Attention, tu pourrais grossir…..

   Bon, là tout de suite, je suis un peu sur les nerfs à propos DU sujet qui fait fureur en ce moment. C’est simple, si tu lances le débat, tu peux être sûr que la conversation va être mouvementée et PA-SSIO-NAN-TE.
Je veux parler de la futur obésité de nos chers têtes blondes, ou devrais je dire, de nos petits dodus accros au Mc Do, bonbons et huile de friture.

   Jusqu’à ce que mon fils imite un poireau chantant qu’il fallait que je lui fasse manger 154 fruits par jour, je ne m’étais que très rarement posé la question de ce que je mettais dans son assiette.
   Petite, je mangeais pour 10 francs de bonbons par semaines, je comptais les petits pois qui passais dans mon oesophage et je ne jurais que par les frites à la végétaline de mémé Rose. Sinon, j’ai commencé les pommes qu’à 15 ans, le melon à 16…je cumulais donc en l’espece d’environ 20 ans l’équivalent de 12 fruits et 172 petits pois ingurgités. Et jusque là, à part une allergie au pollens, je vais bien, je ne suis pas grosse (enfin, là, si, j’ai avalé un foetus) et je n’ai pas de carence.
OK, j’avoue ne pas être un exemple et je fais un peu plus gaffe depuis ma première portée grossesse, mais n’empêche, on ne m’a jamais bassiné avec ce que je mangeais, on m’appelait squelletor jusqu’à mes 17ans et je n’ai pas de problème particulier de santé.

   Mais depuis un certain temps, tout le monde ne parle plus que de ça: Aimes les fruits et tu survivras, manges des légumes et tu vivras, oublies les gras le sucré le salé et tu verras comme ta vie deviendra insipide.

   Attention, je précise que je ne suis pas contre le fait d’avoir une vie saine, je dis juste qu’il faut pas pousser mémé dans les orties.

   N°1 a été allaité au lait en poudre, nourrit aux petits pots et hydraté au jus d’orange. Il va bien merci.
Il aime le chocolat et déteste les bonbons, et c’est pas faute de le forcer!
Il mange à peu près équilibré, ce qui inclus des cessions pâtes/patate la même journée et il ne ressemble pas à un petit goret gaver au graisses saturés.

   En fait, je m’insurge depuis le jour où une amie s’est demandée comment je faisais pour savoir quelle quantité de lipide/glucide/protéine je donnais à N°1…. j’ai alors su qu’elle pesait TOUTE la nourriture qu’elle donnait à sa fille….et ce depuis 2 ans et demi.
   Il y a aussi eu la fois où une maman était en panique et me demandait si N°1 mangeait des radis/des endives/des choux de Bruxelles, parce que son fils n’aimait pas ça (tu m’étonnes John).

Comprend pas.
C’est moi où les gens deviennent cinglés?

   Bon, voilà, ça m’a fait du bien de me plaindre du diktat du poireau chantant. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont besoin de ce poireau pour lui rappeler que Mc Do tous les midis, c’est pas permis. Mais voilà ce qui m’énerve le plus. Pendant que tous les parents s’évertuent à peser, à compter, à varier, à forcer etc…, et bien voilà ce que leur bambins chéris et surtout pas ressemblant à un petit américain recoivent pour leurs anniversaires:


comment devenir un bon équipier Mc Do


Comment ne pas grossir en mangeant une pizza pleine de trucs bleus?


Comment devenir une future mère indigne avec la cuisinière spéciale « je mange 5grains de maïs par jour, le reste, c’est burger et Hot Dog »

Non, franchement, je ne comprend pas. Et quand je comprend pas ça m’éneeeeeeeeeeerve…..

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

9 comments

  1. Till the Cat says:

    Burger is my friend

    Moi aussi j’ai du mal avec les légumes verts … les rouges ça passe mieux … et les bleus encore mieux (les schtroumfs haribos). Je fais gaffe à ce que mangent les miniatures en leur faisant autant que possible un truc équilibré mais il arrive une fois tous les 10 jours (c’est pour ne pas dire semaine) que nous mangeons en famille un mac do ou un menu nuggets frites dans un autre restau. Vive la déculpabilisation et mort aux slogans qui nous disent demanger plein de végétaux !

  2. cranemou says:

    héhé, moi ca serait plutot l’inverse…je ne mange rien de rouge (je cherhe encore quel traumatisme j’ai pu avoir pour en arriver là!)
    Et je suis POUR aller au Mc do (enfin, surtout moi, N°1 déteste ca)
    Pour ce qui est de la déculpabilisation, je n’ai qu’une chose à dire: AAAMEN!!!
    ;) (note l’ironie du mot apres le dernier post!)

  3. Miss Brownie says:

    J’ai eu la même alimentation que toi enfant, je mange toujours un peu n’importe quoi quand ça me chante, je suis loin des 5 fruits et légumes par jour et pourtant, j’ai toujours été mince!

    Pour mes doudoux, je ne fais absolument pas attention et ils vont très bien !

  4. cranemou says:

    >>>>>Miss Brownie: ahahah! si seulement on nous demandait notre avis sur nos modes d’alimentation pendant les sondages IPSOS…(tu te rappelles des ENORMES paquets de bonbons pour 10francs????)

    >>>>>Mamanenvrac: Yeah!

  5. teawithmilk says:

    Je m’insurge….cette petite dinette est parfaite….il y a une feuille de salade, 2 rondelles de tomates et 1 fleur de brocolis…..
    Je plaisante (enfin non, c’est vrai), mais en effet, il faut arreter avec ce diktat…..on tombe dans l’extreme….Mon P’tit Clown mange certes des legumes mais adore la viande……midi et soir en gros….scandale……il risque (parait-il) le cancer du colon…..Celui là ou un autre (du cerveau pour cause de portable dès le CP – ou d’antenne sur les écoles / du poumon à cause des fumées des voitures, de la peau car je ne l’aurais pas tartiner de facteur 120 de janvier à décembre)

Laisser un commentaire