintenant ton pseudo! mais ca va sinon??? ;)

Laisser un commentaire